Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Aid
18 mai 2020 21:51
Salam aleykoum

J'aimerais savoir s'il est obligatoire de rendre visite à la famille le jour de l'aid, je parle des grands-parents, oncles et tantes. Est-ce qu'un coup de fil peut suffire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/20 21:51 par NuitDePleineLune.
*
18 mai 2020 22:15
Salam

C' est pas une question d'obligation mais plutôt de bienveillance.

A moin que tu n'aime pas tes grands parents pour moi en tout cas il est normal de visiter la famille. Même si admettons tu ne les aimes pas il faut faire un effort, je parle de sirat harim. Pas de la belle famille.

Un cou de fil c' est pas suffisant. En tout cas selon moi.

Je dirai pas que c' est une obligation car ça doit être un plaisir de rendre visite à la famille.

Surtout sirat harim en faite.
18 mai 2020 22:16
Wa aleykoum salam,

Non c'est pas obligatoire mais les rendre visite ça pourrait leur faire plaisir après si tu ne peux pas les voir un simple coup de file suffira largement
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerais savoir s'il est obligatoire de rendre visite à la famille le jour de l'aid, je parle des grands-parents, oncles et tantes. Est-ce qu'un coup de fil peut suffire ?
*
18 mai 2020 22:18
Ah j'ai.pas.preciser je.parle pas du cas où tes grand parent habite à l'étranger et ou à des centaines de km...

La c'est autre chose.

Je parle du cas où ils sont pas loin.
a
18 mai 2020 22:18
salam

une journée compte 24 heures
tu enlèves 8 heures pour dormir, 2 heures pour t'occuper de ta maison, 1 heure pour te préparer, 1 heure de trajet ... il ne reste pas beaucoup de temps pour aller voir tous ceux que tu as cités

va voir tes parents et retrouve tes frères et soeurs, c'est déjà pas mal
tu peux rajouter tes grands-parents si tu as le temps
mais aller voir tes oncles et tantes, surtout si tu en as beaucoup, ça ne me paraît pas réalisable

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerais savoir s'il est obligatoire de rendre visite à la famille le jour de l'aid, je parle des grands-parents, oncles et tantes. Est-ce qu'un coup de fil peut suffire ?
*
18 mai 2020 22:22
J'avais pas lu oncle tantes .

Jss d'accord avec amirene.

Maman papa frère soeur et grand parent.
Citation
amirene a écrit:
salam

une journée compte 24 heures
tu enlèves 8 heures pour dormir, 2 heures pour t'occuper de ta maison, 1 heure pour te préparer, 1 heure de trajet ... il ne reste pas beaucoup de temps pour aller voir tous ceux que tu as cités

va voir tes parents et retrouve tes frères et soeurs, c'est déjà pas mal
tu peux rajouter tes grands-parents si tu as le temps
mais aller voir tes oncles et tantes, surtout si tu en as beaucoup, ça ne me paraît pas réalisable
18 mai 2020 22:57
Salam

Si je pose la question, c'est qu'il y a bien quelque chose de grave qui me pousse à ne pas vouloir leur rendre visite. Qui n'a rien à voir avec le fait de ne pas être bienveillant.
Citation
Anciennee Yabiii a écrit:
Salam

C' est pas une question d'obligation mais plutôt de bienveillance.

A moin que tu n'aime pas tes grands parents pour moi en tout cas il est normal de visiter la famille. Même si admettons tu ne les aimes pas il faut faire un effort, je parle de sirat harim. Pas de la belle famille.

Un cou de fil c' est pas suffisant. En tout cas selon moi.

Je dirai pas que c' est une obligation car ça doit être un plaisir de rendre visite à la famille.

Surtout sirat harim en faite.
18 mai 2020 22:59
Merci pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook