Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question .....
B
8 septembre 2021 09:37
Salam Les yabis

Une femme qui ne travaille pas peut elle récupérer un logement à crédit ( acquis pendant le mariage) lorsqu’elle demande le divorce ?

Que dit les lois françaises? Merci
P
8 septembre 2021 09:57
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu tout dépend le contrat de mariage il me semble si sous le régime de la communauté qu elle travaille ou pas elle aura la moitié de tout.

Mais prendre l intégralité ?! Je sais pas ce que lui a fait son ex mari pour qu elle le mette autant sur la paille ?
8 septembre 2021 09:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A priori, si l'épouse n'a pas contribué au remboursement du prêt, le juge peut considérer que le logement appartient à l'époux.
Ensuite, il est possible aussi que le juge donne la possibilité aux enfants avec leur mère d'y habiter.

Il faudrait poser la question à un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
8 septembre 2021 09:59
Oui si elle a les moyens de rembourser la part de son ex mari!

Ex : la maison a coûté 200000€, elle doit donner 100000€ à l’ex mari qui correspond à sa part

Elle sera ainsi entièrement propriétaire du bien
^
^$#
8 septembre 2021 10:18
Salam Cafeechoco

Je ne crois pas qu'elle puisse récupérer le logement sauf si elle paie le remboursement à moitié à son ex mari.

Le juge peut laisser la maman et les enfants dedans le temps de la procédure de divorce et demander à l homme de quitter l'appartement à une date maximum mais obliger de rembourser la part de Mr si elle veut y rester.
Si elle ne peut pas. L'appartement sera mis en vente et chacun sa part.

Ma copine divorce après 15 ans de mariage. Le juge l'a laissée dans la maison le temps de la procédure et lui a dû partir.

Elle ne peut pas rembourser son mari. Donc elle va être mise à la vente et récupérer chacun leur part.
J
8 septembre 2021 11:33
Salam

Le crédit est haram, si l'appartement tu ne m'as payer en Islam c'est injuste de le récupérer même si la pois française le permet c'est comme l'héritage la mois dis part égale mais pas en Islam. Au jugement dernier il faut payer la facture
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam Les yabis

Une femme qui ne travaille pas peut elle récupérer un logement à crédit ( acquis pendant le mariage) lorsqu’elle demande le divorce ?

Que dit les lois françaises? Merci
B
8 septembre 2021 13:50
Donc c’est qu’après que le divorce soit prononcé que la femme doit payer le remboursement de son ex mari c’est sa?

J’ai entendu que la femme qui ne travaille pas et récupère le logement bénéficie des apl pour le crédit, et apparement c’est possible si les proches t’aident.
Citation
O&L a écrit:
Salam Cafeechoco

Je ne crois pas qu'elle puisse récupérer le logement sauf si elle paie le remboursement à moitié à son ex mari.

Le juge peut laisser la maman et les enfants dedans le temps de la procédure de divorce et demander à l homme de quitter l'appartement à une date maximum mais obliger de rembourser la part de Mr si elle veut y rester.
Si elle ne peut pas. L'appartement sera mis en vente et chacun sa part.

Ma copine divorce après 15 ans de mariage. Le juge l'a laissée dans la maison le temps de la procédure et lui a dû partir.

Elle ne peut pas rembourser son mari. Donc elle va être mise à la vente et récupérer chacun leur part.
^
^$#
8 septembre 2021 13:57
Donc c’est qu’après que le divorce soit prononcé que la femme doit payer le remboursement de son ex mari c’est sa?

J'en ai aucune idée si faisable pendant la procédure ou après. .
Je demanderais à ma copine ou peut être que quelqu'un a la réponse.

J’ai entendu que la femme qui ne travaille pas et récupère le logement bénéficie des apl pour le crédit, et apparement c’est possible si les proches t’aident.

Je pense que c'est possible si l'homme laisse le bien à la femme et qu'elle continue à payer le crédit.
Mais l'homme a le droit de réclamer sa part et il faut lui rembourser la part qu'il a versé même si le crédit est en cours.

Ma copine a demandé à son mari de lui laisser la maison pour ne pas déstabiliser les enfants.
Il n'a pas voulu elle devait donc lui rembourser son du.
Ce qui n'est pas possible donc ils vont la mettre en vente après la procédure.

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Donc c’est qu’après que le divorce soit prononcé que la femme doit payer le remboursement de son ex mari c’est sa?

J’ai entendu que la femme qui ne travaille pas et récupère le logement bénéficie des apl pour le crédit, et apparement c’est possible si les proches t’aident.
B
8 septembre 2021 14:10
Heureusement que la femme est bien protégée En France car ce serai compliqué à gérer pour une femme qui ne bosse pas.

Du coup ta copine va faire comment pour « l’après » vente?
Citation
O&L a écrit:
Donc c’est qu’après que le divorce soit prononcé que la femme doit payer le remboursement de son ex mari c’est sa?

J'en ai aucune idée si faisable pendant la procédure ou après. .
Je demanderais à ma copine ou peut être que quelqu'un a la réponse.

J’ai entendu que la femme qui ne travaille pas et récupère le logement bénéficie des apl pour le crédit, et apparement c’est possible si les proches t’aident.

Je pense que c'est possible si l'homme laisse le bien à la femme et qu'elle continue à payer le crédit.
Mais l'homme a le droit de réclamer sa part et il faut lui rembourser la part qu'il a versé même si le crédit est en cours.

Ma copine a demandé à son mari de lui laisser la maison pour ne pas déstabiliser les enfants.
Il n'a pas voulu elle devait donc lui rembourser son du.
Ce qui n'est pas possible donc ils vont la mettre en vente après la procédure.
^
^$#
13 septembre 2021 18:40
Salam

Elle va louer un appartement pr elle et ses enfants.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Heureusement que la femme est bien protégée En France car ce serai compliqué à gérer pour une femme qui ne bosse pas.

Du coup ta copine va faire comment pour « l’après » vente?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook