Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question...
R
11 juin 2004 13:02
Salam aâlikoum,

Quelles sont les conditions pour que les ablutions soient annulées?

En fait je les connaient, mais hier je discutais avec une amie qui me disait que lorqu'on se maquille ou que l'on met du vernis cela annule les ablutions... Et la je doute, car cela voudrait dire que grand nombre de mes prières n'ont pas été acceptées!

Pour certains cela doit etre une question stupide mais j'aimerai avoir des reponses...

Merci

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
11 juin 2004 13:31
Oui, bien sur en mettant du vernis ou en se maquillant alors qu'on fait les ablutions, ca annule, car l'eau ne passe pas reélllement sur tes ongles a cause du vernis....
Désolé Rizlaine, je n'ai pas de hadiths a te montrer.Attend d'autres réponses , ils vont te le confirmer. winking smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
R
11 juin 2004 13:43
Nan ta pas compris! je me maquille pas quand je fais mes ablutions lah y ster!! et je suis pas un pot de peinture non plus!

Je demandais si le fait de se maquiller annulait les ablutions ce qui entraine donc de les refaire...voilasmiling smiley



Message edité (11-06-04 13:43)
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
a
11 juin 2004 15:25
Salam wa 'allaykom

le maquillage annule en rien les abblutions

Attention si tu n'est pas en abblution et tu mets du vernis ensuite tu fais les abblutions tes abblutions ne sont pas valable

wa Allah wa 'alim
R
12 juin 2004 11:45
El hamdulilah!

Merci khoya.

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
f
12 juin 2004 20:27
si tu as du vernis l'eau ne touche pas l'ongle donc ça ne passe pas désolé!
R
12 juin 2004 21:43
oui je sais fleurorientale!

C'etait plus par rapport au maquillage que je demandais!

Salam khti smiling smiley

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
B
13 juin 2004 00:11
La foi suffit le reste c'est inutile !
Ce n'est pas le vernis qui va t'empêcher d'être hon,nête et généreuse avec les autres. Tes bonnes actions envers toi et les autres c'est ce qui compte le plus. Le reste c'est du folklore !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook