Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ablution
O
6 mars 2020 20:34
As salam aleykoum, quand je fais mes petites ablutions, je peux mettre mes chaussettes et prier avec ? Ou dois je prier pied nu ? Merci de m'éclairer avec des preuves svp
P
6 mars 2020 20:36
Oui tu peux prier avec tes chaussettes eye rolling smiley
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
As salam aleykoum, quand je fais mes petites ablutions, je peux mettre mes chaussettes et prier avec ? Ou dois je prier pied nu ? Merci de m'éclairer avec des preuves svp
6 mars 2020 20:43
Salam.
Alors si tu es une fille, tu dois cacher tes pieds pendant la prière.
Mais en fait on ne doit pas voir la forme du pied. Du coup mets une longue jupe ou robe pour pou oir les dissimuler.
O
6 mars 2020 20:48
Quand je vais à la mosquée ou quand je prie, je les enlève psk je me dis que j'ai fais mes ablutions sans mes chausettes. Mais quand je fais mes ablutions avec, je les garde. Tes suur de toi ?
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Oui tu peux prier avec tes chaussettes eye rolling smiley
O
6 mars 2020 20:50
Mdr merci mais je suis un homme
Citation
#yaby a écrit:
Salam.
Alors si tu es une fille, tu dois cacher tes pieds pendant la prière.
Mais en fait on ne doit pas voir la forme du pied. Du coup mets une longue jupe ou robe pour pou oir les dissimuler.
6 mars 2020 20:52
Salam

Dans quelle cas fait tu les ablutions avec tes chaussettes ?


Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Quand je vais à la mosquée ou quand je prie, je les enlève psk je me dis que j'ai fais mes ablutions sans mes chausettes. Mais quand je fais mes ablutions avec, je les garde. Tes suur de toi ?
P
6 mars 2020 20:53
Tu veux dire quand tu as fait tes ablutions. Puis tu as mis tes chaussettes, et pour les ablutions suivantes tu les gardes, juste tu essuie ?

Si c'est ça, oui, tu peux les garder.
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Quand je vais à la mosquée ou quand je prie, je les enlève psk je me dis que j'ai fais mes ablutions sans mes chausettes. Mais quand je fais mes ablutions avec, je les garde. Tes suur de toi ?
O
6 mars 2020 20:55
Pas de cas précisément mais ça peut m'arriver pq ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Dans quelle cas fait tu les ablutions avec tes chaussettes ?
O
6 mars 2020 20:56
Mais nnnnnn , genre je fais mes petites ablutions ensuite je mets des chaussette. Je peux prier avec mes chaussettes ou je dois les retirer ?
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Tu veux dire quand tu as fait tes ablutions. Puis tu as mis tes chaussettes, et pour les ablutions suivantes tu les gardes, juste tu essuie ?

Si c'est ça, oui, tu peux les garder.
6 mars 2020 20:57
Dsl.
Alors dans ce cas tu n'es pas obligé de porter des chaussettes.
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Mdr merci mais je suis un homme
P
6 mars 2020 20:58
Ah d'accord...

Bah oui tu peux, dans tous les cas tu peux en fait eye rolling smiley
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Mais nnnnnn , genre je fais mes petites ablutions ensuite je mets des chaussette. Je peux prier avec mes chaussettes ou je dois les retirer ?
O
6 mars 2020 20:59
Barakallahouk fik ça peut servir pour certaines femme qui liront
Citation
#yaby a écrit:
Dsl.
Alors dans ce cas tu n'es pas obligé de porter des chaussettes.
O
6 mars 2020 21:00
Tas une preuve ?
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Ah d'accord...

Bah oui tu peux, dans tous les cas tu peux en fait eye rolling smiley
6 mars 2020 21:00
L'essentiel est de faire les ablutions sans . Le reste n est pas un problème. Sauf si tu a un doute sur leur propreté .
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Mais nnnnnn , genre je fais mes petites ablutions ensuite je mets des chaussette. Je peux prier avec mes chaussettes ou je dois les retirer ?
6 mars 2020 21:01
Oufik al baraka.
Oui, c'pour cela, que j'ai dis si tu es une fille, je parlais aussi en général. Tkt...
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Barakallahouk fik ça peut servir pour certaines femme qui liront
P
6 mars 2020 21:03
Ah non, désolée...

Mais je suis sûre de moi.
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Tas une preuve ?
S
6 mars 2020 21:04
Pourquoi tu pourrais pas ? Prier avec des chaussettes annulent pas tes ablutions.
O
6 mars 2020 21:06
Je sais pas je me posais la question psk je me dis que je fais les ablutions sans chausettes donc mes pieds doivent toucher le sol sans chausette bref mdr des doutes chelou
Citation
Scintille a écrit:
Pourquoi tu pourrais pas ? Prier avec des chaussettes annulent pas tes ablutions.
S
6 mars 2020 21:11
Dans cette même logique on pourrait pas prier avec des gants, ni un bonnet ou foulard qui touchent le front par exemple... s'il n'y a rien qui interdit de mettre chaussettes ou autre, c'est normalement autorisé.
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Je sais pas je me posais la question psk je me dis que je fais les ablutions sans chausettes donc mes pieds doivent toucher le sol sans chausette bref mdr des doutes chelou
Y
6 mars 2020 21:17
Tu te lève tu fais tes ablutions tu met tes chaussettes
Si tu perds tes ablutions tu les refait en passant tes mains sur les chaussettes ta pas besoin de les tirer pdt 24h
A part impuretés majeur

C'est une permission et une facilité du prophète sws pour notre communauté
Après si ta des adeptes des madhab qui rejette cela
Ta des montagnes de sciences de notre époque qui approuvé cela même avec les chaussettes

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Je sais pas je me posais la question psk je me dis que je fais les ablutions sans chausettes donc mes pieds doivent toucher le sol sans chausette bref mdr des doutes chelou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook