Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Filles de plus de 25 ans et émancipation
l
18 août 2011 01:48
Pour les filles de plus de 25ans avez vous votre totale liberte chez vos parents?
m
18 août 2011 02:26
Citation
leil94 a écrit:
Pour les filles de plus de 25ans avez vous votre totale liberte chez vos parents?

tu seras jamais libre chez tes parents, sauf s'ils s'en foutent de toi

moi j'ai 26 ans, et je crois qu'on en avait déjà parlé ensemble et franchement je suis en prison, mais je m'en plaint pas parce que je ne sort pas de l'année, sauf pendant les vacances d'été, parce que c'est les vacances donc forcément j'ai envie de voyager, bouger de ma ville, et mes parents sont casaniés et ils veulent pas bouger, et ils refusent que je bouge seule donc soit je voyage par la force soit je deprime a la maison, mais si mes parents ne me laissent pas partir seule ce n'est pas parce qu'il ne me font pas confiance mais c'est plutot parce que y'a trop de psychopates dans les rues de nos jours

après y'a liberté et liberté

moi je veux ma liberté par rapport au voyage et y'a des meufs elles veulent la liberté pour aller a la chicha boite et cie.....
a
18 août 2011 03:20
Ben pour ma part, il ma fallu énormément de temps et de patience pour pouvoir faire mes etudes, soit 4 ans après mon bac et une filiere non voulue.
on est originaire du sud,et jai bougé a 600km de la maison.
Je vis seule maintenant mais quand je suis chez mes parents, tout redevient comme si je n'étais jamais partie, mais ca ne se passe pas non plus comme mirabelle le décrit.
La journée je sors ou je veux du moment qu'ils savent ou, et si je veux me faire un resto certains soirs c'est permis aussi.
Il n'a que le souci du tel où je ne peux pas me permettre des appels nocturnes avec qui que ce soit.
Je leur ai prouvé qu'il n'y avait plus rien a craindre, l'éducation a déjà été faite, donc a 24 piges m'enfermer ne sert strictement a rien.
J'ai eu ma dose a l'adolescence (extrêmement strictes: même les sorties scolaires étaient interdites, les travaux scolaires a faire en groupe hors de la maison aussi, les amies, tenue vestimentaire, même a la maison c'était l'armée...).
Voilou pour ma contribution smiling smiley

If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
a
18 août 2011 03:21
Oups javais pas vu 25 ans...
Bon ben je sors d'ici. A lannee prochaine
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
s
18 août 2011 03:35
Salem, moi aussi c'était un peut dur chez mes parents surtout avec mon père avec du recule j'ai toujours dit al hamdulilah car lorsque je vois les filles de ma génération qu'avait le droit de sortir etc...on fait beaucoup de bétises sans les juger, si mon père n'était pas dure avec moi peut etre que j'aurrai fait comme elle,....... et maintenant que je suis marié Alhamdulilah je peut dire que j'ai ma total liberté je me sent plus commander, plus surveiller ou devoir me justifié pour sortir etc....al hamdulilah avec mon mari tant que je prie a l'heure, m'habille correctement je porte le hijab donc sans les habits moulant, "il me prend pas la tete".
18 août 2011 05:18
Citation
soum512 a écrit:
Salem, moi aussi c'était un peut dur chez mes parents surtout avec mon père avec du recule j'ai toujours dit al hamdulilah car lorsque je vois les filles de ma génération qu'avait le droit de sortir etc...on fait beaucoup de bétises sans les juger, si mon père n'était pas dure avec moi peut etre que j'aurrai fait comme elle,....... et maintenant que je suis marié Alhamdulilah je peut dire que j'ai ma total liberté je me sent plus commander, plus surveiller ou devoir me justifié pour sortir etc....al hamdulilah avec mon mari tant que je prie a l'heure, m'habille correctement je porte le hijab donc sans les habits moulant, "il me prend pas la tete".

JE suis comme toi soum pareil soubhanallah
S
18 août 2011 05:32
salam, moi mes parents ont totale confiance en moi hamdoulah, jai tjrs fais ce que je voulais sans avoir insisté, meme si je n ai jamais voulu en boite ou je ne c quoi, je nai jamais été attirée par le monde de la débauche hamdoulah, jai des freres qui ne me surveillent pas comme certaines amies, fcht jai pas eu a me plaindre hamdoulah, je dis juste ou je vais et c tout, la seule chose qu il n acceptent pas c est que jrentre tard, je pense que tout est basé sur la confiance!
d
18 août 2011 10:21
salam,

pour ma part, j'étais libre de faire ce que je veux (ciné entre amies, cours au conservatoire......) tant que c t le jour, je ne sais pas si je pouvais sortir la nuit parske de toute façon g jamais demandé à le faire lol,

sinon g quitté la maison de mes parent à 22ans, lors de mon mariage, je me sens plus libre en étant mariée,
et c'est cool lhamdoullah tu regrette pas d'avoir été sage pendent ton célibat smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
18 août 2011 10:22
lol, mais c vrai j'avais pas 25 ans, g zapé
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
18 août 2011 10:25
Salam,

Même mariée j'ai pas ma totale liberté chez mes parents grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
I
19 août 2011 03:17
salam aleycoum

moi chez mes parents j'avais la liberté totale je profitais à fond je sortais tous les week end avec mes copines
chicha, resto entre copine , balade , faire les magasins etc etc
j ai voyagé je suis parti en vacances le reve quoi
Franchement je les remercie enormément de m'avoir donner une telle liberté
même si ma mère était super inquiète tant qu'on était pas rentré mais elle nous harcelais au telephone
même quand on était a l'étranger et si t'avais le malheur de pas repondre t'avais le droit au scandal sur le repondeur

La confiance ma mère l'avais car je lui racontais tout Pourtant ma mère a grandi dans sa campagne du bled
et mon père est un homme très ouvert et a fait de longue etudes au maroc avant de venir en france

Mais maintenant je suis marié et je suis en prison chez mon mari je ne peux rien faire
même pas bouger , avec un homme jaloux qui a peur que je me fasse agresser meme la journée

trop nul !!

Comme on dit la liberté n'a pas de prix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/11 03:23 par Amira-.
a
19 août 2011 08:34
Jai 27 ans et je vis seul ils me font confiance ainsi que mes freres donc oui je suis libre et kan je vivais avec eux ben liberte mes pas le soir lol
y
19 août 2011 09:37
totale liberté, à un point que je sortais meme pas tellement ça m'interessais pas vue que
c'était pas interdit !! looooooooool
ma mère elle voulait me payer des fois pour que je sorte prendre l'air mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
19 août 2011 11:24
moi je pense que temp que tu habite avec tes parents, t'es toujours sous leur responsabilite, et la liberte tu l'aura le jour ou tu te marira lol, ptdr parce que meme avec le mari tu ne sera pas libre
l
19 août 2011 15:33
Ah même avec le mari donc je serais jamais libre la merde lool jme marie pas alors !
m
19 août 2011 15:33
j ai 30 ans et je suis un homme et j'ai pas la totale liberté chez mes parents Oups
19 août 2011 15:49
je me suis marié à 28 ans mais quand j'étais chez mes parents donc à + de 25 ans ben je sortais beaucoup avec mes parents les 2 (mon pére est retraité) et je suis la derniére de la famille! mais je les promener avec moi en voiture partout et on se faisait plaisir aujourd'hui qui suis marié et mére, et qui vit loin de chez eux je ne regrette pas au moins j'ai profité beaucoup de ses instants passé avec eux par contre nos ballades ensemble leur manque terriblement! alors liberté oui, mais liberté intelligentegrinning smiley
m
19 août 2011 15:50
et si on se marit pas? a 42 ans ils vont encore nous dire ce qu'on doit faire?

moi je dis a un certain age c'est bon on est assez grand, il faut faire confiance

je prend l'exemple de ma mère qui me tape une crise ou qui me dit que je ne suis pas musulmane quand je passe une journée a paris faire du shopping sans elle, ou quand je vais en vacances a la mer sans elle, ou quand je vais au cinéma sans elle, je vois pas le rapport avec la religion mais pour elle y'en a un, les musulmane ne sortent pas c'est interdit moody smiley

en fait il faut qu'elle me voit H24 si elle me perd de vue c'est la cata, elle croit que c'est elle qui va me protéger si qq1 m'agresse dans la rue, elle m'a sorti "je suis un peu ton garde du corps, grace a moi personne ne vient te parler", oui merci maman grace a toi je ne me marierais jamais


smiling smiley
19 août 2011 15:57
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
et si on se marit pas? a 42 ans ils vont encore nous dire ce qu'on doit faire?

moi je dis a un certain age c'est bon on est assez grand, il faut faire confiance

je prend l'exemple de ma mère qui me tape une crise ou qui me dit que je ne suis pas musulmane quand je passe une journée a paris faire du shopping sans elle, ou quand je vais en vacances a la mer sans elle, ou quand je vais au cinéma sans elle, je vois pas le rapport avec la religion mais pour elle y'en a un, les musulmane ne sortent pas c'est interdit moody smiley

en fait il faut qu'elle me voit H24 si elle me perd de vue c'est la cata, elle croit que c'est elle qui va me protéger si qq1 m'agresse dans la rue, elle m'a sorti "je suis un peu ton garde du corps, grace a moi personne ne vient te parler", oui merci maman grace a toi je ne me marierais jamais


smiling smiley

salut mirabele ma mére n'est pas comme ça ou du moins quand je vivais sous son toit mais javais une amie française pour te dire, qui avait une mére pareil que la tienne mais c t vraiment abusé. et j'ai appris plus tard que sa mére était psychiquement fragile. ça n'a rien à voir avec la religion, je pense que ta mére n'a pas de pb avec la confiance en toi, mais le problème vient de ses propres angoisses, elle a peur probablement de te perdre, aprés je connais pas l'histoire de ta maman, a t elle perdu sa maman jeune? a t elle mis du temps à t'avoir?
m
19 août 2011 16:35
Citation
femmecomblée a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
et si on se marit pas? a 42 ans ils vont encore nous dire ce qu'on doit faire?

moi je dis a un certain age c'est bon on est assez grand, il faut faire confiance

je prend l'exemple de ma mère qui me tape une crise ou qui me dit que je ne suis pas musulmane quand je passe une journée a paris faire du shopping sans elle, ou quand je vais en vacances a la mer sans elle, ou quand je vais au cinéma sans elle, je vois pas le rapport avec la religion mais pour elle y'en a un, les musulmane ne sortent pas c'est interdit moody smiley

en fait il faut qu'elle me voit H24 si elle me perd de vue c'est la cata, elle croit que c'est elle qui va me protéger si qq1 m'agresse dans la rue, elle m'a sorti "je suis un peu ton garde du corps, grace a moi personne ne vient te parler", oui merci maman grace a toi je ne me marierais jamais


smiling smiley

salut mirabele ma mére n'est pas comme ça ou du moins quand je vivais sous son toit mais javais une amie française pour te dire, qui avait une mére pareil que la tienne mais c t vraiment abusé. et j'ai appris plus tard que sa mére était psychiquement fragile. ça n'a rien à voir avec la religion, je pense que ta mére n'a pas de pb avec la confiance en toi, mais le problème vient de ses propres angoisses, elle a peur probablement de te perdre, aprés je connais pas l'histoire de ta maman, a t elle perdu sa maman jeune? a t elle mis du temps à t'avoir?

non ma grand-mère est toujours en vie, mais justement elle a eu ma mère a 15 ans, et elle ne s'est jamais vraiment occupé d'elle surtout qu'elle a eu encore 12 enfants après ma mere, c'est mon arrière grand mere qui s'est occupé de ma mère quand elle etait petite, et quand ma mere est arrivé en france a l'age de 14 ans mon arriere grand mere est décédé, (pour ma mere c'était sa mere, c'est elle qui l'avait élevée), et ma grand mere etait mechante avec ma mere, quand ma mere me raconte j'ai l'impression de regarder le dessin animé cendrillon, sa mere etait mechante avec elle, c'est ma mere qui faisait tous le menage, a manger pour tout le monde, elle avait pa le droit de sortir, elle devait s'occuper de tous ses frere et soeur, sauf les deux derniers (elle etait deja marié et elle m'avait eu quand il sont né) et elle m'a eu a 26 ans, en gros c'etait le boniche et sa mere ne faisait rien mais absolument rien a la maison, ma mere s'occupait meme du jardin, et ma grand mere se permettait de tout detruire sans raison, de rentrer a la maison avec de la boue au pied... que de mechanceté, elle lui a meme dit "ne mange pas le pain de mes enfants", en gros ma mere c'est pas sa fille

je sais que ce qu'a vecu ma mere j'aimerais pas le vivre, mais des foi j'ai l'impression qu'elle deteint sur ma grand mere
ca lui prend d'un coup de nous insulter de s.a.l.o.p.e qu'on est moche maigre qu'on s'habille super mal, qu'on ressemble a rien, elle nous compare tjs avec des filles de dehors

pour te dire une fois elle m'a dit t'es maigre (pourtant je suis pas maigre, je suis mince mais j'ai tout la ou il faut), regarde la fille la bas j'aimerais bien que tu sois comme elle (la fille elle pesait environ 150kg, elle arrivait meme pas a marcher meskina), elle me dit elle ca se voit qu'elle mange c'est pas comme toi

ou alors une fois je sais plus ce que je lui ai dit, je marchait chez moi en direction de la salle de bain et elle etait en train de prier pour que je tombe dans la salle de bain, j'etais choquée
elle a recommencer cet été quand j'etais en vacances, elle m'a dit "inchallah que tu te casse un bras et une jambe en meme temps", et elle priait pour ca, juste parce que j'etais en vacances a la plage

je me demande si elle est pas possédée des fois

mais voila la ca fait depuis le ramadan qu'elle m'enerve pas, qu'elle a pas peter une crise et inchallah que ca dure

bref je conçois que les parents soient parfois strictes, mais de là a faire du mal du harcèlement morale je cautionne pas, c'est pour ça que des fois j'ai envie de me barrer et de plus jamais lui donner de mes nouvelles, pas pour me debarasser d'elle mais juste pour qu'elle voit ce que ça fait de plus voir sa fille alors que quand elle est la elle l'insulte

j'aime ma mere malgré tout ça, je sais qu'elle ne mettrait jamais dehors, qu'elle ne me privera jamais de manger, qu'elle ne me forcera jamais a faire le menage comme sa mere lui a fait

et ma mere c'est la personne la plus importante dans ma vie, et tout le monde est loin derriere elle




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/11 16:38 par mirabelle_tkt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook