Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question
s
7 décembre 2003 23:09
salam
qu'en pensez- vous faut t'il que la femme se marie avec le premier venu parcequ'elle atteint la trentaine, et que son entourage l'influence à cause de son age?
K
7 décembre 2003 23:11
Une femme, quelque soit son âge, a le droit d'avoir le choix et ne pas à avoir à prendre le premier venu comme mari pour quelque raison que ce soit. Si ce "premier venu" est bien et qu'il lui plaît etc. okay super, mais si ce n'est pas le cas, elle a le droit d'attendre et d'espérer.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
L
Lin
7 décembre 2003 23:35
Salam

Shaima je ne pense pas qu'il existe un age butoir pour se marier, certes on va me dire les pressions de la famille mais à quoi bon se marier sous pression si c'est pour divorcer ensuite car on va s'aperçevoir de l'erreur commise.


Se marier c'est prendre conscience de la valeur que peut avoir l'autre, vouloir pour l'autre ce que l'on désire pour soi même, c'est partager ensemble et vivre les choses à deux, s'aimer chaque jour d'avantage dans la voie de Dieu...
Mais malheureusement trés peu de personne prenne le temps de réfléchir et de comprendre le hadith qui dit 'mariez vous car le mariage est la moitié de votre religion'

Moitié de la religion dans le sens où ca englobe beaucoup de responsabilités et non uniquement pour faire dans le hallal ce qu'ils ne peuvent faire dans le haram...

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
c
8 décembre 2003 10:08
Ce n'est pas une obligation de se marier, être célibataire n'a rien de honteux et c'est mieux d'être seule que mal accompagnée.
Une femme peut très bien se débrouiller sans un homme, surtout si elle travaille.
t
8 décembre 2003 10:21
Salam,
30 ans c'est encore jeune,
De plus je n'arrive pas à imaginer comment on peut se marier avec quelqu'un qu'on aime pas.
Mais peut ce que ce qui peut inciter une femme de trente ans à épouser le 1er venu c'est le désir d'avoir des enfants. Ca c'est autre chose.
Mais tout de même il n'y a pas de fatalité. Tout vient à point à qui sait attendre.
s
8 décembre 2003 11:01
on ne doit jamais céder à la pression familiale surtout, quand il s'agit de mariage même à un age avancé.

maintenant, il faut reconnaitre que cela se passe dans de nombreuses familles encore. pas évident pour la femme surtout quand elle est une charge pour ses parents.

bcp de ces femmes font passer le bonheur de leur parent avant le leur, elle sacrifie leur vie pour faire plaisir à leur parent et leur éviter la charge qu'elle représente.

quand aux femmes indépendantes de cet âge, le problème ne se pose pas ou peu, car elles attendent le plus souvent de trouver le prétendant qui leur convienne, malgré la pression familiale et les différents préjugés dont elles sont victimes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook