Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question...
25 septembre 2015 23:10
salam

il y a un point que je ne comprends pas dans notre belle religion

c'est le niqab

en effet, je considère le visage comme l'identité d'un personne alors pourquoi le cacher ?

d'ailleurs c'est ecrit nul part, d'où vient cette pratique ?
I
IEF
26 septembre 2015 00:14
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

En fait, c'est tout simplement une question de divergence.

Dans le fond, tout le corps de la femme est une awrah sauf le visage et les mains => les savants sont unanimes et le fait de couvrir les cheveux est une obligation : il y a là aussi une unanimité.

Donc on pourrait dire que le port du niqab n'est donc pas une obligation ?!

Mais…certaines écoles juridiques disent que les femmes du Prophète salalahou aleyhi wa salam se couvraient le visage ainsi que les mains. L'exemple des femmes du Prophète salalahou aleyhi wa salam sont un "modèle'' à suivre, donc l'acte est méritoire et recommandée.

Qâdhi Iyâdh r.a. rapporte d’un groupe de savants « qu’il n’est pas nécessaire à la femme de se couvrir le visage dans la rue; c’est une pratique « sounnah ». Par contre, ce sont aux hommes de baisser leur regard, suivant l’injonction coranique. » (Réf: « Al Fiqh oul Islâmiy » – Volume 3 / Page 562) => avis également partage par Cheikh Albani rahimahoullah.

Les Hanafites et malikites disent que le port du niqab doit être respecté si la personne réside dans un lieu où la pudeur n'est pas de mise et quand la perversité domine.

Ensuite il y aussi ce veret coranique que les femmes connaissent par coeur :

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît… »


''Ce qui en parait'' exprime clairement que la partie du corps que femme peut laisser découverte désigne le visage et les mains: C’est notamment ce qui est rapporté dans le Tafsîr de Ibné Kathîr r.a. (Volume 3/ Page 283), les « Ahkâmoul Qour’aane » de Ibné Arabi Al Mâliki r.a. (Volume 3/ Page 1356) et de Abou Bakr Djassâs (le hanafite) (Volume 3/ Page 315), le Tafsîr de l’Imâm Al Qourtoubi r.a. (Volume 12/ Page 228) et Ibné Taymiyah r.a. (« Tafsir Sourat oun Noûr » / Page 65). (Abou Bakr Djassâs r.a. cite par ailleurs des rapports indiquant que des interprétations allant dans le même sens que celle de Ibné Abbas (radhia Allâhou anhou) sur ce point sont rapportées de Ibné Oumar (radhia Allâhou anhou) et Aïcha (radhia Allâhou anha), mais aussi de Hassan Al Basri r.a. et de Saïd Ibn oul Moussayib r.a.)


Source : [muslimfr.com]

C'est donc à mon sens une question de divergence.

Mais après tout, respectons tout le monde (voile, pas voile, niqab, jilbab)

Et Allah est Le Plus Savant
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
c
26 septembre 2015 09:12
tu sais les nouvelles fatwa de abou je ne sais koi yen à partout
faut pas suivre ces gens là

le prophète - sus lui la grace et la paix- ne nous a jamais enseigner cela c'est l'etre humain dans toute sa betise qui invente des choses qui n'existe pas

couvrir les atouts de la femme c'est avant tout son corps on a jamais enseigné au gens de couvrir leur visage meme dans le Coran Allah dit de dire aux femmes de couvrir leur poitrine (leur atout) et non pas le visage
c'est comme l'histoire des gants les femmes au temps du prophte - sur lui la grace et la paix- n'ont jamais portés de gants

on se crée des interdits en plus de ceux qui existent deja et ca c'est pas l'islam donc pour moi tout est claire

cette pratique de cachée le visage est venu d'afganistan avant on en parlait jamais et on en voyait jamais ca c'est nouveau

ensuite Allah seul est juge et Lui seul sait ce que nous ne savons pas.
c
26 septembre 2015 09:16
Mais…certaines écoles juridiques disent que les femmes du Prophète salalahou aleyhi wa salam se couvraient le visage ainsi que les mains. L'exemple des femmes du Prophète salalahou aleyhi wa salam sont un "modèle'' à suivre, donc l'acte est méritoire et recommandée.


ou sont les preuves de ce que ces gens racontent ?

je demande car je n'ai jamais rien lu la dessus ni entendu quoique ce soit


Citation
Islam en France a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

En fait, c'est tout simplement une question de divergence.

Dans le fond, tout le corps de la femme est une awrah sauf le visage et les mains => les savants sont unanimes et le fait de couvrir les cheveux est une obligation : il y a là aussi une unanimité.

Donc on pourrait dire que le port du niqab n'est donc pas une obligation ?!

Mais…certaines écoles juridiques disent que les femmes du Prophète salalahou aleyhi wa salam se couvraient le visage ainsi que les mains. L'exemple des femmes du Prophète salalahou aleyhi wa salam sont un "modèle'' à suivre, donc l'acte est méritoire et recommandée.

Qâdhi Iyâdh r.a. rapporte d’un groupe de savants « qu’il n’est pas nécessaire à la femme de se couvrir le visage dans la rue; c’est une pratique « sounnah ». Par contre, ce sont aux hommes de baisser leur regard, suivant l’injonction coranique. » (Réf: « Al Fiqh oul Islâmiy » – Volume 3 / Page 562) => avis également partage par Cheikh Albani rahimahoullah.

Les Hanafites et malikites disent que le port du niqab doit être respecté si la personne réside dans un lieu où la pudeur n'est pas de mise et quand la perversité domine.

Ensuite il y aussi ce veret coranique que les femmes connaissent par coeur :

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît… »


''Ce qui en parait'' exprime clairement que la partie du corps que femme peut laisser découverte désigne le visage et les mains: C’est notamment ce qui est rapporté dans le Tafsîr de Ibné Kathîr r.a. (Volume 3/ Page 283), les « Ahkâmoul Qour’aane » de Ibné Arabi Al Mâliki r.a. (Volume 3/ Page 1356) et de Abou Bakr Djassâs (le hanafite) (Volume 3/ Page 315), le Tafsîr de l’Imâm Al Qourtoubi r.a. (Volume 12/ Page 228) et Ibné Taymiyah r.a. (« Tafsir Sourat oun Noûr » / Page 65). (Abou Bakr Djassâs r.a. cite par ailleurs des rapports indiquant que des interprétations allant dans le même sens que celle de Ibné Abbas (radhia Allâhou anhou) sur ce point sont rapportées de Ibné Oumar (radhia Allâhou anhou) et Aïcha (radhia Allâhou anha), mais aussi de Hassan Al Basri r.a. et de Saïd Ibn oul Moussayib r.a.)


Source : [muslimfr.com]

C'est donc à mon sens une question de divergence.

Mais après tout, respectons tout le monde (voile, pas voile, niqab, jilbab)

Et Allah est Le Plus Savant
I
IEF
26 septembre 2015 09:48
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,


‘Aisha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : « Nous étions en état de sacralisation du Hadj en compagnie du Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui) et les voyageurs passaient près de nous. S’ils arrivaient à notre niveau, chacune de nous couvrait son visage avec son voile et s’ils passaient, elle le découvrait». [Rapporté par Ahmad et Abu Daoud]



« Ô vous qui croyez ! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d’Allah, un énorme pêché. » (Al-Ahzab 33, verset 53)

La raison précise de ce verset a été révélée et racontée par Anas ibn Malik, qui a été le compagnon du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam).

Il dit : « Quand le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a épousé Zaynab bint Jahsh (radhia Allahou ‘anha), il invita les musulmans à manger, puis ils restèrent assis pour discuter. Le Prophète voulu se lever (pour rester avec sa nouvelle épouse), mais personne ne se leva. Voyant cela, il se mit debout, ce qui incita les gens à s’en aller, mais il resta toujours trois personnes assises. Contrarié, il quitta la chambre, fit la tournée des appartements de ses épouses et revint dans la chambre de Zaynab. Il s’aperçut que les invités étaient toujours présents, alors il reparti. Après que ces derniers prirent enfin congé, je (Anas ibn Malik) m’en allais informer le Prophète qui rentra (chez lui). Je tenais à le suivre mais il mit un rideau (hijab) entre lui et moi. D’où Allah fit descendre le verset 33…» [Sahih al-Boukhari]

Il a été rapporté que ‘Aïsha a dit :

« Il arrivait que des voyageurs passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation (ihram) en compagnie du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam). Lorsqu’ils arrivaient à hauteur de l’endroit où nous nous trouvions nous suspendions notre voile par devant notre visage. Et lorsqu’ils s’éloignaient nous le relevions. »

[Rapporté par Abu Dawoud, 1833; Ahmad, 24067. Cette chaîne est hasan. Ce hadith a également été rapporté par Umm Salama et Asma bint Abu Bakr d’après Al Hakim qui a déclaré qu’il était Sahih ainsi que l’imam Adh-Dhahabi.]


Citation
cmoi123 a écrit:
Mais…certaines écoles juridiques disent que les femmes du Prophète salalahou aleyhi wa salam se couvraient le visage ainsi que les mains. L'exemple des femmes du Prophète salalahou aleyhi wa salam sont un "modèle'' à suivre, donc l'acte est méritoire et recommandée.


ou sont les preuves de ce que ces gens racontent ?

je demande car je n'ai jamais rien lu la dessus ni entendu quoique ce soit
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
26 septembre 2015 09:51
[…]

l a été raconté d’après ‘Aïsha que Safwan Ibn al-Mou‘attal as-Soulami adh-Dhakwani était resté en retrait par rapport à l’armée. Elle a dit: « Il arriva près de l’endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s’approcha. Il me reconnut car il avait vu mon visage avant l’obligation du voile sur celui-ci. Il prononça alors la formule de l’istirjâ‘ [ «Inna lillahi wa inna ilayhi raji‘oun (c’est à Allah que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournerons) ]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je me suis alors immédiatement caché le visage par le moyen de mon jilbab.»

(Rapporté par al-Boukhari, Kitab al-Maghazi - babu Hadith al-Ifk, 4141 et par Mouslim, 2770)




Un post a déjà été ouvert sur cette question :

[www.yabiladi.com]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
26 septembre 2015 14:36
le Coran explique clairement tout ce que les musulmans doivent faire

et c'est claire pour la femme: se voiler, être pudique

mais en aucun cas on ne parle de cacher son visage

je pense que cela suffit

et comme dit cmoi123 pourquoi se mettre plus d'interdits qu'il y en ait déjà
I
IEF
26 septembre 2015 14:58
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,


Pearl93,

Tu demandes ceci : " pourquoi le cacher ?
d'ailleurs c'est ecrit nul part, d'où vient cette pratique"

Je t'ai répondu ma soeur dans mon premier post que c'est une question de divergence parmi les savants. Voilà d'où vient la pratique.

Les personnes qui sont pour le voile disent que le Coran est explicite et dit que le visage n'est pas à couvrir car il n'est pas considété comme une awrah.

Mais pour être équitable et repondre à la question de façon objective, j'ai également mis l'avis des savants qui se basent sur les hadiths disant que les femmes du Prophète salalahou aleyhi wa sakam se couvraient le visage.

'' et demandez aux gens de science si vous ne savez pas ''.

Maintenant, est ce une obligation ou pas, je ne sais pas et je n'ai pas d'avis sur la question.

Mais sachez une chose, en aucun cas, je dis que couvrir le visage est obligatoire ! Je ne me permettrai pas d'agir ainsi et d'imposer quoique ce soit alors qu'il y a même une divergence au sein des savants. Et par ailleurs divergence ou pas, je n'imposerai pas mes idées.

En conclusion, je n'ai fais que répondre à ta question ma soeur...et rien d'autre.

Maintenant, chacun est libre de penser comme bon lui semble. Al hamdoulilllah

'' nulle contrainte en religion '' .

Et comme j'ai dis :



Dieu est Le plus Savant .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/15 15:10 par Islam en France.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
26 septembre 2015 15:43
Salam à toutes !

je voulais juste vous remercier chacune pour nous avoir transmis ces info et pour nous avoir partager votre savoir !

Barrakallah u fikom

puisse Allah azza wa jal vous recompenser ici bas et dans l au dela amine smiling smiley
Citation
Islam en France a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,


Pearl93,

Tu demandes ceci : " pourquoi le cacher ?
d'ailleurs c'est ecrit nul part, d'où vient cette pratique"

Je t'ai répondu ma soeur dans mon premier post que c'est une question de divergence parmi les savants. Voilà d'où vient la pratique.

Les personnes qui sont pour le voile disent que le Coran est explicite et dit que le visage n'est pas à couvrir car il n'est pas considété comme une awrah.

Mais pour être équitable et repondre à la question de façon objective, j'ai également mis l'avis des savants qui se basent sur les hadiths disant que les femmes du Prophète salalahou aleyhi wa sakam se couvraient le visage.

'' et demandez aux gens de science si vous ne savez pas ''.

Maintenant, est ce une obligation ou pas, je ne sais pas et je n'ai pas d'avis sur la question.

Mais sachez une chose, en aucun cas, je dis que couvrir le visage est obligatoire ! Je ne me permettrai pas d'agir ainsi et d'imposer quoique ce soit alors qu'il y a même une divergence au sein des savants. Et par ailleurs divergence ou pas, je n'imposerai pas mes idées.

En conclusion, je n'ai fais que répondre à ta question ma soeur...et rien d'autre.

Maintenant, chacun est libre de penser comme bon lui semble. Al hamdoulilllah

'' nulle contrainte en religion '' .

Et comme j'ai dis :



Dieu est Le plus Savant .
I
IEF
26 septembre 2015 16:33
Salam aleykoum sa rahmatulah wa barakatuh,


Wa fik al baraka ma soeur....

thumbs up


Qu'Allah te préserve et t'accorde Sa Bénédiction !

Et comme j'ai dis, chacun est libre de penser comme il veut : walillah y lhamd !!


Citation
Mussliimaa a écrit:
Salam à toutes !

je voulais juste vous remercier chacune pour nous avoir transmis ces info et pour nous avoir partager votre savoir !

Barrakallah u fikom

puisse Allah azza wa jal vous recompenser ici bas et dans l au dela amine smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
26 septembre 2015 21:07
et merci pour ta réponse Islam en France

je comprends mieux tes explications dans ton dernier message

oui c'est un choix de chacun

mais un choix que je trouve qd meme dommage

meme si je respecte
I
IEF
26 septembre 2015 23:26
Pearl93,


Je t'en prie, c'est normal.

Tu sais, c'est une question délicate car il y a divergence. Certains vont dire noir d'autres vont dire blanc... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis cartes sur table en mettant tous les avis des savants, pour être ainsi équitable.

Nous vivons dans une société qui a du mal avec certains aspects religieux notamment et surtout surtout le port du niqab.
Si je ne trompe pas, l'élément déclencheur de tout cela est l'interdiction du port du niqab dans la rue dans les sociétés occidentales.

Maintenant, je peux comprendre ceux qui sont réticents [ mais poli(e) dans leurs propos ] et celles qui veulent porter le niqab.

Chacun à sa position, son avis, et ses envies...et encore heureux. ! smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
27 septembre 2015 23:00
Pour etre honnette ma remarque n'a rien à voir avec l'interdiction qui en est faite en France ou ailleurs

Pour moi ca a toujours été une incomprehension

Une incompréhension personnelle et depuis toujours

Et je trouve regrettable qu'on stigmatise le niqab alors qu'il y a d'autres problemes ailleurs

Mais a contrario là où j'habite les niqab se sont carrement multipliées truc de fou je n'avais jamais vu ca avant

Et mon etonnement est d'autant plus grand que le niqab ne fait pas partie de la culture maghrebine et encore moins des enfants d'immigres

Donc pour moi c'est la preuve qu'on essaye d'exporter un modele religieux en france

Je ne veux pas creer de polemique bien sur mais je suis etonnée de voir un tel changement en moins de cinq ans
a
27 septembre 2015 23:23
salam ahlikum,

cela est un ordre d'Allah est celle qui sont contre cela sont contre Allah les hommes n'y sont pour rien et n'ont rien écrit le qu'an.
toutefois cela est épuisant avez vous lis le qu'an ??? on ce le demande!

Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

voila le Qu'an !!! Allah IL est le plus sage.
F
27 septembre 2015 23:25
Wa Aleykoum salam , le voile et le niqab c'est pas la même chose , le niqab on voit pas ton visage , le voile tu couvre tes cheveux.
personne ne conteste le voile la
Citation
abdLah.1 a écrit:
salam ahlikum,

cela est un ordre d'Allah est celle qui sont contre cela sont contre Allah les hommes n'y sont pour rien et n'ont rien écrit le qu'an.
toutefois cela est épuisant avez vous lis le qu'an ??? on ce le demande!

Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

voila le Qu'an !!! Allah IL est le plus sage.
I
IEF
27 septembre 2015 23:37
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Nous avons lu le Coran الحمد لله.

Mais ce n'est pas le sujet.

Nous parlons du niqab et elle demande d'iù venait cette pratique... tout simplement.

Si tu as une remarque ou un avis là-dessus marhaba !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
27 septembre 2015 23:40
pearl93 [ MP ]26 septembre 2015 14:36 Re: une question...
le Coran explique clairement tout ce que les musulmans doivent faire

et c'est claire pour la femme: se voiler, être pudique

mais en aucun cas on ne parle de cacher son visage

je pense que cela suffit

et comme dit cmoi123 pourquoi se mettre plus d'interdits qu'il y en ait déjà
a
27 septembre 2015 23:49
cette pratique venait de ma grand mère elle porter le voile avec ces dents puis moi dans ca mains droite les course dans l autres.


Un autre point important est que le Hijab, qui, au temps du prophète (paix sur lui), était un symbole de liberté, est interprété par les ennemis de la pudeur et de la femme aujourd’hui, comme étant un symbole d’esclavage de la femme!


Nous en parlerons avec plus de détails dans le chapitre 3.


En ce qui concerne le Jilbaab, Ibn Kathiir a rapporté (qu’il s’agissait en fait du «Ridaa’a» : une grande pièce de tissu, portée par dessus le Khimar1.


Ceci est l’opinion du compagnon Ibn Mas’oud2 et de plusieurs Taabi’iin (élèves de compagnons), parmi eux : Hasan al- Basri3, Qataadah, Ibraahiim an-Nakha’i1, ‘Atââ’ al-Khourasaani2, et il est (le Jilbaab) semblable au Izar aujourd’hui.)


L’Imaam Ibn Jariir At-Tâbari3 rapporte qu’Ibn ‘Abbas a dit : (Elles couvrent leurs visages à partir du dessus de leur tête avec le Jilbaab, et elles laissent paraître un seul oeil.)


Et il rapporte aussi que ‘Oubaidah As-Salmaani fut questionné par Ibn Siriin5 au sujet de ce verset et il dit : (Il (‘Oubaidah) couvrit sa tête et son visage avec son vêtement et laissa paraître un de ses yeux)


Al-Qourtoubi1 dit : (L’opinion correcte est que le Jilbaab est un vêtement qui couvre tout le corps.)


Puis il dit sad smileyLes gens diffèrent en ce qui concerne la façon dont le Jilbaab doit être porté.


Ibn ‘Abbas et ‘Oubaidah as-Salmaani ont dit que le Jilbaab doit envelopper complètement le corps de la femme, de façon à ce que rien ne paraisse sauf un oeil pour qu’elle puisse voir.)


Certains hypocrites tentent de limiter cet ordre à l’époque du prophète (paix sur lui), mais cela est faux, car le sens du verset est général et le Qor’an et la Sounnah fut révéler pour qu’ils soient appliqués jusqu’au Jugement Dernier2.
I
IEF
28 septembre 2015 00:00
Ton lien parle du hijab et non du niqab.

Pearl93 ne remet pas en question le voile islamique, car ton lien est : Les preuves du hidjab (voile Islamique) dans le Coran


Nous savons que le hijab est une obligation pour la femme mais ici nous parlons du niqab (on ne voit que les yeux et le visage est caché)



Citation
abdLah.1 a écrit:
[true.salaf.over-blog.com] SOS
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook