Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question
s
26 octobre 2006 12:01
Salam Aleikoum,
une question qui m'a souvent turlupiné. est-ce que lorsque quelqu'un pas croyant, ou d'une autre religion que l'Islam meurt on a le droit de dire Allah yerhmou?
Pareil pour quelqu'un qui s'est suicidé?
merci
n
26 octobre 2006 12:04
on est tous les créatures d'Allah musulmans ou pas
s
26 octobre 2006 12:05
donc on peux le dire?
n
26 octobre 2006 12:08
oui on peux moi je le fais
s
26 octobre 2006 12:12
moi aussi je le fais mais c'est vrai que c'est une question que je me suis tjs posee. C'est peut etre bete mais bon...
n
26 octobre 2006 12:17
Je pense que c'est bien de le faire on est pas là pour ignorer une personne parce kel na pa la meme croyance que nous. On retourne tous a Allah musulman ou pas. Et les musulmans ne sont pas irréprochableAngel
s
26 octobre 2006 12:25
Bien sur Ninette c'est clair et net. surtout qu'on est pas la non plus pour juger une personne selon ses croyances et ce qu'elle a fait. Merci pour ta reponse j'y vois plus clair.
n
26 octobre 2006 12:26
Avec plaisir Sofia. winking smiley
j
26 octobre 2006 13:00
salam

ninette3131 quand tu n'as pas de preuve Coranique ou de hadith à poster evite d'induire les gens en erreur...


Donc pour repondre à la question à la suite d'un décé tu ne peux pas dire à un non musulman Lah yrhahmo, d'apres ce qu'on m'a deja dit dans un cour et d'apres ce que j'ai trouvé, wa Lahou aalem.

------

Magazine Al Islam: Question: J’aimerai savoir si un musulman peut faire dou’a pour un non-musulman ?


Tout d’abord, le fait de faire dou'a (invoquer Allah) en faveur d’un non-musulman de son vivant pour un quelconque besoin strictement mondain le concernant (comme la santé ou quelque chose de matériel) : Il n'y a rien en Islam qui l'interdit.


Réponse : Il y a ici plusieurs aspects à prendre en considération :


Au contraire, il y a un Hadith du Sahîh Boukhâri et du Sahîh Mouslim (entre autre) qui relate (en ce sens) qu'une fois, alors qu'Abou Saïd Al Khoudri (radhiy Allâhou anhou) et d'autres Compagnons (radhiya Allâhou anhoum) étaient en voyage, ils firent une halte à côté d'un village. Une jeune fille vint à eux pour leur dire que le chef du village venait de se faire mordre par un scorpion. Elle leur demanda s'il y avait parmi eux quelqu'un qui avait quelques connaissances dans la science de la guérison. Abou Saïd (radhiya Allâhou anhou) se leva alors et accompagna la jeune fille jusqu'au chef du village. Arrivé là bas, il récita la Sourate Al Fâtiha (Sourate 1) et le malade fut guéri. Ce dernier offrit alors, en guise de récompense, trente moutons aux Compagnons ainsi que du lait. De retour à Madina, ces derniers firent part de ce qui s'était passé au Prophète Mouhammad sallallâhou alayhi wa sallam. Celui-ci approuva l'action de Abou Saïd (radhiya Allâhou anhou).

Il en est de même sur le fait de faire dou'a (invoquer Allah) en faveur d’un non-musulman de son vivant pour réussite dans l’Au-delà (par exemple faire dou'a pour sa guidée (hidaayah)). Le Prophète sallallâhou alayhi wa sallam a invoqué Allah pour la guidée de plusieurs personnes de la Oummah en géneral (et pour celle Oumar ibnoul Khataab en particulier).


Par contre, il n’est pas permis à un musulman de faire dou'a pour un non musulman après son décès.

A la mort de Abou Taalib, l’oncle bien aimé du Prophète sallallâhou alayhi wa sallam, lorsque le Messager d’Allah dit qu’il demandera le pardon d’Allah en faveur de son oncle, Allah le reprit en révélant le verset suivant : "Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent- ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer." (At-Tawba / 118)
Il en est de même lorsque le Prophète Ibrahim 'alayhis salam invoqua Allah en faveur de son père qui (n’avait pas accepté le message prophètique). Allah dit : "Ibrahim ne demanda pardon en faveur de son père qu’à cause d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais, dès qu’il lui apparut clairement qu’il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Ibrahim était certes plein de sollicitude et indulgent". (At-Tawba / 118)


Une réprimande similaire fut adressée à Nouh alayhis salam (Noé) lorsqu’il demanda à Allah de sauver son fils du déluge. Le Qour’aan dit : "Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges". Il dit : "Ô Noé, il n’est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants". Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants". (Houd / 45-47)


[islam-reunion.com]

----------------------------------------------------

a lire aussi ----> [www.maison-islam.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
26 octobre 2006 13:06
Et pour les gens du livre ?
n
26 octobre 2006 13:07
Désolé de ne pas avoir donné d'argument mais je parle avec mon coeur pas avec des textes. Tous les non musulmans ne sont pas des ennemis. No no
M
26 octobre 2006 13:11
Citation
ninette3131 a écrit:
Désolé de ne pas avoir donné d'argument mais je parle avec mon coeur pas avec des textes. Tous les non musulmans ne sont pas des ennemis. No no

On comprend smiling smiley mais ici la personne a demandé un avis religieux basé sur le coran et la sunna même si on n'est pas d'accord, pas une opinion personnelle.
j
26 octobre 2006 13:24
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Et pour les gens du livre ?


c'est des non musulmans.... perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
26 octobre 2006 13:24
Citation
ninette3131 a écrit:
Désolé de ne pas avoir donné d'argument mais je parle avec mon coeur pas avec des textes. Tous les non musulmans ne sont pas des ennemis. No no


oui mais ici on n'a pas demandé l'avis de ton coeur... smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
26 octobre 2006 13:41
Merci pour vos reponses. Je comprend Ninette qui m'a donné son avis car meme moi si j'ecoute mon coeur je ferais pareil. Seulement c'est vrai comme vous dites Beauté du Rif et Jolie Dounia je voulais savoir ce que dit la religion a propos de ca. Merci de m'avoir eclairé c'est peut etre un peu dur. mais je pense que la prochaine fois je me contenterai de dire "paix a son ame" je pense qu'il n'y a rien contre, non? Derniere chose pour la question du suicide d'un musulman, avez-vous des Hadith?
n
26 octobre 2006 13:42
tu t'enflammes. Tu te répetes. Tu cherches KOI? Montrer ke tu sais lire.
s
26 octobre 2006 13:46
tu parle de moi ninette?
j
26 octobre 2006 13:48
Citation
ninette3131 a écrit:
tu t'enflammes. Tu te répetes. Tu cherches KOI? Montrer ke tu sais lire.


a qui tu causes?


sophia1420200 des que j'ai un peu plus de temps, je ferai une petote recherche et je te poste les hadiths sur le suicide inchaalah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
26 octobre 2006 13:48
non sofia smiling smiley
j
26 octobre 2006 13:49
Citation
ninette3131 a écrit:
non sofia smiling smiley

c'est quoi ton probleme???
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook