Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question
13 juin 2019 10:10
As Salam 'Aleykoum

J'ai une question concernant ceux et celle ayant ou, considère l'amitié mixte après le mariage tout à fait normal.

J'aimerais connaître plus exactement le genre de comportement qu'on peut adoptées envers son ami ainsi inversement que ce soit en présence de son compagnon et en dehors.

La taquineries est t'elle considéré comme normal ?
Es ce que aussi, il arrive que devoir communiqué avec son ami est fait de façon furtif par rapport à son compagnon ?
Et s'il arrive parfois que vous programmez des sorti avec lui / elle sans votre compagnon. ?

Merci de répondre avec toute honnêteté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 10:12 par 吖uri.
L
13 juin 2019 10:18
Perso je préfère qu'elle ne le sache pas que j'ai une amie
F
13 juin 2019 10:21
Ah bon pourquoi
Citation
LePaysan76** a écrit:
Perso je préfère qu'elle ne le sache pas que j'ai une amie
13 juin 2019 10:22
C mort mdr
Y'a pa de copine
Je serai sa copine, son copain, son ardoise et son feutre velleda même s'il veut
13 juin 2019 10:23
J'imagine même pas s'il devait la taquiner devant Moi mdrrr
L
13 juin 2019 10:25
Salam,


Je suis pas encore mariée mais en toute honnêteté je ne considère pas l'amitié mixte comme étant quelque chose de normal. Que ce soit avant ou après le mariage, l'amitié mixte je n'y crois pas du tout.

Pour les gens qui trouvent ça normal ils vont tous te dire qu'il n'y a pas de mal, qu'il faut avoir confiance en soi et en son conjoint etc mais c'est le même genre de personnes qu'on retrouvent la rubrique problèmes de couple car Mr ou Mme s'est cassé(e) avec son/sa meilleur(e) ami(e).

Si Dieu nous met des limites ce n'est pas pour rien. Déjà que c'est juste juste les taquineries entre célibataires ( je suis mal placée pour dire ça, je sais ), alors que dire pour les gens mariés...

Que Dieu nous guide.
E
13 juin 2019 10:27
Et s'il arrive parfois que vous programmez des sorti avec lui / elle sans votre compagnon. ? 


Si mon mari fait ça jle tue, et ça me fait des économies pour l'aid. Ça va pas la tete Are you crazy


Je veux bien exceptionnellement accepter qu'il aie une ami du sexe opposé si c'est une amie d'enfance et blabalan
Mais il ne commence pas a la voir tout seul, ou a lui parler au telephone des heurs etc.

Et ne jamais rien cacher à son conjoint, rester transparent ainsi pas de doutes.
P
13 juin 2019 10:30
Je pense qu'il vaut mieux éviter ce genre de situation.

Mais cela arrive, garder toujours une distance avec l'ami en question, c'est le minimum, quoi qu'il arrive...
M
13 juin 2019 10:30
Moi c'est pareil que ce soit avant ou après le mariage l'amitié homme-femme c’est rédhibitoire.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
C mort mdr
Y'a pa de copine
Je serai sa copine, son copain, son ardoise et son feutre velleda même s'il veut
K
13 juin 2019 10:32
ca va fumer par les oreilles mdrrGrrrr
Citation
LeilaMalibu a écrit:
J'imagine même pas s'il devait la taquiner devant Moi mdrrr
13 juin 2019 10:37
Jte jure mdr et pas que des oreilles, du nez, des yeux, des orteils

Ca ferait comme dans les films avec en scène les différents châtiments qu'on envisage pour chacun d'eux mdr
Citation
Aki-ta a écrit:
ca va fumer par les oreilles mdrrGrrrr
K
13 juin 2019 10:38
La jalousie est tres dangereuse moi je ne pense pas que sa passerai dés collègue de boulot sa passe mais pour aller boire un café c non
L
13 juin 2019 10:38
Même si elle accepte que j'aie une amie, elle la regarderait comme une rivale... alors que perso, j'accepte sans la moindre jalousie
Citation
FraisFramboise a écrit:
Ah bon pourquoi
13 juin 2019 10:49
Salam,

Uniquement si le couple a des amis(e) en couple également ça ne me pose pas de problème.

Néanmoins, les hommes avec les hommes entre eux et les femmes avec les femmes entre elles (dans une pièce différente j’entend).

Personnellement, je ne vois pas l’interêt d’avoir une amie pour un homme et un ami pour une femme...




Citation
吖uri a écrit:
As Salam 'Aleykoum

J'ai une question concernant ceux et celle ayant ou, considère l'amitié mixte après le mariage tout à fait normal.

J'aimerais connaître plus exactement le genre de comportement qu'on peut adoptées envers son ami ainsi inversement que ce soit en présence de son compagnon et en dehors.

La taquineries est t'elle considéré comme normal ?
Es ce que aussi, il arrive que devoir communiqué avec son ami est fait de façon furtif par rapport à son compagnon ?
Et s'il arrive parfois que vous programmez des sorti avec lui / elle sans votre compagnon. ?

Merci de répondre avec toute honnêteté
13 juin 2019 10:50
"J'ai une question concernant ceux et celle ayant ou, considère l'amitié mixte après le mariage tout à fait normal"

Non avant le mariage, et plus encore après.
13 juin 2019 10:58
Et puis vouloir PROGRAMMER des sorties sans sa compagne ou son compagnon, j’y voit là un gros problème.

Car en situation « normale » LA BASE c’est soit SA compagne soit Son compagnon qui prime, le reste vient en second ...
Citation
Je passe a écrit:
Salam,

Uniquement si le couple a des amis(e) en couple également ça ne me pose pas de problème.

Néanmoins, les hommes avec les hommes entre eux et les femmes avec les femmes entre elles (dans une pièce différente j’entend).

Personnellement, je ne vois pas l’interêt d’avoir une amie pour un homme et un ami pour une femme...
L
13 juin 2019 11:05
Très souvent, les jeunes mariés qui acceptent ça, finissent par divorcer
13 juin 2019 11:25
Une fois marié s’il l’un ou l’autre a un ami du sexe opposé autant le présenter au conjoint et l’inviter chez soi en présence du conjoint
Sinon c’est malsain
Citation
吖uri a écrit:
As Salam 'Aleykoum

J'ai une question concernant ceux et celle ayant ou, considère l'amitié mixte après le mariage tout à fait normal.

J'aimerais connaître plus exactement le genre de comportement qu'on peut adoptées envers son ami ainsi inversement que ce soit en présence de son compagnon et en dehors.

La taquineries est t'elle considéré comme normal ?
Es ce que aussi, il arrive que devoir communiqué avec son ami est fait de façon furtif par rapport à son compagnon ?
Et s'il arrive parfois que vous programmez des sorti avec lui / elle sans votre compagnon. ?

Merci de répondre avec toute honnêteté
13 juin 2019 11:38
c'est possible que si il y a une amitié avec les de personnes qui compose le couple
S
13 juin 2019 12:14
Ce genre de chose est possible si l'ami(e) est aussi en couple et qu'on fasse les choses tous en couple. Sorties communes en couple et tout en couple.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook