Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question RSA
M
2 janvier 2019 15:50
Salem tout le monde. Bon voila je vous expose ma situation, je suis chez la MSA ey non chez la caf, jai 1 bebe dun an, marié. Jai fais la demande de rsa en janvier 2018, pendant 1 ans ils m'ont fais galerer, jusque me debloquer, en novembre 2018, la prime de naissance et la Paje. Bref aujourdhui jai des nouvel pour le rsa sauf que jai rien compris. Voila le courrier qu'ils m'ont envoyer :

Monsieur le Président du Conseil Départemental vous a ouvert un droit au Revenu de solidarité active.
Cependant, et selon la réglementation, le rsa n'est pas versee lorsque son montant mensuel est egal a 0.00€, toutefois ce calcul pourra etre revu en fonction de l'évolution de votre situation. Nous vous engageons donc vivement a remplir et nous envoyer la declaration trimestrielle de RSA que nous vous enverrons tous les 3 mois.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prion...

Bon voila ma question es ce que jai droit enfin au rsa? Et si oui, pourquoi jai 0 € alors que nos seul revenu cest les 184€ par mois de la paje???
Heureusement pour nous on vis gratuitement dans un appart a mon pere. Bref vous pouvez m'en dire plus.
K
2 janvier 2019 15:57
C'est toujours la même chose avec eux

On t'envoie un courrier incompréhensible pour te décourager à percevoir tes droits
Pas de Mp de femmes
S
2 janvier 2019 16:05
Salam

Ton mari n'a pas de revenu, ni d'allocations chômage ? Parce que le RSA, c'est familial comme aide. Si ton mari gagne de trop, tu peux n'avoir droit à rien ...
2 janvier 2019 16:06
Bonjour,

Nous on peux rien vous dire, puisque l'on ne connait pas situation réellement.

Ce que vous pouvez faire, c'est d'appeler le Conseil départemental ou régional de votre département, demandez le service RSA. On vous demandera votre numéro allocataire, et ils vous diront ce qui bloque. Si la CAF a fait une erreur, ils peuvent intervenir en ligne et régler le problème.
Citation
MassI3636 a écrit:
Salem tout le monde. Bon voila je vous expose ma situation, je suis chez la MSA ey non chez la caf, jai 1 bebe dun an, marié. Jai fais la demande de rsa en janvier 2018, pendant 1 ans ils m'ont fais galerer, jusque me debloquer, en novembre 2018, la prime de naissance et la Paje. Bref aujourdhui jai des nouvel pour le rsa sauf que jai rien compris. Voila le courrier qu'ils m'ont envoyer :

Monsieur le Président du Conseil Départemental vous a ouvert un droit au Revenu de solidarité active.
Cependant, et selon la réglementation, le rsa n'est pas versee lorsque son montant mensuel est egal a 0.00€, toutefois ce calcul pourra etre revu en fonction de l'évolution de votre situation. Nous vous engageons donc vivement a remplir et nous envoyer la declaration trimestrielle de RSA que nous vous enverrons tous les 3 mois.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prion...

Bon voila ma question es ce que jai droit enfin au rsa? Et si oui, pourquoi jai 0 € alors que nos seul revenu cest les 184€ par mois de la paje???
Heureusement pour nous on vis gratuitement dans un appart a mon pere. Bref vous pouvez m'en dire plus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
*
2 janvier 2019 17:30
Elle n'est pas a la CAF.


Posteuse, appelle directement la Msa,l'avantage c'est que c'est un fixe ( pas comme la CAF) et l'appel est donc gratuit.

Demande le service RSA.
Ils vont t'expliquer la lettre.
Prépare ton numéro de secu,ils te le demanderont.


Si tu est mariée et que ton mari travaille ,c'est peut être pour ça que tu n'as pas de RSA.

Autre chose,va sur ton compte Msa,et regarde les prochains paiements. Voit si janvier tu as du RSA.

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Nous on peux rien vous dire, puisque l'on ne connait pas situation réellement.

Ce que vous pouvez faire, c'est d'appeler le Conseil départemental ou régional de votre département, demandez le service RSA. On vous demandera votre numéro allocataire, et ils vous diront ce qui bloque. Si la CAF a fait une erreur, ils peuvent intervenir en ligne et régler le problème.
2 janvier 2019 17:36
Que ce soit la CAF ou MSA ou je ne sais quoi. Le bugdet RSA est tenu par le Conseil Départemental, donc mon conseil était le bon.

La seule chose qui change, ce sont les identifiants.
Citation
** gameuse ** a écrit:
Elle n'est pas a la CAF.


Posteuse, appelle directement la Msa,l'avantage c'est que c'est un fixe ( pas comme la CAF) et l'appel est donc gratuit.

Demande le service RSA.
Ils vont t'expliquer la lettre.
Prépare ton numéro de secu,ils te le demanderont.


Si tu est mariée et que ton mari travaille ,c'est peut être pour ça que tu n'as pas de RSA.

Autre chose,va sur ton compte Msa,et regarde les prochains paiements. Voit si janvier tu as du RSA.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
*
2 janvier 2019 22:02
Pour avoir une réponse rapide . il suffit d'appeler la Msa. Pas besoin daller plus loin.

Ils lui diront ce qu'il en ait de son dossier.
C'est la Msa qui as reçu sa demande de RSA,et qui as le dossier.

Citation
sos courriers a écrit:
Que ce soit la CAF ou MSA ou je ne sais quoi. Le bugdet RSA est tenu par le Conseil Départemental, donc mon conseil était le bon.

La seule chose qui change, ce sont les identifiants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 22:03 par ** gameuse **.
i
2 janvier 2019 22:15
En général mariée avec un enfant, tu n'as rien...du moins mon mari m a tjrs dit que je n'avais droit à rien et ne m a jamais rien donné financièrement.
Maintenant que je suis seule en instance de divorce, j'ai le RSA et la paie comme j'ai la garde exclusive de mon bébé + les APL et la rfpe de pôle emploi car je suis en formation. En espérant pouvoir très rapidement arrêter de dépendre de l état ou de quelqu'un..
M
2 janvier 2019 23:18
Merci pour vos réponse

Mon mari ne travaille plus depuis qu'il est en france soit depuis septembre. On a 184€ rien dautre je devrais y avoir droit normalement non?
Citation
iletaitunefois95 a écrit:
En général mariée avec un enfant, tu n'as rien...du moins mon mari m a tjrs dit que je n'avais droit à rien et ne m a jamais rien donné financièrement.
Maintenant que je suis seule en instance de divorce, j'ai le RSA et la paie comme j'ai la garde exclusive de mon bébé + les APL et la rfpe de pôle emploi car je suis en formation. En espérant pouvoir très rapidement arrêter de dépendre de l état ou de quelqu'un..
B
3 janvier 2019 02:11
Tu es mariée, il y a un revenu celui de ton mari donc tu n'a pas le droit au rsa.
Le rsa est donné aux femmes seules avec un enfant.

Tu perçois la somme de 184€ ce qui est très bien quand on a déjà un salaire de base.

C'est comptabilisé comme ça.
Tu devras donc faire une déclaration trimestriel comme demandé pour voir si ta situation change.
Le rsa ce débloquera si tu travail à temps partiel pour compléter ton revenu. Sinon tu n'y aura pas le droit.

Pour des aides financières et bon alimentaire faut te diriger vers l'assistante sociale de ta ville.

Et bien sûre les techniciens de la caf sont toujours incompréhensible dans leurs courrier..
Voilà.

Citation
MassI3636 a écrit:
Salem tout le monde. Bon voila je vous expose ma situation, je suis chez la MSA ey non chez la caf, jai 1 bebe dun an, marié. Jai fais la demande de rsa en janvier 2018, pendant 1 ans ils m'ont fais galerer, jusque me debloquer, en novembre 2018, la prime de naissance et la Paje. Bref aujourdhui jai des nouvel pour le rsa sauf que jai rien compris. Voila le courrier qu'ils m'ont envoyer :

Monsieur le Président du Conseil Départemental vous a ouvert un droit au Revenu de solidarité active.
Cependant, et selon la réglementation, le rsa n'est pas versee lorsque son montant mensuel est egal a 0.00€, toutefois ce calcul pourra etre revu en fonction de l'évolution de votre situation. Nous vous engageons donc vivement a remplir et nous envoyer la declaration trimestrielle de RSA que nous vous enverrons tous les 3 mois.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prion...

Bon voila ma question es ce que jai droit enfin au rsa? Et si oui, pourquoi jai 0 € alors que nos seul revenu cest les 184€ par mois de la paje???
Heureusement pour nous on vis gratuitement dans un appart a mon pere. Bref vous pouvez m'en dire plus.
i
3 janvier 2019 07:44
Moi quand il travaillait pas il touchait le chômage c'est tout .. Mais toucher 184€ par mois ce n'est pas normal je ne sais pas comment tu fais..appelle les directement!
Citation
MassI3636 a écrit:
Merci pour vos réponse

Mon mari ne travaille plus depuis qu'il est en france soit depuis septembre. On a 184€ rien dautre je devrais y avoir droit normalement non?
B
3 janvier 2019 18:41
Salem, Si c'est normal quand tu es marié, concubinage un seul salaire et tu n'a qu'un seul droit les 184€ aucun autre.
Il faut travailler un min temps partiel pour obtenir un complément RSA.
Ce sont les lois.

On peut s'estimer heureux d'être dans un pays où l'on a des droits sans rien faire.

Après ce genre de personne si financièrement elle n'a pas les moyens pour subvenir à son enfant fallait pas en faire éviter au max quoi .. C'est dommage !!,
Citation
iletaitunefois95 a écrit:
Moi quand il travaillait pas il touchait le chômage c'est tout .. Mais toucher 184€ par mois ce n'est pas normal je ne sais pas comment tu fais..appelle les directement!
i
3 janvier 2019 20:34
J'avais compris qu'il n'y avait aucun salaire et que cette famille recevait 184€ AU TOTAL excusez ma mauvaise compréhension.

Oui c'est sur que on peut s'estimer heureux d'avoir toutes ces aides. En revanche oukhti on ne peut pas tjrs prévoir ce qui nous arrive, ni certaines épreuves de la vie. On fait des enfants car on pense que c'est le bon moment, et qu'on pense pouvoir les assumer sur tous les plans. Jusqu'à ce qu'on se rend compte qu on ne maîtrise pas tout..

Khayr in SHAA Allah en tout cas oui le RSA tu ne peu pas l'avoir si tu travailles toi ou ton conjoint..
Citation
Bubblegum p a écrit:
Salem, Si c'est normal quand tu es marié, concubinage un seul salaire et tu n'a qu'un seul droit les 184€ aucun autre.
Il faut travailler un min temps partiel pour obtenir un complément RSA.
Ce sont les lois.

On peut s'estimer heureux d'être dans un pays où l'on a des droits sans rien faire.

Après ce genre de personne si financièrement elle n'a pas les moyens pour subvenir à son enfant fallait pas en faire éviter au max quoi .. C'est dommage !!,
3 janvier 2019 21:05
Encore ? eye popping smiley
Tu es la 5 ème cette semaine avec enfant à être au RSA et se mettre dans la panade avec un mariage au bled eye popping smiley

Je pense aux enfants crying(
Citation
MassI3636 a écrit:
Merci pour vos réponse

Mon mari ne travaille plus depuis qu'il est en france soit depuis septembre. On a 184€ rien dautre je devrais y avoir droit normalement non?
b
6 janvier 2019 22:54
salem,

En fait pour le rsa, il y a un montant forfaitaire en fonction de la composition de la famille, on déduit de ce forfait le montant des ressources du foyer mais aussi le montant de tes prestations familiales (dans ton cas c'est la paje), on déduit le forfait logement;
Le montant du rsa peut donc évoluer d'un trimestre à l'autre. Le courrier que tu as reçu est légitime, ton droit est à zéro car tu dépasses le plafond pour ce trimestre (toutes les ressources sont déduites "chômage compris"winking smiley.

Par contre il peut y avoir une neutralisation des ressources sur un trimestre si par exemple tu as des périodes sans ressource..J'ai oublié de préciser qu'il y a aussi des conditions de résidence, la personne qui a moins de cinq ans en France sera exclu du calcul du rsa, c'est à dire que l'on prendra le plafond d'une personne avec ou pas enfant mais pas d'un couple

Il ne faut pas etre parono, mais j'avoue que ce courrier n'est pas très clair mais c'est un courrier national. En espérant, t'avoir rassurésmiling smiley tu peux toujours appeler la msa mais la législation est la meme que la caf..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook