Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question SVP
n
28 mars 2012 20:26
Je voudrai SVP avoir une reponse a ma question confused smiley
Dans kl cas on doit refaire notre wodoue AKBAR , est ce que c'est obligatoire apres chaque attouchement affectueux( bisou, caresse.... je ne sais pas mais, j'aimagine que dans un couple c' frequent ce genre de chose ) ?
AVEC MES RESPECTS
MERCI
K
28 mars 2012 21:26
Salam,

Question : Mon mari m’embrasse toujours avant de sortir, même lorsqu’il sort pour se rendre à la mosquée. Et je ressens parfois qu’il m’embrasse avec désir, cela influe-t-il sur ses ablutions ?



Réponse : ‘Â’îcha, qu’Allah l’agrée, rapporte que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, embrassait certaines de ses épouses puis sortait pour se rendre à la prière sans renouveler ses ablutions.[1]


Dans ce hadith, nous trouvons la réponse à la question concernant le fait de toucher ou d’embrasser une femme, à savoir si cela annule les ablutions ou non. Les savants, qu’Allah leur fasse miséricorde, ont divergé à ce sujet. Certains d’entre eux ont dit : « Si tu touches une femme, tes ablutions sont annulées quelle que soit ton intention. » D’autres ont dit : « Si tu la touches avec désir, tes ablutions sont annulées. Dans le cas contraire, elles ne le sont pas. » Et d’autres ont dit : « Cela n’annule pas les ablutions, quelle que soit l’intention », et c’est l’avis prédominant.


Cela signifie que, lorsqu’un homme embrasse sa femme, touche sa main ou la prend dans ses bras sans qu’un liquide ne soit sécrété, leurs ablutions – que ce soit celles du mari ou de l’épouse – ne sont pas annulées. En effet, la règle de base est la validité des ablutions jusqu’à ce que soit établie la preuve de leur annulation. Il n’y a aucune preuve dans le Coran ou dans la Sunna stipulant que le fait de toucher une femme annule les ablutions. Partant de ce principe, le fait de toucher une femme – même sans que quoi que ce soit les sépare, même avec désir – ou de l’embrasser ou l’étreindre, n’annulent pas les ablutions. Et Allah est le Plus Savant.


Fatwa de Cheikh Otheimine tirée de son recueil de Fatâwâ-l-Mar’a

Wa salam.

[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
j
28 mars 2012 21:35
salem
les grandes ablutions sont a faire apres une relation sexuelle, donc penetration.

apres concernant les attouchements affectueux (calins bisous...) si il y a eut un liquide qui a secreté le mieux serait de faire les petites ablutions.

voila Mme smiling smiley
n
29 mars 2012 11:56
merci pour vos reponsessmiling smiley
e
29 mars 2012 12:02
D ailleurs puisque le sujet est engagé, je me suis toujours demandé si après l'acte, donc les grandes ablutions sont à faire mais est ce que les cheveu doivent être complétement mouillé? genre lavé koi ou juste un passage comme pour les "petites" ablutions?

Merci de votre retour les yabies.
K
29 mars 2012 12:13
Salam,

Pour la femme, il est obligatoire si elle a eu ses menstrues périodiques, un accouchement, apparition du liquide séminal, accolement ou rapport sexuel.

1. Avoir l’intention sincère de faire la grande ablution
2. Invoquer le nom d’Allah : Bismillahi rahmani rahim
3. Se laver les mains
4. Verser de l’eau depuis sa main droite et l’a déposer sur la main gauche et laver ses parties intimes (on peut utiliser du savon pour se laver après mais a condition de bien se rincer avec de l’eau, le prophète saws lui utiliser de la terre )
5. Faire la petite ablution elle concerne que la bouche, le nez, le visage, les bras, le crâne et les oreilles (tout sauf les pieds )
6. Se verser de l’eau 3 fois sur la tête (la femme peut garder ses cheveux attachées, on doit bien frictionner les cheveux)
7. Se passer de l’eau sur tout le corps, de haut en bas, en commençant toujours par le buste droit puis le coté gauche et enfin la jambe droite et la jambe gauche
8. Se laver les pieds comme pour la petite ablution
9. Dire la Chahada

Wa salam.
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
n
29 mars 2012 12:22
MERCI KETKOUTAA thumbs up
K
29 mars 2012 12:26
Derien Nada82. smiling smiley

yawning smiley
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook