Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question
m
6 décembre 2004 09:36
Bonjour, à vous tous

Hier, le fils d'une amie m'a posé une question.

Quelle est la difference entre NABI et RASSOUL?

Je lui ai dis que c'est la même chose.

Sincérement, je ne suis pas convaicue.

voudriey vous m'aider?

Merci.

mamma
r
6 décembre 2004 09:48
voilà ce ke j'ai trouver pour toi mamma smiling smiley


Les Prophètes



L'islam distingue les prophètes ordinaires (ar. nabî, cf. hébr. Nebî) des prophètes législateurs (rasûl).



Les nabî sont innombrables, tandis que les rasûl sont au nombre de 5:

-Noé (Nûh): qui reprit le pacte après le Déluge

-Abraham (Ibrâhîm), "ami de Dieu" (khalîl Allâh), prototype de la foi dans le Dieu unique, véritable fondateur de l'islam, qui reconstruisit avec Ismaël et purifia le temple sacré de la Ka'ba de La Mecque détruit par le déluge

-Moïse (Mûsà) , l' "interlocuteur de Dieu" (kalîm Allâh), qui traversa le désert pendant quarante jours, à qui Dieu parla dans le Buisson Ardent, et à qui Dieu remit la Torah pour les Fils d'Israël

-Jésus fils de Marie ('Îsà ben Maryam), Verbe de Dieu, "Esprit venant de Dieu", le seul homme qui, avec Adam , n'ait pas de père.

-Mohammed, qui clôt le cycle de la Prophétie.



Dans le Coran, 23 prophètes sont cités: Adam, Abraham, Ismaël, Isaac, Noé, Loth, Jacob, Joseph, Moïse, Hénoch (Idrîs), Dhû l-Kifl, Jonas, Elie, Elisé, David, Salomon, Shu'ayb, Hûd, Sâlih, Job, Zacharie (du N.T.), Jean-Baptiste (Yahyà), Jésus.

Tous sont des personnages bibliques, sauf: Dhû l-Kifl, Shu'ayb, Hûd et Sâlih.



La fonction d'un prophète est de réactualiser le pacte primordial que les hommes ont accepté dans la pré-éternité, avant la création des corps (Coran 7.172).

smiling smiley
P
6 décembre 2004 22:18
pour faire plus simple, un nabi,est un prophète qui n'a pas forcement reçu de message divin alors qu'un rassoul est un messager comme le dit le sens du mot en arabe, donc forcement il a reç un message à transmettre.
en bref, tous les rassouls sont des nabis alors que les nabis ne sont pas tous des rassouls...
x
8 décembre 2004 20:10
Salam,

Le nabi et le rassoul ont tout les deux reçu le message de Dieu. Seulement annabi n'a pas reçu la mission d'apporter ce message à toute la terre (au lieu de le limiter à son village ou à son pays), les exemples des al anibiya'a ne manquent pas: Ismael, ya'akoub, youness...

Les roussouls par contre doievent répondre la bonne nouvelle partout, les exemples de Rifia 1 sont pertinents...
O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook