Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question svp
p
19 février 2006 21:26
salam

en lisant les posts de yab , je trouve qlq fois en qlq sorte cette phrase , " tu ne vas pas t adapter si tu parts vivre au maroc etc" je voudrais bien savoir pkoi la plupart des marocains residant a l etranger se dise ca ect
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
n
19 février 2006 21:31
et bien je vais te dire mon opignion meme si je reside au maroc .
tu sais la vie en europe et n es pas la meme au maroc il ya des differences nettes comme le soleil sur des differons plans et l adaptation des gens qui vivent en europe et viennt vivre au maroc et sirtout les gens qui sont ne en europe c est du tout facil .je pense que sa .
p
19 février 2006 21:33
salam nadia1212

c un point de vue , mais moi ce que je veux savoir pkoi qu elle sont les raisons etc , professionnelle , mentalites et c koi la difference etc etc
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
p
19 février 2006 21:48
salam

personne ne peut me donner plus d explications ?
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
k
19 février 2006 21:53
désolé j'ai pas d'explication non plus, je me pose la question comme toi parce que moi j'ai l'intention de partir vivre au Maroc plus tard et les gens me fond cette réflexion et puis pk ce serai à l'autre de s'adapter?


moi je pense que peu s'habituer à tout, suffit d'avoir un peu d'ouverture d'esprit!
i
19 février 2006 21:55
moi je pense que le maroc est un pays magnifique mais que tu dois avoir une bne situation pour vivre là-bas.
i
19 février 2006 22:06
Franchement moi la raison pour laquelle je ne pourrais pas habiter là-bas, c'est que les marocains

sont trop malins pour moi. Je vais me faire arnaquer à tout bout de champs. J'ai toujours l'impressio

que kan on me parle la-bas kil fo ke je lise entre les lignes.Je vais bien sûr essayer de

m'adapter mais alors je devrais changer et moi j'ai pas envie de changer.

Je trouve kon a pas les m^me mentalités. Moi si je m'installe au maroc j'aimerais travailler avec des

gens qui ont la m^me mentalité que moi et garder ossi mes droits cme ici, si je suis viré je peux

bénéficier d'une aide financière (chomage) avoir droits à des soins gratuits, bénéficier des allocs.

c7
IMPORTANT TOUT CA
p
19 février 2006 22:20
salam ilham1030

donc pr toi ilham1030 c plutot securite financiere, droits, et aussi sanitaire et sociale mais qd tu dis la mentalité , c koi la difference entre la mentalité d ici et de la bas ?
je ss du meme avis que toi kulero
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
p
19 février 2006 22:30
salam

je vois que ce post a ete lu 60 fois ; mais les reponses pas bcp sad smiley
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
i
19 février 2006 22:36
le maroc est un pays merveilleux, mais j'ai eu de mauvaises expériences avec des gens de la-bas.

ici je me sens plus à l'aise avec les gens, la-bas j'ai l'impression que je dois tjrs faire attention à

mes arrières.


une question: pourquoi autant de gens veulent-ils quitter le maroc pour venir en europe????????
b
19 février 2006 22:37
Citation
pinkangel a écrit:
salam

je vois que ce post a ete lu 60 fois ; mais les reponses pas bcp sad smiley


moi jaimerais minstaller un jour au maroc mais jattend davoir assez de sous pour construire ma vie la bas !jai hate !
s
19 février 2006 22:45
InchAllah, j'espère aller vivre au Maroc!!
Car rien ne vaut la vie au Maroc.

Pour ce qui est des mentalités, tout dépend des gens qui t'entourent tout simplement!
Je n'ai jamais eu d'expériences mauvaises au Maroc ni en France d'ailleurs
L'entourage ça se construit, en fontion aussi de nous, de ce que nous sommes, et avec le temps, la vie fait son tri.....
p
19 février 2006 22:47
salam ilham1030

je vois , pr ta question pkoi autant de gens veulent quitter le pays c'est un autre sujet, j aimerais bien rester concentre sur celui la , parceque on parle tt le temps des gens qui veulent quitter le maroc mais jamais ce qui fait peur aux marocains residents a l etranger,qu est ce qu ils pensent de la vie au maroc etccc
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
a
19 février 2006 22:48
le maroc cest top les gens sont généreux et simples ... enfin aprés tout dépend des frequentations que tu as ..; les mauvaises personnes attirent les mauvaises personnes c tout !!
moi jme suis toujours eloigné des mauvaises personnes que ce soit au maroc ou en france . si javais la possibilité de retourner las bas definitivement je le ferai sans hésiter !
p
19 février 2006 22:53
salam salma26

je ss dac avec toi, mais est ce que t as etait deja au maroc pr une longue periode??
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
m
19 février 2006 22:57
Il faut y vivre pour savoir si oui ou non, on est apte à s'adapter...

Tout dépend de ce k'on recherche...

Ma soeur est allée vivre au Maroc auprès de son mari...Les 1ères années ont été difficiles pour elle (du fait de sa belle famille)...L'orage passé...Elle vit bien désormais, elle est entourée de bons amis, d'un voisinage exemplaire, même les gens de la rue, les "moul hanoutes" etc...C des gens formidables (bien sur il y a des mauvais), mais la mentalité justement c ça k'on devrait mettre en avant...Il y a une espèce de solidarité je trouve (Après tout dépend où tu te situes)...Elle a une situation convenable, honorable et modeste (comme chez nous koi, "le français moyen)...mais el hamdoullilah, ils ont pu construire leur nid avec leurs 3 beaux enfants...

En tout cas, c à la portée de tout le monde, il suffit de ne pas trop en vouloir et de savoir rester à sa place je pense...

Le seul hic...ce sont les frais médicaux...

Donc s'adapter oui et non...Il suffit de savoir ce k'on veut...On se lance ou on ne se lance pas...

Amicalement...
i
19 février 2006 23:00
La solution serait que tu t'installes la-bas durant +/- 6 mois et tu vois si ca te plait.
m
19 février 2006 23:04
Citation
ilham1030 a écrit:
La solution serait que tu t'installes la-bas durant +/- 6 mois et tu vois si ca te plait.

Ilham a raison, c pas une mauvaise idée...le seul moyen c d'y vivre pdt un temps certain et voir kommen tu t'acclimates...

D'une personne à une autre ça varie Pinkange...

Amicalement...
p
19 février 2006 23:07
salam muslimallahswt

je ss dac avec toi , les frais medicaux , le sociale etc
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
s
19 février 2006 23:08
Evidemment que oui!!!
J'en parle en connaissance de cause smiling smiley
ça dépend aussi des villes d'où sont originaires les personnes, c'est clair qu'au Maroc, la vie n'est pas la même et les mentalités ne sont pas les mêmes en fonction des villes certes, mais des gens aussi....

C'est dur de trouver un travail dans ville "perdue" du Maroc, c'est plus facile quand tu es originaire d'une grande ville....

Citation
pinkangel a écrit:
salam salma26

je ss dac avec toi, mais est ce que t as etait deja au maroc pr une longue periode??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook