Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ...
N
1 décembre 2018 19:34
Salam 3aleykum, j'espère que vous allez bien.

Je post ici, afin de prendre vos avis sur une question qui me perturbe depuis un bon moment et qui est source de waswas permanents..
J'ai l'habitude de regarder des vidéos sur l'Islam, pour en apprendre plus sur notre noble religion, mais j'ai également l'habitude de jeter un coup d'oeil aux commentaires.

Et malheureusement je tombe souvent sur des chrétiens qui insultent ouvertement notre religion, notre prophète, et revendiquant leur croyance (en l'occurence la trinité).

Ça peut sembler insignifiant mais, à moi, ça me fait vraiment mal.
Et ces waswas prennent de plus en plus d'ampleur : Je suis du genre à beaucoup réfléchir sur les croyances des autres, et j'essaie de les comprendre. Or, en voyant toutes ces personnes ne partageant pas la même croyance que moi, même en en étant convaincu, je commence à douter de ma propre foi (astaghfirullah..).Pourquoi ces personnes ne croient pas ce en quoi je crois, et pourquoi crois t-elles en ce que je ne crois pas? Est-ce un défaut de mon raisonnement?

Et j'ai cette peur de ne pas être sur le ''droit chemin''..

Sachez que j'en ai vraiment honte, mais ça me perturbe tellement dans ma pratique, jusqu'à m'en donner des pensées suicidaires, que j'avais besoin d'en parler.

Tous les avis sont les bienvenus.. BarakAllahou fikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/18 19:50 par Inconighto.
F
1 décembre 2018 19:43
Quant on est convaincu a 100% par quelques chose qui est la religion , rien ne peut venir te perturber et surtout pas quelques diar...venant des clowns a l'esprit tordus .
Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum, j'espère que vous allez bien.

Je post ici, afin de prendre vos avis sur une question qui me perturbe depuis un bon moment et qui est source de waswas permanents..
J'ai l'habitude de regarder des vidéos sur l'Islam, pour en apprendre plus sur notre noble religion, mais j'ai également l'habitude de jeter un coup d'oeil aux commentaires.

Et malheureusement je tombe souvent sur des chrétiens qui insultent ouvertement notre religion, notre prophète, et revendiquant leur croyance (en l'occurence la trinité).

Ça peut sembler insignifiant mais, à moi, ça me fait vraiment mal.
Et ces waswas prennent de plus en plus d'ampleur : Je suis du genre à beaucoup réfléchir sur les croyances des autres, et j'essaie de les comprendre. Or, en voyant toutes ces personnes ne partageant pas la même croyance que moi, même en en étant convaincu, je commence à douter de ma propre foi(astaghfirullah..).Pourquoi ces personnes ne croient pas ce en quoi je crois, et pourquoi crois t-elles en ce que je ne crois pas? Est-ce un défaut de mon raisonnement?

Et j'ai cette peur de ne pas être sur le ''droit chemin''..

Sachez que j'en ai vraiment honte, mais ça me perturbe tellement dans ma pratique que j'avais besoin d'en parler.

Tous les avis sont les bienvenus.. BarakAllahou fikoum
C
1 décembre 2018 19:44
Salam Aleykoum Incognito,
C'est bien d'être curieux et d'aimer connaitre l'autre et ce qu'il croit et pense. Il y a des gens de bonnes volonté de toute part. Seulement sur internet, les gens montrent leur plus laide face. Ceux qui viennent prêcher sont souvent insistants voir violent. Laisse les à leur haine.
Je n'ai plus la référence mais il y a un hadith où il est écrit quand des hommes disent du mal de ton din, éloigne toi d'eux.

PS: Ce n'est pas mal de douter, de réfléchir et quand on connait bien l'islam on l'aime encore plus.
S
1 décembre 2018 19:46
Ahlekomsalam, les gens ne veulent pas forcément croire, tu as les vidéos d'Ahmed Deedat Allah y rahmo qui a mainte et mainte fois remis le christianisme et question de manière hyper pertinent sans que personne ne puisse jamais remettre en question ses arguments. L’orgueil peut aussi empêcher des fois les gens de nier l'évidence, quand toute ta vie tu as été chrétien ou autre, se dire que tout ça ce n'était pas "vrai", c'est une sacrée remise en question. Il y a également Zakir Naik qui fait ce même travail, en débattant sur les autres religions, personnellement, je te conseillerai de les regarder, surtout celles de Ahmed Deedat, vraiment cela te renforce dans ta croyance, il a fait un très gros travail sur ce plan là. Je te conseillerai par contre de ne pas trop rentrer dans des réflexions philosophiques car cela conduit souvent au doute, il faut toujours essayer de garder une pensée rationnelle et bien sûr persister dans son adoration car le diable s'infiltre par là ou il peut.
Nun
1 décembre 2018 19:49
Wa alaikum salam

Sourate 109 Al-Kafirun

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux.

1. Dis: " O¨vous les négateurs au coeur voilé!
1. Qul ya ayyuha alkafirouna

2. Je n’adore pas ce que vous adorez,
2. La aAAbudu ma taAAbudouna

3. Et vous n'adorez pas ce que j'adore,
3. Wala antum AAabidouna ma aAAbudu

4. Et je n'adore pas ce que vous adorez,
4. Wala ana AAabidun ma AAabadtum

5. Et vous n'adorez pas ce que j'adore.
5. Wala antum AAabidouna ma aAAbudu

6. A vous votre religion, et à moi ma religion."
6. Lakum deenukum waliya deeni


C'est son but sheitan, c'est de faire sortir les gens de l'islam et malheureusement j'ai remarqué que ilyen à de plus en plus, Allahumma tabat qalbi ala dinek (ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion )
Récite cette invocation toujours .



Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum, j'espère que vous allez bien.

Je post ici, afin de prendre vos avis sur une question qui me perturbe depuis un bon moment et qui est source de waswas permanents..
J'ai l'habitude de regarder des vidéos sur l'Islam, pour en apprendre plus sur notre noble religion, mais j'ai également l'habitude de jeter un coup d'oeil aux commentaires.

Et malheureusement je tombe souvent sur des chrétiens qui insultent ouvertement notre religion, notre prophète, et revendiquant leur croyance (en l'occurence la trinité).

Ça peut sembler insignifiant mais, à moi, ça me fait vraiment mal.
Et ces waswas prennent de plus en plus d'ampleur : Je suis du genre à beaucoup réfléchir sur les croyances des autres, et j'essaie de les comprendre. Or, en voyant toutes ces personnes ne partageant pas la même croyance que moi, même en en étant convaincu, je commence à douter de ma propre foi(astaghfirullah..).Pourquoi ces personnes ne croient pas ce en quoi je crois, et pourquoi crois t-elles en ce que je ne crois pas? Est-ce un défaut de mon raisonnement?

Et j'ai cette peur de ne pas être sur le ''droit chemin''..

Sachez que j'en ai vraiment honte, mais ça me perturbe tellement dans ma pratique, jusqu'à m'en donner des pensées suicidaires, que j'avais besoin d'en parler.

Tous les avis sont les bienvenus.. BarakAllahou fikoum
N
1 décembre 2018 19:51
BarakAllahou fik..

Oui je la récite toujours..
Citation
Feuille44 a écrit:
Wa alaikum salam

Sourate 109 Al-Kafirun

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux.

1. Dis: " O¨vous les négateurs au coeur voilé!
1. Qul ya ayyuha alkafirouna

2. Je n’adore pas ce que vous adorez,
2. La aAAbudu ma taAAbudouna

3. Et vous n'adorez pas ce que j'adore,
3. Wala antum AAabidouna ma aAAbudu

4. Et je n'adore pas ce que vous adorez,
4. Wala ana AAabidun ma AAabadtum

5. Et vous n'adorez pas ce que j'adore.
5. Wala antum AAabidouna ma aAAbudu

6. A vous votre religion, et à moi ma religion."
6. Lakum deenukum waliya deeni


C'est son but sheitan, c'est de faire sortir les gens de l'islam et malheureusement j'ai remarqué que ilyen à de plus en plus, Allahumma tabat qalbi ala dinek (ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion )
Récite cette invocation toujours .
N
1 décembre 2018 19:52
Salam,

Je sais qu'il vaut mieux les ignorer, mais je n'y arrive pas..
Citation
Clémantine a écrit:
Salam Aleykoum Incognito,
C'est bien d'être curieux et d'aimer connaitre l'autre et ce qu'il croit et pense. Il y a des gens de bonnes volonté de toute part. Seulement sur internet, les gens montrent leur plus laide face. Ceux qui viennent prêcher sont souvent insistants voir violent. Laisse les à leur haine.
Je n'ai plus la référence mais il y a un hadith où il est écrit quand des hommes disent du mal de ton din, éloigne toi d'eux.

PS: Ce n'est pas mal de douter, de réfléchir et quand on connait bien l'islam on l'aime encore plus.
A
1 décembre 2018 19:53
Alaikoum Salam akhi
Regarde je te conseille plutôt de lire des livres, aux moins il n’y a pas de commentaire en dessous. Puis renforce ta foi en te faisant des amis dans le dine qui vont à la mosquée à laquelle tu vas! Entoure toi de frère dans le dine et apprenez et cheminer ensemble vers Allah le très haut et surtout ne rentre pas dans des débats, et ne lis pas leurs commentaire bidon! Tu es en phases de construction de ta foi, tu es en phase d’apprentissage de ton dine ! Attends de bâtir un solide édifice puis après tu pourras lire ces commentaire qui te feront rire finalement
Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum, j'espère que vous allez bien.

Je post ici, afin de prendre vos avis sur une question qui me perturbe depuis un bon moment et qui est source de waswas permanents..
J'ai l'habitude de regarder des vidéos sur l'Islam, pour en apprendre plus sur notre noble religion, mais j'ai également l'habitude de jeter un coup d'oeil aux commentaires.

Et malheureusement je tombe souvent sur des chrétiens qui insultent ouvertement notre religion, notre prophète, et revendiquant leur croyance (en l'occurence la trinité).

Ça peut sembler insignifiant mais, à moi, ça me fait vraiment mal.
Et ces waswas prennent de plus en plus d'ampleur : Je suis du genre à beaucoup réfléchir sur les croyances des autres, et j'essaie de les comprendre. Or, en voyant toutes ces personnes ne partageant pas la même croyance que moi, même en en étant convaincu, je commence à douter de ma propre foi(astaghfirullah..).Pourquoi ces personnes ne croient pas ce en quoi je crois, et pourquoi crois t-elles en ce que je ne crois pas? Est-ce un défaut de mon raisonnement?

Et j'ai cette peur de ne pas être sur le ''droit chemin''..

Sachez que j'en ai vraiment honte, mais ça me perturbe tellement dans ma pratique, jusqu'à m'en donner des pensées suicidaires, que j'avais besoin d'en parler.

Tous les avis sont les bienvenus.. BarakAllahou fikoum
1 décembre 2018 19:53
C est un petit test de foi !!

Après concernant les insultes,l’islam est persécuté depuis le début , ds c cas l’ignorance est le meilleur choix d’ou La sourate Al kafiroun ..
Après oui c est normal d être triste qd on entend du mal c’est logique

Apprend un peu sur le net et un peu sur les livres aussi c est mieux

Et après kheir in sha Allah

Renforce ta foi comme tu as dit pk y en a ils croient et pk d autres non
C’est Allah il guide qui il veut
Et si toi t guider ça veut dire tu as de la chance
Donc Al hamdoullilleh
Ms faut savoir que ce doute est mauvais et dès que tu le ressens immédiatement tu t en remet à Dieu dikhr, takbir etc... pour dissipé
On est éprouvé ds tt les domaines,faut s y prépare
Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum, j'espère que vous allez bien.

Je post ici, afin de prendre vos avis sur une question qui me perturbe depuis un bon moment et qui est source de waswas permanents..
J'ai l'habitude de regarder des vidéos sur l'Islam, pour en apprendre plus sur notre noble religion, mais j'ai également l'habitude de jeter un coup d'oeil aux commentaires.

Et malheureusement je tombe souvent sur des chrétiens qui insultent ouvertement notre religion, notre prophète, et revendiquant leur croyance (en l'occurence la trinité).

Ça peut sembler insignifiant mais, à moi, ça me fait vraiment mal.
Et ces waswas prennent de plus en plus d'ampleur : Je suis du genre à beaucoup réfléchir sur les croyances des autres, et j'essaie de les comprendre. Or, en voyant toutes ces personnes ne partageant pas la même croyance que moi, même en en étant convaincu, je commence à douter de ma propre foi(astaghfirullah..).Pourquoi ces personnes ne croient pas ce en quoi je crois, et pourquoi crois t-elles en ce que je ne crois pas? Est-ce un défaut de mon raisonnement?

Et j'ai cette peur de ne pas être sur le ''droit chemin''..

Sachez que j'en ai vraiment honte, mais ça me perturbe tellement dans ma pratique, jusqu'à m'en donner des pensées suicidaires, que j'avais besoin d'en parler.

Tous les avis sont les bienvenus.. BarakAllahou fikoum
N
1 décembre 2018 19:58
Salam 3aleykum,

C'est un problème que j'ai oublié de préciser : je ne connais aucun musulman dans mon lycée..
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam akhi
Regarde je te conseille plutôt de lire des livres, aux moins il n’y a pas de commentaire en dessous. Puis renforce ta foi en te faisant des amis dans le dine qui vont à la mosquée à laquelle tu vas! Entoure toi de frère dans le dine et apprenez et cheminer ensemble vers Allah le très haut et surtout ne rentre pas dans des débats, et ne lis pas leurs commentaire bidon! Tu es en phases de construction de ta foi, tu es en phase d’apprentissage de ton dine ! Attends de bâtir un solide édifice puis après tu pourras lire ces commentaire qui te feront rire finalement
A
1 décembre 2018 20:02
Alaikoum Salam
Et là où t’habite y’a une mosquée ?
Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum,

C'est un problème que j'ai oublié de préciser : je ne connais aucun musulman dans mon lycée..
N
1 décembre 2018 20:05
Ouais j'y vais souvent (en ce moment un peu moins à cause des cours), mais y'a que des frères bien plus âgés..
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam
Et là où t’habite y’a une mosquée ?
1 décembre 2018 20:08
Tout le monde peut être amené à avoir des doutes sur un point ou un autre, y compris les croyants les plus aguerris.

Alors quand on est très jeune, comme le posteur, et qu'on débute en religion, il est normal que la foi puisse vaciller par moment !

N'est-ce pas le rôle des autres croyants, plus affermis dans leur foi, d'essayer d'apporter une aide constructive et non une sanction péremptoire ?


Citation
Faitpaschier a écrit:
Quant on est convaincu a 100% par quelques chose qui est la religion , rien ne peut venir te perturber et surtout pas quelques diar...venant des clowns a l'esprit tordus .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/18 20:19 par Kimjongdeux.
N
1 décembre 2018 20:10
''Petit''?..

Renforce ta foi comme tu as dit pk y en a ils croient et pk d autres non
C’est Allah il guide qui il veut
Et si toi t guider ça veut dire tu as de la chance


La croyance ça passe aussi par la raison. Quand je vois des personnes qui rejettent inlassablement l'Islam alors que les signes sont clairs (à mes yeux), je doute de ma propre foi car ces personnes ne croient pas (par ''raison'')..
Je suis assez clair?
Citation
Café sans sucre a écrit:
C est un petit test de foi !!

Après concernant les insultes,l’islam est persécuté depuis le début , ds c cas l’ignorance est le meilleur choix d’ou La sourate Al kafiroun ..
Après oui c est normal d être triste qd on entend du mal c’est logique

Apprend un peu sur le net et un peu sur les livres aussi c est mieux

Et après kheir in sha Allah

Renforce ta foi comme tu as dit pk y en a ils croient et pk d autres non
C’est Allah il guide qui il veut
Et si toi t guider ça veut dire tu as de la chance
Donc Al hamdoullilleh
Ms faut savoir que ce doute est mauvais et dès que tu le ressens immédiatement tu t en remet à Dieu dikhr, takbir etc... pour dissipé
On est éprouvé ds tt les domaines,faut s y prépare
1 décembre 2018 20:11
Merci pour ce commentaire constructif et compréhensif.


Citation
Clémantine a écrit:
Salam Aleykoum Incognito,
C'est bien d'être curieux et d'aimer connaitre l'autre et ce qu'il croit et pense. Il y a des gens de bonnes volonté de toute part. Seulement sur internet, les gens montrent leur plus laide face. Ceux qui viennent prêcher sont souvent insistants voir violent. Laisse les à leur haine.
Je n'ai plus la référence mais il y a un hadith où il est écrit quand des hommes disent du mal de ton din, éloigne toi d'eux.

PS: Ce n'est pas mal de douter, de réfléchir et quand on connait bien l'islam on l'aime encore plus.
S
1 décembre 2018 20:13
Salam

Du temps où je m'intéressais fortement à la Bible, je m'étais inscrite dans un forum chrétien où des musulmans venaient cracher leur venin. Parfois certains d'entre eux disant des choses intéressantes et j'ai fini par m'inscrire sur des forum pluri-religieux où on pouvait aborder la foi sur tous les angles possibles.

Bien entendu, il y a certains sujets qui reviennent toujours sur le tapis et qui ne trouvent pas de conclusions probantes, mais dans le fond, à force d'assister aux matchs de "boxe" entre les uns et les autres, j'ai fini par me dire que les musulmans étaient plus proche de la vérité que les autres.

Et en lisant les Ecritures, Bible et Coran, j'en ai eu la certitude.

De ce que j'ai pu comprendre en lisant tout ça, c'est que le discours contenu dans la Bible et le Coran est le même. Les religions ensuite tirent la couverture de leur côté pour avoir le max de fidèles à leur botte, mais les religions déforment énormément l'islam de Dieu.

L'islam, il est le même depuis les origines. C'est les chefs religieux ici-bas qui mettent le doigt sur les différences pour garder le pouvoir pour eux (et non permettre aux fidèles - et accessoirement à eux-mêmes - de se rapprocher de Dieu pour de bon).

Bon après, je vais certainement encore en faire hurler plus d'un, peut-être toi aussi, mais les musulmans aussi ont créé leurs propres religions s'éloignant de l'islam de base ... Ils sont plus proches à mon avis de la Vérité que les courants chrétiens ou peut-être juifs (que je connais moins), mais il y a des déviances également parmi elles.

En tout cas, pour avoir lu les Ecritures, j'y vois vraiment un socle commun et un seul islam existant depuis la genèse jusqu'à l'apocalypse.

Bon, peu importe mon avis, si tu as besoin d'avoir certaines certitudes, va voir les autres groupes sur le net et logiquement, tu devrais revenir à l'islam.

La trinité n'a rien de chrétien, c'est un fondement purement catholique. La vraie chrétienté véhiculée par les Evangiles ne parlent pas de cette trinité ... winking smiley Mais si tu dis ça à un catholique, c'est comme entendre un musulman dire que la circoncision est obligatoire alors qu'elle n'existe pas dans le Coran ... grinning smiley

Autre chose aussi, dans les Evangiles, il y a un passage qui dit que si tu n'acceptes pas le prophète suivant (Jésus donc), tu deviens apostat. Et le Coran dit pareil à propos de Mohamed. On est sensé accepter les prophètes, tous les prophètes que Dieu envoie, donc on est sens être musulman. Mais franchement, un juif qui suit son livre aura les mêmes principes de vie qu'un chrétien qui suit son livre ou qu'un musulman qui suit son livre. Il n'y aura pas de différences vraiment flagrantes entre chacun. Ce qui les diffère, c'est les religions qui ont déformé les choses et ont défiguré l'islam de base, commun à tous.

Bref ... voilà voilà. Faut que tu lises et que tu trouves tes propres vérités. Moi l'islam est devenu une évidence à force de lire les batailles religieuses des autres et en lisant les Ecritures de base.

En espérant que ce sera pareil pour toi.
A
1 décembre 2018 20:19
Si ils sont de confiance alors traîne avec eux, si certains parmi eux sont calés dans le dine alors profite de leurs savoirs. En tout cas ne reste pas seul
Citation
Inconighto a écrit:
Ouais j'y vais souvent (en ce moment un peu moins à cause des cours), mais y'a que des frères bien plus âgés..
k
1 décembre 2018 20:19
Salam aleykoum,

Relis les reponses que tu as reçu sur un de tes precedents post ... in cha Allah elles auront le même effet à nouveau

[www.yabiladi.com]
1 décembre 2018 20:19
Il ne faut surtout pas prêter attention aux commentaires! YouTube encore moins..
Autant d’idées que de cerveaux.. toi, pense avec le tien!

Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum, j'espère que vous allez bien.

Je post ici, afin de prendre vos avis sur une question qui me perturbe depuis un bon moment et qui est source de waswas permanents..
J'ai l'habitude de regarder des vidéos sur l'Islam, pour en apprendre plus sur notre noble religion, mais j'ai également l'habitude de jeter un coup d'oeil aux commentaires.

Et malheureusement je tombe souvent sur des chrétiens qui insultent ouvertement notre religion, notre prophète, et revendiquant leur croyance (en l'occurence la trinité).

Ça peut sembler insignifiant mais, à moi, ça me fait vraiment mal.
Et ces waswas prennent de plus en plus d'ampleur : Je suis du genre à beaucoup réfléchir sur les croyances des autres, et j'essaie de les comprendre. Or, en voyant toutes ces personnes ne partageant pas la même croyance que moi, même en en étant convaincu, je commence à douter de ma propre foi (astaghfirullah..).Pourquoi ces personnes ne croient pas ce en quoi je crois, et pourquoi crois t-elles en ce que je ne crois pas? Est-ce un défaut de mon raisonnement?

Et j'ai cette peur de ne pas être sur le ''droit chemin''..

Sachez que j'en ai vraiment honte, mais ça me perturbe tellement dans ma pratique, jusqu'à m'en donner des pensées suicidaires, que j'avais besoin d'en parler.

Tous les avis sont les bienvenus.. BarakAllahou fikoum
1 décembre 2018 20:21
Alaykoum salam,

Puisque ta source principale semble être les vidéos, je te conseille de jeter un coup d'oeil à la chaîne de Karim Al Hanifi (tu le trouveras facilement sur Youtube).

Je suis loin d'être d'accord sur tout avec lui, mais sa démarche de dialogue inter-religieux est au moins honnête et loyale (contrairement à toute une génération de prédicateurs musulmans genre Zakir Naik ou Deedat qui n'ont fait que nous enfoncer face aux chrétiens...) et sa connaissance des textes juifs et chrétiens est réelle.

Il y a une section de sa chaîne consacrée à la lutte contre les ambiguïtés/faussetés répandues par les ennemis de l'islam. Je te conseille de commencer par là.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook