Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le car
j
4 mai 2005 10:13
bonjour à tous
je voudrais savoir qui est abonné au car,
est-ce que vous pensez que c'est un bon moyen pour aller au bled
parce que je pense que je vais y aller en car
étant donné que je ne connai pas encore mes dates de vacances
r
4 mai 2005 11:17
Salam jame,

moi je vais en car tous les ans...et sincèrement cela dépend
de la société du car...et aussi de l'ambiance qui règne das le car...


Pose moi des questions et je te réponds

Rania
b
4 mai 2005 11:30
je n'y suis jamais allée en car mais je n'apprécie pas trop ce transport pour faire de longs trajets tels que celui du bled....
j
4 mai 2005 11:39
moi
je ne prend jamai de gde societe comme chaumont,sats,eurolines
car il ne vont pas jusqu'à taroudant mais seulement à agadir
comme ta dit, ca depend des personnes qu'il y a
si c des jeunes ou des haj
r
4 mai 2005 12:10
jame a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi
> je ne prend jamai de gde societe comme
> chaumont,sats,eurolines
> car il ne vont pas jusqu'à taroudant mais
> seulement à agadir
> comme ta dit, ca depend des personnes qu'il y a
> si c des jeunes ou des haj


Oui, si il y a une bonne ambiance, tu apprécieras le voyage dans
n'importe kel compagnie...
l
4 mai 2005 15:17
Ben moi je l ai pris l anne passer pour la 1er fois de ma vie!

Au debut je kiffai pas trop car je connaissai personne mai pui une fois arriver en espagne tu connais tout le car koi lol

Mais pour le retour c es vraiment a chier car tu doi prendre tout tes bagage et chic et chac, et pi l agence ke j avai pri pour partir etai trop nul!!!

ken on es revenu y avai un super bonne ambiance y avai ke des jeune il jouai de la darbouka dan le car et il dansai tu voyai le car ki bougai dan tout les sens et evidemmen ya une mama ki criai " OUAIIIII LE CHAUFFEURRRRRRR SIRRIIIII PCHUIYAAAAAAAAAAAAAAAA"

MAIS SI TU REGARDE BIEN TOUT LES MOYEN DE TRANSPORT SON NUL !!!!!!!!!
j
4 mai 2005 15:40
ki pourrai me donner la raison pour laquelle
lors du retour tous les gens doivent descendre leur bagage et changer de car
en espagne
je n'ai jamai rien compris
pourtant lors de l'aller, la plupart des cars sont marocains
r
4 mai 2005 16:24
non pas tous, tu pars en car CTM, et ensuite arrivé en espagne, tu prends un autre car
4 mai 2005 17:06
jame a écrit:
-------------------------------------------------------
> ki pourrai me donner la raison pour laquelle
> lors du retour tous les gens doivent descendre
> leur bagage et changer de car
> en espagne
> je n'ai jamai rien compris
> pourtant lors de l'aller, la plupart des cars sont
> marocains

tout simplement parce que les bus sont fouillés smiling smiley trafique de drogue obligewinking smiley


La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
4 mai 2005 17:21

Salam jame,

Tt depend dou tu prends le car, de lespagne, belgik ou france ou encore + loin. Moi je lai pris une fois de belgik et vraiment cetait trop long, jetasi en compote a mon arrivee au maroc, en plus lambiance jte raconte pas, yavait kdes personnes agees et des gosses, bref super, et tt le monde ronflait, javais besoin de 2 jours pour me reposer a tanger.

Sinon jy suis alee cette année de lespagne, et cetait super!!! Le voyage na duré que 10 heures et jai fait plein de connaissances. Jle referai volontiers mais de la belgik jamais plus.

Sinon, ce ktu peux faire si les voyages en car te pesent, prendre lavion et aller jusk lespagne et de la prendre un car, cets bon marche et pas du tt long.

Lah i 3awen.
l
4 mai 2005 20:23
Ben une fois ke t arriver au port de tanger, tu doi prendre tout tes bagage avec toi, aller faire controler tes papier et chic et chac, tu doi les emmener avec toi dans le bateau, mai generalement ya un endroi pour les bagage pres de la porte du bateau, et ken tu redesen tu les reprend avec toi, je t explike meme pas les escalier ke j ai eu cette anne en espagne, avec la roue de la valise ki c es peterrrrrr, et pui tu passe devan une pêtite douane moi cette anne ils nous on pas fouiller, ( l hmdulilah, meme si on avait rien a se reprocher) et pui ya le car ki t attend devant sur le parking du port et pui en avant la maisonnnnnnnn

RIEN DE TEL K UN CAR ESPAGNOL K UN CAR MAROCAIN!!!!!!!!!
nous on a durer 30 h pour l aller , il a ete super vite oullah!!!!

4 mai 2005 20:28
Moi pareil , je préfére un bus Espagnol ,les cars sont plus révisée et plus récent et plus de chauffeurs pour ce relayé , tandis que nos chers Marocains , leur parc en général sont un peu vétuste comparé aux bus Espagnol ...
Et ça reste mon avis ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
5 mai 2005 00:29
LE CAR c'est la folie, quand il n'y avait plus de places d'avion, je prenais le car, eh franchement la galère, ton derrière se transforme en compote...et la fouda, l'organisation de malade, les gens des sauvages quand tu tombes sur ces cas, allah hi ster ou safi...

sinon la ctm par exemple c'est 1600fr aller retour, l'avion 2000fr , franchement y'a pas photos

seul chose positive dans le car c'est que tu as le temps pour te depayser et donc quand t'arrive au pays tu n'as pas ce decalage d'un coup comme l'avionsmiling smiley
t
6 mai 2005 12:10

Salam,

Oui bien sur, les compagnies espagnoles sont préférables.

Bon voyage à ts.

m
21 mai 2005 16:16
c'est sur hakim l'avion s'est bien mieux meme pour le prix double ... mais la question si il ya plus de billet d'avion.
la question se pose pour moi aussi cette année je ne connais pas mes dates de depart ni de retour donc je ne peux pas prendre de billet d'avance.

Si je ne trouve pas de place en avion je voudrais savoir
- si vous deviez faire un classement des agences de car (espagnole, francaise etc..) et surtout de la meilleure

- prendre le train ou le car ?

- et du meilleur trajet à faire (la cote ou madrid) ?

depart Paris arrivée Algésiras ou Ceuta ou Tanger ou Casablanca.

Merci
l
21 mai 2005 17:00
moi je prenais à l'époque eurolines c'était bien, j'ai jamais pris le train et quand à l'avion c sur que c mieux, quand tu connaitras tes dates, essaye de voir les avions au dépard de bruxelles, je crois que c moins cher.
z
23 mai 2005 21:50
Salam a tous moi oci jdoi alé en cars au bled mé jai jamais pris de car dc je sait koment sa va se passé mé bn on vera inchalah.
k
24 mai 2005 13:05
c'est vrai comme l'a dit Hakim c'est assez cher en réalité
mais lorsque tu n'as pas le choix
ma petite soeur l'a pris l'année dernière elle a adoré grace à l'ambiance
perso je n'ai pas encore essayé
f
24 mai 2005 13:13
moi jlai fai lanner derniere laisse tombé mal de mer a larrivée les pieds d'elephant girl tfou mm si yavai de lambiance yavé une daronne ds le fond une vrai deglingo elle avai ramené son stock de cassette de reggada et de truc de berkane ca mété lambiance grave mais pour dormir laisse tombé tu te reveille tu baves le mec de derriere qui enleve c godasse et qui chligue des pieds les ptits qui braillent qd tu ve dormir la CA TAS TRO PHE je suis arrivée ds ma belle famille pour la 1ere foi je tenais les murs tellement javai doukha(= la tete qui tourne javai limpression detre encore ds le bato) jte di pa limpression que jai donée ouaiii, les pieds tt gonflé jarrivai plu a mettre mes baskets
pdr



je ne le referais plus jprefere ne pas y allé
24 mai 2005 15:00
Salam tout le monde,

Mon expérience perso avant la voiture, le train. Les cars étaient très rares dans ma jeunesse, mais le train était accessible, je me faisais mes trois carte de reduction jeune (sncf, renfe et oncf) ou carrement la carte interrail, si elle existe encore, elle permet de découvrir l'Europe à moindre frais + le Maroc, sinon le voyage en train au début je le faisais en une seule traite, le soir à Paris Austerlitz pour arriver le surlendemain, la galère c'est si beaucoup de baggage, de la gare d'Algeciras au port, on depend des taxis et des navettes, les navettes c'est là où les cheffaras sévissent le plus, perso je n'ai jamais de problème, le train est aussi hétéroclite, je n'avais que mon sac à dos, je ne mangeais presque pas en cours de route, c'était en majorité des jeunes où des ouvriers qui faisaient leur rentrée annuelle, l'ambiance était bon enfant, après avec l'habitude je ne prenais plus les couchettes, je bifurquais, des fois je faisais algeciras, marseille, lyon, genève,... avant de rentrer.

Le car, je n'en ai qu'une vision extérieur, beaucoup l'utilise pour diverses raisons : avionphobie, waloufloussophobie, tonobilophobie, chacun ses raisons, perso, la voiture c'est le top, l'avion pour les cours séjours et ma foi le car, pour qui qui en veut, si je veux vraiment voyager pas cher et pas beaucoup de bagages, je prends un paris-malaga en charter, devant l'aéroport de Malaga il y a une gare de trains de banlieues, je le prends jusque la grande gare, et là je prends le trains pour Algéciras, mais je déconseille aux familles de prendre des résolutions comme celle-là.

Mes parents, beaux parents, prennent beaucoup le car et ne trouve rien à dire, mais eux sont retraités, donc 6-8 jours de voyages ce n'est pas grave, mais pour deux semaines c'est super juste sad smiley
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook