Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question
n
8 avril 2011 10:34
As salamou alayka,

Je souhaite vous poser quelque questions en espérant avoir des réponses précises incha'Allah, cela concerne une personne que je connais .

Cette personne à connu une femme il y a 3 ans, puis quelques mois plus tard (3-4 mois), il décide d’en parler à ses parents, sachant que cette femme est algérienne et marié/divorcé avec un enfant à charge et que le frère est chleuh, les parents n’ont pas accepté le mariage et ont dit à leur fils d’oublier cette personne.

Malgré cela, le frère ne voulait pas en rester la. Un an après, il retente auprès de ses parents mais la réponse est la même : négative !

6 mois après le 2eme refus, les choses se compliquaient, ayant la peur de tomber dans le péché de la fornication, Le frère à tout de même décider de se marier avec cette femme sans l’accord de ses parents et sans les informer, mais malheureusement n’ayant pu éviter la fornication et ce à plusieurs reprise avant le mariage.

3 mois après le mariage, il décide d’en informer ses parents mais sa femme à décider d’en arrêter là.
Le frére sous la colére a divorçé.

20 jours aprés réflexion, ils décident de reprendre.

Questions :

1/ Le mariage est-il valable pour le frere sachant que ses parents n’étaient pas d’accord et pas présent ?
2/ Le mariage est-il valide sachant qu’ils ont forniqué 4 jours avant ?
Si non, que doivent-ils faire pour corriger l’erreur ?
3/ Le divorce est-il accepté selon les conditions évoquées ci-dessus ?

Baraka’Allah o fik pour vos réponse.
z
8 avril 2011 22:06
et bin sacré histoir


bon courage
n
9 avril 2011 09:55
merci beaucoup okthi
m
9 avril 2011 12:36
On dirait une copie d'un examen à la l'université AL AZHAR...très dur comme copie
n
9 avril 2011 14:27
oui j’avoue tu na pas tore mdrrr ces vraiment compliqué mais bon incha allah je trouvé une réponse barak allah o fik okhty et di moi s'il te plait es que tu connaîtrais pas par hasard un site ou je peu posé directement des questions a un cheikh ???
m
9 avril 2011 16:40
Je peux apporter quelques réponses...

Alors pour l'accord des parents, dans les règles de l'islam seule l'accord des parents de la femmes est obligatoire en plus de celui de la concernée e bien sur. Pas pour un homme.

Un divorce suite à la colère n'est pas valable (du moins l'intention de divorcer, si ça a pris des semaines c'est que il y a eu réflexion....).

ALLAH pardonne, il suffit de faire la salat, faire des dou3a, du bien autour de soi, et lui demander pardon.

Pour plus de détail faut demander à un cheikh, la plus part des sites que je connais sont en arabe.
n
9 avril 2011 22:00
salam a3laykoum désolé je pensé que tu était une soeur je suis désolé et merci barak allah o fik pour tes réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook