Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ?
S
15 mars 2016 15:55
Salam aleykoum

Avec mon mari nous avons un couple de connaissance non musulman ( je connais la fille depuis la maternelle ) moi je suis convertie depuis pres de 10ans hmdl , et le mari nous avais aider pour notre déménagement et pour les remercier j aimerais les inviter a diner avec mon pere ma soeur son mari et nos enfants respectifs , le soucis c est que pour eux la mixité c est banale mais moi je suis mal a l aise deja quand il me salue quand je vais chercher ma fille a l ecole , alors partager un repas me mettrais encore plus mal a l aise mais chez eux manger separer ca n existe , ma soeur a la limite elle sa ne les derange pas vu que plusieurs ont avaient ete a des mariages ou chez ma belle mere et nous etions separer a table

j aimerais avoir des conseils , si oui ou non je dois les inviter ou si mon mari peut remercier juste avec un petit geste , je suis pudique et mal a l aise ne presence d autres hommes

Baraka allah oufikoum
a
15 mars 2016 16:02
salam

tu peux leur faire un cadeau pour les remercier si tu penses que tu seras mal à l'aise
Y
15 mars 2016 17:43
Aaleykoum salam,

Je rejoins Amirene.
Vous devriez leur faire un cadeau .
15 mars 2016 17:49
salam
vous leur faites un cadeau pour les 2, de la part de tous les 2
et toi tu invites ton amie a prendre le thé et tu lui prepares un bon gouter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/16 20:55 par idbel.
15 mars 2016 17:55
Tu peux leur faire un bon couscous à emporter.
Ou comme te l ont proposé les intervenants un cadeau, un coffret....
15 mars 2016 19:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Chez toi, tes règles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
15 mars 2016 20:43
Salam aleykoum

Baraka allah oufikoum les soeurs , je pense que l on va faire comme ca un petit cadeau et inviter mon amie a prendre un gouter

merçi de vos précieux conseils
L
16 mars 2016 05:15
Salam,

Dis leur, bon j'ai prévu un côté hommes et un côté femme pour ne pas vous entendre parler foot toute la soirée et qu'on puisse papoter tranquillement entre filles.
Citation
Fleurdelys57 a écrit:
Salam aleykoum

Avec mon mari nous avons un couple de connaissance non musulman ( je connais la fille depuis la maternelle ) moi je suis convertie depuis pres de 10ans hmdl , et le mari nous avais aider pour notre déménagement et pour les remercier j aimerais les inviter a diner avec mon pere ma soeur son mari et nos enfants respectifs , le soucis c est que pour eux la mixité c est banale mais moi je suis mal a l aise deja quand il me salue quand je vais chercher ma fille a l ecole , alors partager un repas me mettrais encore plus mal a l aise mais chez eux manger separer ca n existe , ma soeur a la limite elle sa ne les derange pas vu que plusieurs ont avaient ete a des mariages ou chez ma belle mere et nous etions separer a table

j aimerais avoir des conseils , si oui ou non je dois les inviter ou si mon mari peut remercier juste avec un petit geste , je suis pudique et mal a l aise ne presence d autres hommes

Baraka allah oufikoum
S
16 mars 2016 20:26
tu serais vraiment très surprise de constater à quel point les français non musulmans peuvent être tolérants et respectueux avec les musulmans

comme dit plus haut c'est chez toi donc on applique tes règles
si dès le départ tu es claire et que tu expliques que la religion impose la séparation des sexes, il n'y aura aucun malaise

c'est dommage de renoncer à organiser ce repas qui semble te tenir à cœur

si tu souhaites les inviter à diner, sois claire avec ton amie en lui expliquant que les hommes mangeront sans la présence des femmes et vice versa. Si ça lui pose un souci (ce dont je doute fortement), elle déclinera ton invitation

moi je te conseille de lui en parler. Les français adorent découvrir des cultures et des "coutumes" différentes. Sois fière de ta religion. Te prive pas d'avoir des amis non musulmans sur lesquels tu puisses compter
h
16 mars 2016 20:29
thumbs up

surtout que ça a l'air d'être de vrais amis pour penser à les inviter dans ton foyer,
donc pas de raison qu'ils le prennent mal smiling smiley


Citation
Sanaa_36 a écrit:
tu serais vraiment très surprise de constater à quel point les français non musulmans peuvent être tolérants et respectueux avec les musulmans

comme dit plus haut c'est chez toi donc on applique tes règles
si dès le départ tu es claire et que tu expliques que la religion impose la séparation des sexes, il n'y aura aucun malaise

c'est dommage de renoncer à organiser ce repas qui semble te tenir à cœur

si tu souhaites les inviter à diner, sois claire avec ton amie en lui expliquant que les hommes mangeront sans la présence des femmes et vice versa. Si ça lui pose un souci (ce dont je doute fortement), elle déclinera ton invitation

moi je te conseille de lui en parler. Les français adorent découvrir des cultures et des "coutumes" différentes. Sois fière de ta religion. Te prive pas d'avoir des amis non musulmans sur lesquels tu puisses compter
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
16 mars 2016 22:00
Salam

Je suis non musulmane et déjà, naturellement, dans ma famille, lors de grands repas on se sépare. Une partie de la table pour les hommes et leurs blagues, l'autre partie pour les femmes.

Explique-leur lors de l'invitation. Sanaa-36 a raison. Si ce sont déjà vos amis, je ne vois pas en quoi cela va les gêner. Fais le passer sur le ton de l'humour.

Bonne soirée
S
16 mars 2016 22:06
Salam justement je connais leur point de vue chez eux c est quand ils sont înviter c est pas pour etre separer a table et le mari a un humour assez ole ole c est pour ca qu apres mure reflexion je prefere ne pas les inviter a diner et mon mari est d accord .
Citation
Sanaa_36 a écrit:
tu serais vraiment très surprise de constater à quel point les français non musulmans peuvent être tolérants et respectueux avec les musulmans

comme dit plus haut c'est chez toi donc on applique tes règles
si dès le départ tu es claire et que tu expliques que la religion impose la séparation des sexes, il n'y aura aucun malaise

c'est dommage de renoncer à organiser ce repas qui semble te tenir à cœur

si tu souhaites les inviter à diner, sois claire avec ton amie en lui expliquant que les hommes mangeront sans la présence des femmes et vice versa. Si ça lui pose un souci (ce dont je doute fortement), elle déclinera ton invitation

moi je te conseille de lui en parler. Les français adorent découvrir des cultures et des "coutumes" différentes. Sois fière de ta religion. Te prive pas d'avoir des amis non musulmans sur lesquels tu puisses compter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook