Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question??
n
20 décembre 2005 11:04
salamou3alikoum


je voudrai s'avoir si il y aurai un hadith qui parle de la punition qu'aura celui qui mange du haram???

c'est a dire de la viande qui n'es pas égorgé comme nous le dis l'islam??

je vien aussi d'apprendre que les soucissons sont haram???
s
20 décembre 2005 11:33
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamou3alikoum
>
>
> je voudrai s'avoir si il y aurai un hadith qui
> parle de la punition qu'aura celui qui mange du
> haram???
>
> c'est a dire de la viande qui n'es pas égorgé
> comme nous le dis l'islam??
>
> je vien aussi d'apprendre que les soucissons sont
> haram???
>
> "Ne juge pas ton prochain : tu ne sais pas ce que
> tu aurais fait à sa place."


pour ici bas si tu mange du haram ta priére ne sera pas vallable pendant quarante jours
n
20 décembre 2005 11:39
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nabilla a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salamou3alikoum
> >
> >
> > je voudrai s'avoir si il y aurai un hadith
> qui
> > parle de la punition qu'aura celui qui mange
> du
> > haram???
> >
> > c'est a dire de la viande qui n'es pas
> égorgé
> > comme nous le dis l'islam??
> >
> > je vien aussi d'apprendre que les soucissons
> sont
> > haram???
> >
> > "Ne juge pas ton prochain : tu ne sais pas ce
> que
> > tu aurais fait à sa place."
>
>
> pour ici bas si tu mange du haram ta priére ne
> sera pas vallable pendant quarante jours


je suis choqué de la réponse !!! je ne s'avais pas que c'était pas bien a ce points !!

mais comment faire toutes ou presque les boucheries ne vende que ca !!il disent que c'est hallal mais ons c'est que c'est pas vraie!!


merci siham pour ta réponse

j
20 décembre 2005 11:40
salam

siham69 pourrai tu donner une preuve stp de ce que tu avances, (verset ou hadith)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
20 décembre 2005 11:42
j'allai dire la meme chose dounia, siham tu avance bcp de chose ms jamais tu nous cite quelque chose de concret et moi perso je ne crois que ce que je vois !


merci de bien voiloir nous citer tes sources !
barakallah ou fik ma soeur smiling smiley


Nadia
s
20 décembre 2005 11:44
ba en faite ci le bouvher te dit c hallal est ke c faux ba sa sera lui ki prendra a ta place auprés d'Allah
tu c g une annecdote
yavait un boucher pré de ché moi ki vendait du haram en disant ke ct du hallal ya un frére ki a porté plainte et ce boucher c fait controler il a u une grosse amande alors a la base les boucher ki mentent n intérer a faire gaffe
j
20 décembre 2005 11:46
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ba en faite ci le bouvher te dit c hallal est ke c
> faux ba sa sera lui ki prendra a ta place auprés
> d'Allah
> tu c g une annecdote
> yavait un boucher pré de ché moi ki vendait du
> haram en disant ke ct du hallal ya un frére ki a
> porté plainte et ce boucher c fait controler il a
> u une grosse amande alors a la base les boucher ki
> mentent n intérer a faire gaffe
>



salam
ce qu'on te demande c'est la source de ce que tu a avancer plus haut concernant les 40 jours de priere refusè, car je pense que c'est totalement faux....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
20 décembre 2005 11:46
Salam,

nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamou3alikoum
>
>
> je voudrai s'avoir si il y aurai un hadith qui
> parle de la punition qu'aura celui qui mange du
> haram???
>

Je n'en connais pas mais il faut savoir que les compagnons que Dieu les agrée étaient très scrupuleux sur ce qu'il mangeait, ils y attachaient une grande importance. Cependant, cela ne signifie pas qu'il faille rentrer dans l'exagération, si une personne t'invite et que c'est halal il faut bien entendu manger sans être méfiant car nous devons avoir une bonne opinion de nos frères et soeurs. Ceci étant dit, pour les kebabs et boucherie, il faut peut être priviligié des boutiques dont on connait le propriétaire ou des endroits portant le logo AVS par exemple car le mot halal est presque devenu un mot commercial et on est pas à l'abri des profiteurs en tout genre.

> je vien aussi d'apprendre que les soucissons sont
> haram???

Le saucisson c'est du porc? Si c'est le cas, il est évident que c'est haram.




s
20 décembre 2005 12:05
nadiya_6 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'allai dire la meme chose dounia, siham tu avance
> bcp de chose ms jamais tu nous cite quelque chose
> de concret et moi perso je ne crois que ce que je
> vois !--------------> mais Allah tu le voi toi ?????????????bizarre t sur ke t une bonne musulmane car les musulmans croi ossi en ce ke lon ne peu pa voir
> exemple les jnoun les anges les diables les démons et bien sur Allah moi je croi en leur existence
>
> merci de bien voiloir nous citer tes sources !
> barakallah ou fik ma soeur
>
>
>
>
> Nadiya


pour ce ki est du hadith la je suis en train de le rechercher bouger pas
s
20 décembre 2005 12:13
re
alor le prophéte ke la paix et le salut soit sur lui nous a dit de manger ce ki hallal c a dire pour la viande : la viande égorger en prononcant le nom d'Allah
il a dit aussi: ne manger pas ce ki est haram comme le porc mm s'il nai pas égorger, il y a d'autre animaux kon ne peu manger comme exemple le chien, les lion,ect...
on ne doit pas boire de vin, il y a aussi la cigarrette ki est haram
car tou ce ki nuit a la santé nous ne pouvons le manger ou le boire

voila pour linstant je feuilléte encore alors ne bouger pas
R
20 décembre 2005 13:47
Salam aalikoum ,

Nabilla smiling smiley Cette fois ci ce n'est pas un test grinning smiley

Je fais une recherche pour toi , maintenant je recherche les consequences de la consommation d'aliments haram.

Louange à Allah

La consommation de la viande porcine et ses dérivées est interdite en vertu de la parole du Très Haut : «Aujourd'hui, J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 5 : 3).

Les musulmans ont admis à l’unanimité l’interdiction de toutes les parties du porc. Allah l’a interdit à cause de son impureté et de sa nocivité. Allah le Puissant et Majestueux a dit : «Dis: "Dans ce qui m' a été révélé, je ne trouve d' interdit, à aucun mangeur d' en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu' on a fait couler, ou la chair de porc - car c' est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu' Allah". Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 6 : 145). Sa viande est source de maladies. Plus la science progresse, plus on découvre d’autres nuisances qui résultent de la consommation de la viande porcine.

Les musulmans doivent s’éloigner des endroits où cette sale viande est consommée afin de ne pas en consommer inconsciemment.

S’agissant du lavage des plats, il suffit de le faire bien avec tout ce qui est à même d’enlever la saleté qui découle de cette viande. En effet, ce qui est vrai c’est que la saleté du porc est comme les autres saletés et il n’est donc pas nécessaire de la laver sept fois dont une avec du sable.

Voir Ach. Charh al-muti’ d’Ibn Outhaymine, 1/356.

Allah le sait mieux.



Islam Q&A (www.islam-qa.com
20 décembre 2005 14:23
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nadiya_6 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > j'allai dire la meme chose dounia, siham tu
> avance
> > bcp de chose ms jamais tu nous cite quelque
> chose
> > de concret et moi perso je ne crois que ce
> que je
> > vois !--------------> mais Allah tu le voi
> toi ?????????????bizarre t sur ke t une bonne
> musulmane car les musulmans croi ossi en ce ke lon
> ne peu pa voir
> > exemple les jnoun les anges les diables les
> démons et bien sur Allah moi je croi en leur
> existence
> >
> > merci de bien voiloir nous citer tes sources
> !
> > barakallah ou fik ma soeur
> >
> >
> >
> >
> > Nadiya
>
>
> pour ce ki est du hadith la je suis en train de le
> rechercher bouger pas


ta rien compris, et OUI je suis musulmane et pour le bonne je pense pas que ca soit a toi de juger ...!!!! crois pas que tu sois la seule !!!

je te demande une preuve de HADITH, et a ma connaissance un HADITH C ECRIT
Allah swt c pas la meme chose alors stp melange pas tt

ms n'importe quoi ces reactions, je te demande poliment le hadith ou verset de ce que tu avance parce que vu comme tu repond excuse si je te crois pas sur parole !

maintenant je vois que ce que tu as ecrit est un peux mixer a ta sauce, tu les tiens d'ou tes infos, le numero du verset ou hadith, rapporté par qui!

excuse ms quand tu fais une recherche, ou quand tu avance quelque chose fais le bien, de facon a prouver ce que tu raconte !






Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/05 14:26 par nadiya_6.
Nadia
20 décembre 2005 14:27
Alikoum Salam Rizlaine,


Merci bcp pour ses verset au moins ta recherche et claire !!

barakallah ou fik ma soeur !
Nadia
n
20 décembre 2005 14:37
srnit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> nabilla a écrit:
> --------------------------------------------------
>
>
> > je vien aussi d'apprendre que les soucissons
> sont
> > haram???
>
> Le saucisson c'est du porc? Si c'est le cas, il
> est évident que c'est haram.
>

barakllahoufik pour les explications smiling smiley


je parle du saucisson chartar et jambon marocain ect...??
>
>
>
>


n
20 décembre 2005 14:40

barakllahoufikoum a tous pour ces réponse

merci Rizlaine


d'avoir pris le temps de faire des recherchesmiling smiley
n
20 décembre 2005 14:45

donc pour les 40jours de priére invalide je n'y tiens pas compte !!sauf si un hadith le mentionne!!!

c'est vraie nadiya et joliedounia ons ne devraie parlé qu'avec un hadith sahih!!sinon ons peus pas aider

voilà ce moments es une preuve!!

R
20 décembre 2005 14:51
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> > donc pour les 40jours de priére invalide je n'y
> tiens pas compte !!sauf si un hadith le
> mentionne!!!
>
> c'est vraie nadiya et joliedounia ons ne devraie
> parlé qu'avec un hadith sahih!!sinon ons peus pas
> aider
>
> voilà ce moments es une preuve!!


Tu sais Nabilla je pense egalement que cette histoire de 40 jours de prière invalide est fausse (Allah ou 3lem) d'une part parce que j'en ai jamais entendu parler (certes je ne sais pas tout...) et d'autre part parce que cela va faire une petite heure que je recherche dans mes livres et sur les quelques sites internet de reference islamiques et je n'ai eu aucune confirmation.

D'ou l'interet effectivement d'appuyer ses dires avec des hadiths et/ou des versets du Saint Coran.
20 décembre 2005 14:52
moi j'm bien quand on argumente je peux pas croire a tt ce que m'on dis ...


ms de la a dire en haut si je suis une bonne musulmane, siham je trouve tes propos blessant et tres déplacé ... tu devrais surveiller ce que tu ecrit car franchment c maladroit de ta part de t'exprimer ainsi !je pense pas que tu sois pour la juger, et au contraire pour quelqu'un qui cherche a renseigner ses freres et soeurs tu t'y prend tres mal.

en tt cas moi je cherche les source et je ne me laisse pas influencer par les on ma dis ceci ou cela !!!


Nadia
20 décembre 2005 14:52
Barakallah ou fik Khti Rizlaine, j'allais finir par croire que g t la seule comme ca !!!

en tt cas merci bcp pour ce tt ca !


winking smiley
Nadia
n
20 décembre 2005 15:04
nadiya_6 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'm bien quand on argumente je peux pas croire
> a tt ce que m'on dis ...
>
>
> ms de la a dire en haut si je suis une bonne
> musulmane, siham je trouve tes propos blessant et
> tres déplacé ... tu devrais surveiller ce que tu
> ecrit car franchment c maladroit de ta part de
> t'exprimer ainsi !je pense pas que tu sois pour la
> juger, et au contraire pour quelqu'un qui cherche
> a renseigner ses freres et soeurs tu t'y prend
> tres mal.
>
> en tt cas moi je cherche les source et je ne me
> laisse pas influencer par les on ma dis ceci ou
> cela !!!
>
>
>
>
> Nadiya


je suis toute a fait d'accord avec nadiya, personne na le droits de jugé une personne de bonne musulmane ou pas!! meme de le jugé tout court sur autre chose allah(swt) es le seul juge !!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook