Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question svp
B
3 juillet 2018 00:10
Salam,

Quand on va dans un pays étranger oú vit un frere de sang mais qu'on ne lui rend pas visite, est ce autorisè selon l'islam par rapport aux liens de parenté.
3 juillet 2018 00:14
Salam

Si il sait que tu est là bas, (enfin au meme endroit) et que tu sait que il est a proximité
Que tu peux lui rendre visite alors fait le si tu as le temps et la capacité d'aller le voir et l'envie aussi ça fait toujours plaisir hein (si vous vous entendez bien hhhh)

Sinon tu peux toujours lui passer un coup de fils.... Ou bien prq ne viendrait-il pas lui te voir là ou tu est ?

Sinon cnest juste une question de ''respect'' , c'est un membre de ta famille... Après tu n'est pas obligé religieusement, je ne pense pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/18 00:22 par sarahh08.
R
3 juillet 2018 00:19
Salami je te conseil de lui rendre visite sellât arrahim est très recommandée en Islam tu auras des hassanet inchaAllah
L
3 juillet 2018 00:19
T’es pas obligé. Si tu en a pas envie ou pas le temps n’y vas pas.
Si t’es en bon terme avec fais l’effort sûrement sa lui fera plaisir aussi.
C’est toi et ta conscience.
H
3 juillet 2018 00:31
Salam

Déjà est-ce que tu es en conflit avec lui ou pas?
C'est pour cette raison que tu ne souhaites pas aller le voir ou autre chose?
o
3 juillet 2018 00:34
Cest ton frere il vit dans le meme pays que toi ..tu ne lui rend visite a cause de la distance
ou lien coupe ..sinon tu peux demander de ses nouvelles par telephone ..c est valable.
y
3 juillet 2018 01:16
salam


je vois pas trop le rapport avec le pays étranger perso

s'il vivait dans le même pays serais tu allé le voir..?

là est la vraie uestion, inutile de se cacher derriere des questions religieuses pour ça



Citation
BISMILEH2012 a écrit:
Salam,

Quand on va dans un pays étranger oú vit un frere de sang mais qu'on ne lui rend pas visite, est ce autorisè selon l'islam par rapport aux liens de parenté.
Entre deux posts faites une bonne action
s
3 juillet 2018 15:05
Salam,

Un pays c'est grand.
Si tu es à un endroit et qu'il est à 500km, ce n'est pas pareil que si tu visites la ville où il vit.

Tout dépend du pourquoi du comment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook