Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question !
Q
12 août 2018 10:36
Salam Aleykoum,
Hier soir apres Le icha je suis allé à la fête foraine avec un gars. Lorsque je me suis couchéil était presqu 1:30. Le problème est Que je n'ai pas entendu mon réveil pour le sobh. Ai-je commis un péché?
C
12 août 2018 10:58
Wa aaleykoum as salem ,


Tu as pris tes précautions pour te réveiller en mettant un réveil et en ayant l'intention de le faire , mais cela ne s'est pas produit . Dieu Azawajal en a décidé autrement tout simplement .


J'avais entendu cela dans un prêche .


Il faut cesser d'avoir une vision aussi négative de la religion dans le sens où on pense constamment à péché et enfer au moindre geste .


Nous nous devons de faire de notre mieux pour rester dans le droit chemin et de se souvenir des châtiments risqués , mais également de la misericorde de Dieu Azawajal qui est quand même rappelée en premier lieu , à maintes reprises , et à chaque prières .


Alors reste zen smiling smiley
Q
12 août 2018 10:59
Baaraka Allah Oufik
C
12 août 2018 11:01
Ibarek fik smiling smiley
G
12 août 2018 12:10
C'est pas grave une fois vu que tu n'as pas fait exprès!
12 août 2018 15:52
Aleykoum salam,

Je lisais sur le sujet avant hier je crois et j'ai gardé le lien ici.
Je te conseil d'éviter de veiller après l'Icha, de rester chez toi si tu n'as pas de nécessité à sortir justement pour éviter cela.
Enfin tu verras les détails In Sha Allah dans le lien que je t'ai mis.
Il est dit que notre bien aimé prophète (Salla Allah aleyhi wa salam) détestait parler et veiller inutilement après l'Icha.

Allah Est plus savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/18 15:52 par Huda Sam Dr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook