Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et grosse perte de poids
m
2 août 2011 12:41
salam e3likoum

alors voila, cette année j'ai eu des problemes qui ont fait que j'ai perdu énormément de poids (je suis passée de 53 à 46/47kg).

Depuis que le ramadan à commencé, je perd déja du poids. Je suis aujourd'hui à 45kg !!!!!!!!!!!!!!

Ma question est de savoir si c'est une raison valable pour ne pas jeuner ? Je ne veux pas perdre encore pluss de poids et devenir maigre comme une anorexique!

merci de vos réps
a
2 août 2011 12:50
Je ne suis pas experte mais je pense ue tu doit allé voir un medecin mm ton generaliste si il te dit que le ramadan represente un danger pour ta santé tu ne doit pas le faire si il te dit que juste le debut ou je ne c koi continue a le faire.

Consulte un imam je pense qu'il te diras que la limite au ramadan c de ne surtout pas se mettre en danger.

Mais d'un avis tres personelle je pense que tu prend des risque alors ne tarde pas a allé chez le medecin

Bon courage a toi
m
2 août 2011 13:15
Pourquoi faire aller chez le medecin ? C'est pas compliqué de grossir lol il suffit que je mange beaucoup
m
2 août 2011 13:38
Citation
muslima-india a écrit:
Pourquoi faire aller chez le medecin ? C'est pas compliqué de grossir lol il suffit que je mange beaucoup

ben alors pourquoi tu poses la question?
2 août 2011 14:34
salam

muslima-india, tu demandes si tes problèmes de santé passés et ta perte de poids sont des raisons suffisantes pour ne pas faire le ramadan... la seule réponse logique est de consulter un médecin musulman qui lui seul peut prendre la décision de te déconseiller le jeûne... les médecins non musulmans te diront de ne pas le faire puisqu'en général ils sont opposés à la pratique du ramadan, la jugeant trop contraignante, alors que le médecin musulman te parlera de tous les aspects et prendra pour lui la responsabilité devant Allah de te soustraire à l'obligation du jeûne

Qu'Allah t'aide et te guide
r
2 août 2011 15:00
SALAM,

mdr elle est bien bonne celle la!

comme tu le sais il y a deux choses qui te permette de ne pas faire le Ramadan, qui sont que tu sois indisposée ou que tu sois super malade...

la tu es peut etre maigrichone mais ca ne t'empeche pas de faire le Ramadan a ce que je sache?

moi aussi je suis trés trés mince, à la limite de l'anorexie mais c'est pas pour mon physique que je vais m'abstenir de jeuner!
2 août 2011 15:13
Salam

Ramadan mobarek à ttes et tous

Il faut que tu manges bien au soûhr, pr être calé la jrnée, mange des sucres lents pâtes;pomme de terre de la viande des oeufs lors du ftour et mm du soûhr si tu arrives avec des fruits des choses vitaminées

TU peux prendre du Fer en complément que ton médecin généraliste te prescrira, le fait que tu soit mince ne dois pas te faire dire de ne pas jeûné, si ta santé est en danger effectivement la il ne faut pas jeûner et rattraper tes jours plus tard, si vraiment tu es soucieuse fait une prise de sang

Salam
m
2 août 2011 17:29
Citation
naya02 a écrit:
Salam

Ramadan mobarek à ttes et tous

Il faut que tu manges bien au soûhr, pr être calé la jrnée, mange des sucres lents pâtes;pomme de terre de la viande des oeufs lors du ftour et mm du soûhr si tu arrives avec des fruits des choses vitaminées

TU peux prendre du Fer en complément que ton médecin généraliste te prescrira, le fait que tu soit mince ne dois pas te faire dire de ne pas jeûné, si ta santé est en danger effectivement la il ne faut pas jeûner et rattraper tes jours plus tard, si vraiment tu es soucieuse fait une prise de sang

Salam

cest vrai que au souhr je mange presque rien tellement chui crevée et j'ai pas d'apétit en me réveillant.
A partir de cce soir je vais essayer de faire 3 repas: un bon repas au ftour, une sorte de "petit-dejeuner" quelques heures apres, ensuite du grignotage pendant la nuit, et au souhr un autre bon repas

merci en tout cas pour ta reponse barakallah oufik

et en réfléchissant bien je me di que c pas une raison valable de casser mon jeune juste pour cette raison, car les gens pauvres d'afrique jeunent en ayant peut etre mon poids divisé par 2 !

au pire si je maigri tro tro tro, je regrossirai apres le ramadan smiling smiley Inchallah
j
5 novembre 2012 13:41
Je crois vraiment que vous devriez inclure un nutritionniste dans le cadre de votre système de soutien et idéalement comme un entraîneur de style de vie. Un nutritionniste peut vous aider à contrôler votre progrès aussi bien que fournir la responsabilité externe.

diète régime cellulite massothérapie vitalité spa santé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook