Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question ????
c
20 juillet 2011 22:29
salam a toute !


j'ai une petite question , je voulais me faire les ongles on résine qui dure 1mois
et je voulais savoir si je les fait avant le ramadan est ce que pendant le ramadan je pourrais les garder ou pas .
Ma mère ma dit que c’était haram d'avoir des faux ongles pendant le ramadan est ce que c'est vrai ??

j'attend vos réponse bis.
O
21 juillet 2011 00:47
Salam,

Mettre des faux ongles c'est haram et pas que pendant le ramadan. C'est haram pr toute la vie.

Tous les artifices ( perruques, rajouts, faux cils, lentilles de couleur, faux ongles, tatouage) sont haram. Alterner la Création d'Allah n'est pas permis.
Il en est de même pr l'epilation des sourcils.

Voilà oukhty smiling smiley

Je te mettrai la source qui prouve que c'est haram demain incha'Allah.
Là j'suis sur mon tel dc pas pratique de faire des recherches.
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
21 juillet 2011 01:25
merci pour ta réponse je savais que s épiler c étais haram Par contre je savais pas que le fait de mettre des rajouts c étais haram j attent tes hadits qui confirme sa . Du coup si je comprend ton résonnement si je me laisse pousser les ongles et que je fait une manucure c est pas haram vue qu il n y a pas d artifice appart le vernis merci de m éclairer bis.
n
21 juillet 2011 01:33
C'est vrai ce qu' a dit oujda surtout ke kan tu fera tes ablution et ah elle seront pas permis
au faite le jeune n'est pas accepter si on ne prie pas
P
21 juillet 2011 01:34
Slam
c'est pas une question que de ramadan, si tu met des faux ongles, tu pourras pas faire les abluutions, donc tu pourras pas prier
O
21 juillet 2011 12:47
Citation
chelha8400 a écrit:
merci pour ta réponse je savais que s épiler c étais haram Par contre je savais pas que le fait de mettre des rajouts c étais haram j attent tes hadits qui confirme sa. Du coup si je comprend ton résonnement si je me laisse pousser les ongles et que je fait une manucure c est pas haram vue qu il n y a pas d artifice appart le vernis merci de m éclairer bis.

Salam 'alaykoum Chelha,

Désolée j'ai failli oublier ton post Oups

Je te mets ce que j'avais lu dans Riyad-As-Salihin (Les Jardins des vertueux de l'Imam Annawawi)


Pour les perruques et ce qui s' y rapporte :

D'après Omar (radhi Allahou 'anhou), une femme posa cette question au Messager de Dieu (Salla Allahou 'aleyhi wa salam) :
" O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque ?"

Il lui dit "Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte". ( Hadith unanimement reconnu authentique)


=> Même la maladie n'est pas une raison valable pour mettre des cheveux en artifice, ça l'est donc également pour des raisons purement esthétiques.


Pour les sourcils, tatouages et dents limées

Ibn Mas'ud (radhi Allahou 'anhou) a dit : "Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu".
Une femme lui reprocha ces paroles.
Ibn Mas'ud lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".

(Hadith unanimement reconnu authentique)

Maintenant le problème du vernis c'est qu'il empêche l'eau de penetrer sur les ongles lors des ablutions.

Or, lors des ablutions, l'eau atteindre toutes les parties soumises aux ablutions. Par extension le maquillage empêche également l'eau de penetrer comme il se devrait.

Le mieux serait peut-être de réserver le vernis lors des menstruations.
Wa 'Allahou a3lem.

Voilà oukhty, en espérant t'avoir aidée smiling smiley

Si tu veux davantage de réponses, tu devrais demander au modérateur de transférer ton post dans la rubrique "religion".
Ca serait plus approprié

winking smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
21 juillet 2011 14:06
Salam a toute Merci les filles pour vos réponse a se que je vois j ai encore beaucoup de chose a apprendre sur l islam c est vrai que je ne fais pas la prière et je ne savait pas que le ramadan n étais pas accepter s il on prie pas .
d
21 juillet 2011 15:21
Citation
chelha8400 a écrit:
salam a toute !


j'ai une petite question , je voulais me faire les ongles on résine qui dure 1mois
et je voulais savoir si je les fait avant le ramadan est ce que pendant le ramadan je pourrais les garder ou pas .
Ma mère ma dit que c’était haram d'avoir des faux ongles pendant le ramadan est ce que c'est vrai ??

j'attend vos réponse bis.

c est haram d avoir des faux ongles tout court, et ce pendant ou hors ramadan. En plus si tu prie, comment tu vas faire pour tes ablutions? l eau n atteindra pas tes ongles
c
21 juillet 2011 20:40
Salam miss Je ne prie pas pour l instant mais je commence a apprendre.
S
26 octobre 2019 14:43
Selem je voudrait savoir si je pouvais porter des faux ongles seulement pendent ma période de régles ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook