Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question d'age
p
29 janvier 2010 00:35
salut ;

a travers les lectures que j'ai faites il me semble que pour un mariage mixte (surtt entre un ressortissant E E E et un etranger hors des frontieres) il est fort exiger que les futurs epoux n'aient pas un decalge d'age flagrant.

si vous pouvez m'indiquer au exacte le decalage d'ans maximum qu'on peut tolerer? je precise en belgique si possible.

et mercithumbs up
a
29 janvier 2010 11:01
bonjour,

je ne sais pas si il existe une tolérence , je vais passer le ccm et je verrais bien ce qu'ils diront car je suis plus agée que mon futur....


Dans ma famille j'ai vu pas mal de différence d'age et les couples sont français.
Cela ne pose pas de problèmes. Une tante avait 10 ans de plus, un oncle 6 ans de moin, mes parents 10 ans, amis 10 ans pour la femme plus agée, autre ami 20 ans de plus et le maxi s'est le frère de ma grand mère qui avait 15 ans de moin que sa femme. Aucune séparation a signaler et s'étaient les couples les plus soudés..
29 janvier 2010 12:19
salut alors ont va dire que 10 ans de difference d'age le consulat ne cherche pas trop mes 1 peu plus ils peuvent avoir 1 doute sur le couple mes si tu a assez de preuve de la sincérité de votre amour t'inquiéte pas.sur se forum il y a pas mal de couples avec plus de 10 ans de difference d'age.
Welcome casa-nantes tu va bien pas trop stréssé allez courage ma belle tous va bien se passerBye
a
29 janvier 2010 12:28
je suis très stressée encore....ils vont me chercher des poux sur la tête je le sen crying(
Je vais lui dire de ne pas mettre de gel lol, comme ça on verra mieu qu'il pert ses cheveux a son age winking smiley
Lui il stresse aussi car il voit les infos sur les chaines françaises. Il a peur de se prendre des critiques au consulat.
29 janvier 2010 12:31
ptdrt'inquiéte sa va bien se passé de toute facon depuis le temps qe vous étes ensemble tous va bien se passé ont en rigolera plus tard de tous ca.
a
29 janvier 2010 13:04
Ho oui deux ans a suporter tous ça.
Mais moi j'ai pas envie de rire en ce moment, plutot de stresser a mort. sad smiley
je me passe des films dans ma tête : et si ceci et si cela....
Tu en rigole car tu es déja passé par la et ton mari a à peut près le même écart d'age que nous deux...
p
29 janvier 2010 13:05
merci tt le monde

j'espere que ca va bien passer car moi egalement je n'echape pas a la regle ma copine et plus agée que moi........ on dispose de ttes les preuves qui rendent notre amour authentique. alors j'espere que ca va bien finir.


comme information on m'a expliqué aux alentours du consulat qu'on tolere meme une difference de 24 ans, ca apparait illogique mais en presence de preuves l'amour triomphegrinning smiley

bon courage à vous aussi.
a
29 janvier 2010 13:12
Bon courage a toi aussi,

Tu voi il y en a d'autres dans le même cas.smiling smiley

ça va bien se passer pour toi..
29 janvier 2010 15:38
Citation
casa-nantes a écrit:
Ho oui deux ans a suporter tous ça.
Mais moi j'ai pas envie de rire en ce moment, plutot de stresser a mort. sad smiley
je me passe des films dans ma tête : et si ceci et si cela....
Tu en rigole car tu es déja passé par la et ton mari a à peut près le même écart d'age que nous deux...
ben je vais pas te mentir j'etait dans le méme etat que toi sauf que moi mon mari na pas stréssé du tous lol le jour du ccm ont aurai dit que j'allais au tribunal pour 1 péché que j'avais fait ptdr t'inquiéte sa va bien se passé.
29 janvier 2010 15:46
Citation
pur-marocain a écrit:
salut ;

a travers les lectures que j'ai faites il me semble que pour un mariage mixte (surtt entre un ressortissant E E E et un etranger hors des frontieres) il est fort exiger que les futurs epoux n'aient pas un decalge d'age flagrant.

si vous pouvez m'indiquer au exacte le decalage d'ans maximum qu'on peut tolerer? je precise en belgique si possible.

et mercithumbs up

salam smiling smiley si tu est un homme et que ta femme a 20 ans de moins que toi ce n'est pas suspect ! par contre si c'est ta femme qui a 20 ans et même 10 ans de plus que toi et que c'est elle qui est en Europe alors la tu est fait !!! tu as compris le truc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 janvier 2010 16:11
No no le consulat s'il y a 10 ans de plus pour la femme il sont comprehensif mes si la femme a plus de 10 ans defois il se meffie mes tous depant de ton dossier et de ta sencerité avec ta femme.
a
29 janvier 2010 18:30
Et cela dépend de la femme aussi : si la femme est beaucoup plus agée, qu'elle est encore en age d'avoir des enfants et qu'elle est très belle je supose que ça passe.
p
29 janvier 2010 20:15
moi personnellement je pense qu'on investit ts les moyens pour lutter contre la fraude... mais je pense qu'on ne peut jamais trancher si les gens sont honnetes ou non à la base de difference d'age.

bref on va voir de ttes les couleurs, ça a commencer deja avec le certificat de coutume que personne ne delivre par ici au marocgrinning smiley

etre fait ca veut dire quoiOups
H
30 janvier 2010 10:55
Si l'homme est plus âgé, on soupçonnera un mariage forcé ou arrangé ; si c'est la femme, un mariage gris. Mais si la volonté de se marier est réelle le mariage sera autorisé par le tribunal s'il n'est pas autorisé par le consulat ou le procureur. Aucune loi en France ne prévoit une différence d'âge maximum.
p
30 janvier 2010 13:19
il me semble que les regles sont si claires qu'on le pense ... deja si jamais on soupçonne en quoi que ce soit bon on te dit tu peux aller te marier chez ton futur conjoint et par apres vous pouvez vivre la bas tranquillement (tjrs chez l'etranger).. ainsi ni l'etat (belge) ni le service des etrangers (bruxelles) ne s'oppose a l'idée de l'union sacrée (mariage).

je ne veux pas refleter une image terne mais ca devient de plus en plus difficile.

bon courage pour nous tsClap courage courage...
a
23 février 2010 16:09
bonour,
je suis passée et aparament 8 ans de plus ça ne passe pas....... j'ai eu droit a des remarques sur quoi les marocains ne sont pas de nature a aller vers les femmes plus agées et.....
UN Couple ayant 12 ans de différences (homme plua agé) n'a pas eu ce soucis. Voila.....
23 février 2010 18:20
Citation
casa-nantes a écrit:
bonour,
je suis passée et aparament 8 ans de plus ça ne passe pas....... j'ai eu droit a des remarques sur quoi les marocains ne sont pas de nature a aller vers les femmes plus agées et.....
UN Couple ayant 12 ans de différences (homme plua agé) n'a pas eu ce soucis. Voila.....

salut j'ai lu sur ton blog mes dans 1 sens ces leur role de prevenir les personnes qui souhaite se marié de se qui se passe des fois car faut pas se mentir il y en a plein de mariage juste pour les papiers moi personnelement j'ai pas eu droit a se que tu a eu (consulat de fes) mes bon moi j'ai eu droit a l'enquéte de police lol alors j'aurai preferé avoir se que tu a eu toi que l'enquéte de police.allez t'inquiéte tu va l'avoir ton ccm et bientot se sera d'ancien souvenir tous sa.
a
24 janvier 2014 14:31
bjr je suis marrocain j habite en belgique sant papier et je veux marier avec une marrocaine a 20 ans de plus que moi , comment je fais stp ? MERCI
m
24 janvier 2014 17:21
Citation
azzedi a écrit:
bjr je suis marrocain j habite en belgique sant papier et je veux marier avec une marrocaine a 20 ans de plus que moi , comment je fais stp ? MERCI


Il faut aller à l'état civil de la commune où vous résidez et remplissez les documents pour un mariage civil
La future épouse doit aussi être présente pour signer les papiers à l'état civil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook