Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question sur la vie
e
25 janvier 2016 12:47
Salam aleykoum

La vie ici bas est une vie faite d'épreuve de tristesse de jalousie ....L'au delà est meilleure pour l'homme .Mais je tilte sur un point .En effet la foi grandit quand il se desinteresse de la vie d'ici bas .Moi dans ma tête j'me dis bon si on est sur Terre c'est pour adorer Allah faire des bonnes actions..
Allah est le Seul a connaître notre fin mais moi je me dis faudrait il se motiver pour mourir sachant que parfois si on demande un décret a Allah c'est pour rattraper nos erreurs je veux dire que cette vie est nécessaire

2 ème point je rentre dans l'islam je découvre cette religion donc une autre question me vient a la lecture du Coran je me sens mal dans le sens ou je crains pour ma vie et je ne sais pas quelle image je dois avoir de Mon Seigneur .Ce malaise me rend triste et du coup comment puis je être heureux dans ma pratique religieuse si dans le fond je ne vais pas bien .Je sais que les Lois d'Allah sont les Siennes qu'elles nous plaisent ou non mais j'ai du mal a en ressortir le Meilleur .Du coup quand Allah dit Obéissez Moi a l'impératif j'ai l'impression qu'Il Le dit avec colère et ça me fait terriblement peur .A chaque lecture du Coran une peur s'installe et je n'ai pas envie de le dire car certains passages vint me rendre ou bien nerveux ou bien triste
c
25 janvier 2016 15:01
se motiver à mourir pourquoi???


???? le Coran apaise le coeur je ne me suis jamais sentie menacé ni quoique ce soit
R
25 janvier 2016 15:09
Salam,

t'es illogique mais complètement...tu interprètes très mal tes lectures...

la foi grandit quand il se desinteresse de la vie d'ici bas .Moi dans ma tête j'me dis bon si on est sur Terre c'est pour adorer Allah faire des bonnes actions..
Allah est le Seul a connaître notre fin mais moi je me dis faudrait il se motiver pour mourir


t'as rien compris,, ça veut pas dire qu'il faut demander à mourir, mais que ds chaque action ici bas , il faut penser à l'au delà , sous entendu faire le bon choix car ton action te sera reproché ou récompensé ds ta tombe tt simplement...De mm qu'il ne faut pas faire le mal pour avoir une meilleure vie ici bas car c'est l'au delà qui compte vraiment...c'est une manière de dire qu'il ne faut pas péché car ta vie ds l'au delà est conditionnée par ta vie ici bas

je crains pour ma vie u coup quand Allah dit Obéissez Moi a l'impératif j'ai l'impression qu'Il Le dit avec colère et ça me fait terriblement peur .A chaque lecture du Coran une peur s'installe

t'es sérieux la?? tu crains pour ta vie et t'as peur en lisant le Coran??

Allah est miséricordieux certes mais il punit également...tu auras des châtiments si tu les mérite , il y a des lois les enfreindre entraîne une punition, à toi donc de les respecter un maximum...de là à être en panique t'en rajoute un peu bcp je trouve
I
IEF
25 janvier 2016 17:07
السلام عليكم


Ce que tu ressens à chaque lecture de versets et de paroles d'Allah n'est pas normal mais du tout , et je dirais même que c'est inquiétant.

Nous savons tous qu'Allah est Miséricordieux et Pardonneur mais nous avons tendance à oublier qu'Il est aussi dur en punition.

At-taqwah est la crainte que nous ressentons vis-à-vis d'Allah, c'est une crainte pieuse et noble. Nous adorons Allah 'azawajjal jour et nuit et sache que ce n'est pas (désolée du terme) "ton pote", par conséquent, il n'y a pas de deal. Les lois d'Allah sont comme ça et elles ne changent pas, quelque soit l'époque ou la saison et autre.

ET donc la crainte vis-àvis d'Allah est primordiale et si tu ressens ce sentiment, je dirais que tu es dans la bonne voix. Par contre, ce qui me chiffone, c'est le fait que tu sois mal à l'aise en lisant certains versets comme :

… Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition. (Sourate al-Baqarah, 196)



... Et craignez Allah. Et sachez que c'est vers Lui que vous serez rassemblés. (Sourate al-Baqarah, 203)

... Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient. (Sourate al-Baqarah, 231)

… Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites. (Sourate al-Baqarah, 233)

O les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent ! (Sourate al-Maidah, 35)


... et craignez Allah !

Et c’est pour cela qu’Allah nous l’a exhorté dans le Coran, ainsi que le Prophète sallahu ‘alayhi wa sallam dans Sa sunnah et c’était également l’exhortation et le conseil des pieux prédécesseurs à leur entourage.

Et la taqwah c’est de placer entre toi et ce que tu crains , une protection .

Ainsi si tu crains le dur et douloureux châtiment d’Allah , place entre toi et ce chatiment quelque chose qui t’en protège.

C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ? (Sourate Ta-Ha, 113)


LA crainte envers Allah est plus qu'un simple sentiment, c'est quelque chose qui te pousse vers le bien, vers le chemin de nos prophètes et pieux prédécesseurs. Cela empêche d'adopter des comportements qui pourraient encourir la colère de notre Seigneur. Cette peur donne constamment lieu aux bonnes actions et aux bonnes attitudes, lorsqu’elle est vécue dans une perspective positive.

Aussi, i faut savoir que la crainte est un rappel que faisait régulièrement notre Prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui ainsi que ces compagnons.

Un homme dit un jour au chef des croyants omar ibn al khattab (raDi allah 3anho) :

Crains Allah !

Omar lui répondit :

Il n’ y aurait aucun bien en vous si vous ne nous rapelliez pas à la crainte d’Allah et il n’y aurait aucun bien en nous si n’ acceptions pas ce rappel .


-----

=> Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence ? (Sourate Maryam, 74)

Cette crainte aussi nous permet de nous tourner vers Allah en lui demandant pardon car Allah est Pardonneur.

Je te conseille de lire ce lien qui explique de façon complète ce qu'est la crainte envers Allah.

[quran.al-shia.org]


N'oublie pas que Allah s'est interdit l'injustice et tout chatiment qui fait descendre sur terre est mérité.

السلام عليكم
e
25 janvier 2016 17:07
BarakAllah oufik merci pour ta réponse
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

t'es illogique mais complètement...tu interprètes très mal tes lectures...

la foi grandit quand il se desinteresse de la vie d'ici bas .Moi dans ma tête j'me dis bon si on est sur Terre c'est pour adorer Allah faire des bonnes actions..
Allah est le Seul a connaître notre fin mais moi je me dis faudrait il se motiver pour mourir


t'as rien compris,, ça veut pas dire qu'il faut demander à mourir, mais que ds chaque action ici bas , il faut penser à l'au delà , sous entendu faire le bon choix car ton action te sera reproché ou récompensé ds ta tombe tt simplement...De mm qu'il ne faut pas faire le mal pour avoir une meilleure vie ici bas car c'est l'au delà qui compte vraiment...c'est une manière de dire qu'il ne faut pas péché car ta vie ds l'au delà est conditionnée par ta vie ici bas

je crains pour ma vie u coup quand Allah dit Obéissez Moi a l'impératif j'ai l'impression qu'Il Le dit avec colère et ça me fait terriblement peur .A chaque lecture du Coran une peur s'installe

t'es sérieux la?? tu crains pour ta vie et t'as peur en lisant le Coran??

Allah est miséricordieux certes mais il punit également...tu auras des châtiments si tu les mérite , il y a des lois les enfreindre entraîne une punition, à toi donc de les respecter un maximum...de là à être en panique t'en rajoute un peu bcp je trouve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook