Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question
H
2 juin 2005 22:36
Voila je pense ke letre humain est doté dune curiosité sans limite et il ve att prix lasouvir ... par consekent il se pose enormement de kestion existentiel .. je ne met aps en doute ma foi loin de la mais certaine kestion nous fon tt de meme relfehcir et le faite de ne poitn trouvé de reponse a pour consekence de nous enfoncé ds nos pensé .. je ne c pas si tt dabord le faite de se posé des kestion est licite ou pas je aprle de kestion sur lexistence meme de dieu, ou bien sur le pkoi du coment de tte chose .. les kestion sont infini je pense ke nous avons tpous u se genre de reflexion ou peut etre me k ej me trompe .. mais je voudrai savoir commment faire justmeent pour ne aps mettre en peril notre foi sans pour auten aneantir notre envie de savoir ....
je pense avoir ete flou ds mon message jespere ke certain lauron tt de meme comprit .. il na pas pour but de polemiké ...
A
3 juin 2005 08:42
Assalamo 3alikom,

Soeur Hynda,

Le fait de se poser des questions est tout a fait normal, allah soubhanah nous a dote d'un cerveau capable de reflechir afin de distinguer le bien du mal et de contempler la creation.

Le fait de se poser des questions existancielles fait partie de la transition vers l'age adulte.

Pour parler de mon experience, je me suis pose pas mal de questions existancielles pendant toute mon adolescence, sur le bien le mal, le destin, le but de la creation ..ect mais alhamdolilah je n'ai jamais doute de l'existance d'Allah soubhanah car pour moi chaque creature a un createur jusqu'a arriver au bout de la chaine Allah soubhanah (createur de toute chose).

Malhereusement j'ai pas eu la chance d'avoir a mes cotes des gens qui avais des bonnes connaissance en matiere de religion, et j'ai passe plusieurs annes a me poser toujours les memes questions, j'ai essaye la philosophie mais je n'y ai pas trouve de reponses definitives mais plutot beaucoup de contradicions.

Des annes plutard j'ai redecouvers l'Islam l'hamdolilah et je me suis rendu compte du peu de savoir que j'avais de ma propre religion en lisant le coran et les tafssirs j'ai trouve toutes lee reponses a toutes les questions que je me posais pendant des annees, des reponses completes et tout a fait logiques et sans aucune contradiction chose que tu ne trouvera NULLE PART AILLEUR.

J'espere que ma reponse t'aidera et t'evitera beaucoup de temps perdu smiling smiley


Salam
H
3 juin 2005 11:29
Il ne sagit aps de perte de temps avrai dire ... je ne doute pas non plus de lexistence d'allah mais les kestion sur lekel le doute persiste non trouvé aucune reponse ;.. mon aproche est tt au autre je n'ai aps atendu longtemsp avant de m ennivré de livre pour essayé de trouve les reponse, mais aucun na su repondre a certaine kestion .. d'ailleur dans le Coran tu ne trouvera pas non plus les reponse meme a ces kestion ...
la philosifie n'est pas une reponse tu la bien vue toi meme c juste une relfexion poussé par lhomme , lhomme est imparfai par consekent ces relfexion le sont tout auten mais le Coran lui est un livre sans aucune contradiction et ki reflete une ideologie parfaite mais il ne couvre pas tte notre curiosité ...
tu preten kil nest pas mal de se posé se genre de kstion pourtt si .. le faite meme de se posé des kestion sur lexistance de dieu est illicite ...
fo til atendre notre fin pour enfin trouvé les reponse ? ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook