Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question.....SVP...
Z
26 septembre 2005 18:39
Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Je voudrais savoir. J'avais un oiseau pour vous avouer parfois je le donnai pas de la nourriture et un jour je l'ai trouvé mort. Ai je commis un péché? Je regrettte sincérement d'avoir fait ca et j'ai demandé le pardon. Qu'en pensez vous? Est ce un péché?

Merci infiniment...
Y
27 septembre 2005 10:40
Alikoum salam,

Ce n'est pas pour te juger que je te pose ces questions, il n'y a que dieu qui juge mais essayons de nous éloigner des péchés :
Pourquoi tu ne lui as pas donné à manger ? Tu as oublié ou tu n'avais rien à lui donner.

Ton oiseau est-il mort parce que tu ne lui as pas donné à manger depuis plusieurs jours ou de cause naturelle ?

Si c'est la première raison, c'est un péché, si on ne peut pas s'occuper d'animaux, il vaut mieux ne pas en avoir. Il faut s'en occuper sinon on sera jugé pour le mal que l'on aura fait à ces animaux. J'ai entendu dans une conférence sur l'islam qu'une femme allait entrer en enfer parce qu'elle avait un chat et qu'elle ne l'avait pas nourrit et donc il est mort.

Mais toi d'habitude j'espères que tu t'en occupais. Si c'est de cause naturelle ce n'est pas de ta faute.

Allah Wa allam. Que dieu te pardonne si tu as commis un péché et demande pardon si c'est le cas.
Z
27 septembre 2005 18:23
C'est pour la premiére raison. Je vous raconte l'histoire. Dans mon pays, quelqu'un avait offer un oiseau à mon frere mais je l'avais déconseillé d'en avoir et je lui ai dit que c'est toi qui t'en occupe et pas moi car c'est toi qui le veut. Ensuite, c'est moi qui m'en suit occcupé au bout d'un certain mais mon frere aussi. J'en avais marre de m'en occuper puisque c'était son oiseau.Apres un certain temps, il est mort dans le froid car on le rentrait pas. Voila, bien sur je ne juge ni mon frere ni moi.

j'ai demandé demandé pardon. Voila
Z
27 septembre 2005 18:23
Ceci n'est qu'un résumé.....

Merci infiniment
Z
27 septembre 2005 19:02
Tu sais maintenant tu m'as un peu angoissé. Donc d'apres cette conférence je vais aller tout droit en enfer c ca? C'est le message que tu veux me transmettre même si je continue a pratiquer la religion? C CA Yasmine3 ??????????

k
27 septembre 2005 21:14
c'est un avis personnel mais je ne pense pas que tu va aller en enfer pour ça, en plus tu as l'air de le regretter, demande pardon et continu à pratiquer, Allah est bon et miséricordieux

Y
28 septembre 2005 11:32

Salam,

Zaid 33 à écrit : Tu sais maintenant tu m'as un peu angoissé. Donc d'apres cette conférence je vais aller tout droit en enfer c ca? C'est le message que tu veux me transmettre même si je continue a pratiquer la religion? C CA Yasmine3 ??????????

Désolée, ce n'est pas celà que j'ai voulu dire.
Je ne suis pas dieu pour te dire si tu vas aller au paradis ou en enfer. Allah est le seul à le savoir.
Moi c'était un exemple que je t'ai donné. Surtout continue à pratiquer ta religion parce que dieu est pardonneur et miséricordieux et je vois que tu regrettes vraiment ce qui s'est passé. Dieu pardonne les péchés sauf le shirk.

Maintenant ce qui est fait et fait. Je ne peux pas te juger et il n'y a qu'allah pour le faire. Tu as demandé pardon à allah et qu'allah agrée inchallah ton pardon.

'
28 septembre 2005 11:56
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Yasmine3 a écrit:
-------------------------------------------------------
(...)

Dieu
> pardonne les péchés sauf le shirk.

(...)




Chère soeur, je me permets d'intervenir, in châ Allâh, afin d'ajouter une petite préçision qui, à mes yeux, a toute son importance:

Du vivant d'une personne (avant qu'elle ne meurt), Allâh pardonne tous les péchés sans exception, y compris le "chirk" (polythéisme ou associationnisme) en acceptant le repentir sinçère de Ses serviteurs, car Il est le Tout-Miséricordieux, le Pardonneur par excellence.


L'exception "sauf" que tu emploies dans ta phrase (et qui reprend un verset du Noble Coran - "Les femmes, V. 48) concerne la vie après la mort.


Nous en avions discuté dans ce post:

- [www.yabiladi.com]





Concernant le repentir, des informations sont présentes içi, in châ Allâh:

- [www.yabiladi.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...

Y
28 septembre 2005 15:03

Alikoum salam Adel,


Merci de tes précision Adel.
Z
28 septembre 2005 20:27
Alikoum salam,

Merci beaucoup..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/05 20:27 par Zaid33.
v
29 septembre 2005 17:42
sallam ou3alaykom...
conçernant l'histoire de la femme ki est allée en enfer parce kelle a affamée sa chatte ,vous avez oublié de dire kell la fait volontairement( et c'est là toute la difference).
komme tu l'as dit ,la mort de ton oiseau est disons accidentelle, tu n'as pas provoqué sa mort volontairement,alors tu n'as pas a t'en faire à ce point la ( ce n'est pas un meurtre quand meme).
wallah 3lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook