Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ?
A
17 février 2017 19:03
Salam Aleykoum
J'ai entendu dire que toutes les personnes (non musulmans et musulmans) naissent étant musulman ! Est ce vrai ?!
i
17 février 2017 19:08
Bonsoir,

30.30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

D'après ce verset, il y a quelque chose en nous qui tend à se diriger vers Dieu, mais la plupart des gens ne savent pas.




Citation
Adiaduciel a écrit:
Salam Aleykoum
J'ai entendu dire que toutes les personnes (non musulmans et musulmans) naissent étant musulman ! Est ce vrai ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/17 19:10 par in15.
17 février 2017 19:14
Salem aleyki

Ont ne nait pas musulman ont le devient.
17 février 2017 19:24
est ce que t'as une source de ce que tu dis ou pas? moi j'ai entendu dire qu'on nait musulmans !
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki

Ont ne nait pas musulman ont le devient.
*
17 février 2017 19:27
Salam alayk

@ Adiaduciel:

Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes (Q.30/30)

Cette nature originelle est la Fitra, qui se trouvé dans notre Inné, notre inconscient. La Fitra est l'Empreinte divine, Sa Signature, Son Reflet, l'ADN essentiel, le Destin individuel, le Témoignage divin à Son sujet. Tout cela est la soumission originelle de l'être humain avant de venir en ce monde.

La religion musulmane ce n'est que la confirmation consciente de cette Fitra.


Citation
Adiaduciel a écrit:
Salam Aleykoum
J'ai entendu dire que toutes les personnes (non musulmans et musulmans) naissent étant musulman ! Est ce vrai ?!
M
17 février 2017 19:33
Le prophete psl , dit que tout individu nait compatible avec la fitra , et que se sont ses parents qui le rendent cretien ou juif ou mages

Et la fitra est que tout etre nait sachant tres bien que le seul dieu est allah , et les humain naissent dans la position de prosternation

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم

يولد المرء على الفطرة ، فابواه ينصرانه او يهودانه او يمجسانه
J
17 février 2017 19:59
Alikoum salam

en effet l être humain et l univers entier est musulman
L homme possède une double nature.
Celle dépendant des lois naturelles et ne peut s'y soustraire et l autre côté pourvu de raison et d'intelligence le pouvoir de penser et de juger de choisir ou de rejeter d'approuver ou de désapprouver il est libre de choisir sa religion son genre de vie et d'orienter son existence en fonction des idéologies de son choix il peut tracer son propre code de conduite ou en accepter un formulé par autrui.il est doté du libre arbitre et décide de son propre comportement, pensée, opinion actions.... Ces deux aspects coexistent distinctement dans la vie de l'homme.
Donc l'homme est né musulman mais à la liberté de choisir de suivre l islam et de reconnaître son créateur ou pas...
Citation
Adiaduciel a écrit:
Salam Aleykoum
J'ai entendu dire que toutes les personnes (non musulmans et musulmans) naissent étant musulman ! Est ce vrai ?!
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
17 février 2017 20:03
Mdrrr. ..

Simone de Beauvoir serait ravie de savoir que son expression à été adaptée à la sauce musulmane.

Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki

Ont ne nait pas musulman ont le devient.
17 février 2017 20:05
Cette expression n'existe pas. Enfin si grâce à Amel et Simone de Beauvoir

L'expression exacte est "on ne nait pas femme, on le devient"


Citation
1234ggg a écrit:
est ce que t'as une source de ce que tu dis ou pas? moi j'ai entendu dire qu'on nait musulmans !
17 février 2017 20:23
Mdrrrrr que ce que tu me racontz avec ta Simone je ne sais qui..

Sois ou est musulman soit ont ne l'est pas. Ont devient musulman en priant, en faisant la zakkat, le ramadan..

Donc oui ont devient musulman.0

Citation
Naïade du Lac a écrit:
Mdrrr. ..

Simone de Beauvoir serait ravie de savoir que son expression à été adaptée à la sauce musulmane.
17 février 2017 20:37
Pas tout à fait exact.

Tout être nait musulman. Les âmes attestent de leur foi à Allah avant de naître. Raison pour laquelle tout nouveau-né nait sur la fitra. Certains humains de par l'éducation reçue par leurs parents, par l'influence de leur environnement oublié cette attestation originelle et suivre les préceptes qui leurs ont été inculqués.

Plusieurs hadiths témoignent de la fitra.

Alors dire qu'on ne nait pas musulman est faux. On né musulman, certains se perdent et reviennent à leur attestation initiale.
Citation
Amel** a écrit:
Mdrrrrr que ce que tu me racontz avec ta Simone je ne sais qui..

Sois ou est musulman soit ont ne l'est pas. Ont devient musulman en priant, en faisant la zakkat, le ramadan..

Donc oui ont devient musulman.0
t
17 février 2017 21:27
Toute personne est née selon la prime nature comme le Messager a dit
D
17 février 2017 21:47
Bonjour Adiaduciel

Le mot musulman signifie être soumis à Dieu, et ça oui nous sommes tous soumis à Dieu puisqu'en Réalité c'est Dieu qui vIt ...
A
17 février 2017 23:23
Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet ! Et merci à tous de vos réponses !! smiling smiley
18 février 2017 11:25
musulman veut dire soumis à DIEU dans le sens littéral du terme mais beaucoup de personnes font l'amalgame avec la religion de l'islam...

chaque être humain est en réalité soumis à DIEU
18 février 2017 11:32
Si tout personne n es musulman puis en grandissant il devient chrétien juif ....
En islam ca appelle la Sainte nature
En arabe ces la fitra
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki

Ont ne nait pas musulman ont le devient.
18 février 2017 11:42
Islam à plusieurs sens et un de cela est soumission aussi
Citation
linda444 a écrit:
musulman veut dire soumis à DIEU dans le sens littéral du terme mais beaucoup de personnes font l'amalgame avec la religion de l'islam...

chaque être humain est en réalité soumis à DIEU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook