Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux rif
M
16 avril 2012 20:59
Azul les amis

J'aimerais avoir une petite information en fait je voudrais la traduction en français d'un mot en rif.

C'est le nom d'une maladie en rif ça se prononce -diése izara- je crois...

Merci pour vis réponses...
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
l
17 avril 2012 13:24
Citation
MaWard a écrit:
Azul les amis

J'aimerais avoir une petite information en fait je voudrais la traduction en français d'un mot en rif.

C'est le nom d'une maladie en rif ça se prononce -diése izara- je crois...

Merci pour vis réponses...

Salam aleikoum,

Je suis rif mais désolé je n'ai jamais entendu ces mots et je ne sais pas ce que ca veut dire sad smiley. J'ai demandé à ma mère (qui maîtrise le rif mieux que moi), mais elle aussi n'a pas de réponse à ta question sad smiley

Peut-être que ces mots sont chleuh ou gzenaya...
Y
17 avril 2012 19:54
Citation
MaWard a écrit:
Azul les amis

J'aimerais avoir une petite information en fait je voudrais la traduction en français d'un mot en rif.

C'est le nom d'une maladie en rif ça se prononce -diése izara- je crois...

Merci pour vis réponses...


Salam W'a3leykum!

J'ai eu du mal a comprendre mais je pense que j'ai compris a peu près ce que tu veut dire lol.

Donc je pense(Même si c'est pas toute a fait une maladie) avoir compris " Elle as des cailloux" certaines personne se font opérer pour sa, ils ont un ou des cailloux c'est souvent au niveau du bas du ventre. Voila!

Bref j espère ne pas me tromper mais c'est la seule chose qu'ont dit en rif " Dayss Izra (plusieurs) / Azrou (un seul) "
est qui ressemble beaucoup a ce que tu as écrit.

Voila
17 avril 2012 20:05
Oui moi aussi je pense que c'est des cailloux dans le bas du ventre "daieess izra" ca veut dire elle a des cailloux.

Voila c'était pour confirmer la réponse d'au dessus.

tkt c'est pas tres grave , mais Allah ychafi la personne en question ,

selam alykoum
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
18 avril 2012 01:48
au fait je suis rifain et je parle couramment le amazigh mais j'ai jamais entendu le mot azul et je voulais savoir qu'est ce que ca veut dire " azul" ?
18 avril 2012 07:23
Citation
YedjissNarif a écrit:
Citation
MaWard a écrit:
Azul les amis

J'aimerais avoir une petite information en fait je voudrais la traduction en français d'un mot en rif.

C'est le nom d'une maladie en rif ça se prononce -diése izara- je crois...

Merci pour vis réponses...


Salam W'a3leykum!

J'ai eu du mal a comprendre mais je pense que j'ai compris a peu près ce que tu veut dire lol.

Donc je pense(Même si c'est pas toute a fait une maladie) avoir compris " Elle as des cailloux" certaines personne se font opérer pour sa, ils ont un ou des cailloux c'est souvent au niveau du bas du ventre. Voila!

Bref j espère ne pas me tromper mais c'est la seule chose qu'ont dit en rif " Dayss Izra (plusieurs) / Azrou (un seul) "
est qui ressemble beaucoup a ce que tu as écrit.

Voila

oui c'est bien ça YedjissNarif
ont dit en rif " Dayss Izra (plusieurs) c'est qelle a des calcule reinale il faut boire beaucoup d'eau moi j'en fait
la douleur c'est comme femme quand elle acouche ou pire
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
18 avril 2012 07:44
j'ai oublier de te dire il y a une herbe qu'on fusione et boire il y a 3 ans un ouvrier qui travaillait chez moi a trouvé cette herbe il la mi de coté je lui est posé la question il ma dit c'est pour ce lui qui a des calcules j'ai pris meme des poto de l'herbe



[img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/18/mini_120418075221552069.jpg[/img]

[img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/18/mini_120418075426704170.jpg[/img]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
18 avril 2012 10:28
je pensez aussi que ce sont les cailloux au bas du ventre
19 avril 2012 11:25
Citation
nisioka67 a écrit:
au fait je suis rifain et je parle couramment le amazigh mais j'ai jamais entendu le mot azul et je voulais savoir qu'est ce que ca veut dire " azul" ?

salam

azul = salam, bonjour

moi aussi je ne l'utilise jamais et c'est sur ce forum que je l'ai vu le plus souvent ..

mais pour moi, rien ne remplace un "salamo3aleycom" smiling smiley

(désolé pour le HS)

à la posteuse, je pense que YdjissNarif à tout compris comme il faut winking smiley
Allah ichafi la personne concernée
A
19 avril 2012 15:05
Salam,

YdjissNarif thajhedh, elle a tout compris ptdr

Sinon, Azul c'est pour saluer... La deuxième partie du mot contient "oul" ou "Our" qui veut dire en Thmazight "Coeur"... En gros, quelque chose qui vient du coeur, "zi our" smiling smiley

Azul

Citation
Tomatèche a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
au fait je suis rifain et je parle couramment le amazigh mais j'ai jamais entendu le mot azul et je voulais savoir qu'est ce que ca veut dire " azul" ?

salam

azul = salam, bonjour

moi aussi je ne l'utilise jamais et c'est sur ce forum que je l'ai vu le plus souvent ..

mais pour moi, rien ne remplace un "salamo3aleycom" smiling smiley

(désolé pour le HS)

à la posteuse, je pense que YdjissNarif à tout compris comme il faut winking smiley
Allah ichafi la personne concernée
s
19 avril 2012 16:12
ce ne sont pas des cailloux mais des calculs (pas forcement reinal..)
M
19 avril 2012 17:20
Merci a tous pour vos réponses! C'est très gentil smiling smiley

Amine, Allah i chafiha... Au bled même un pb banal peut devenir compliqué.

<3
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook