Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question...
18 juin 2019 21:24
bonsoir,
suite à des discussions, j'ai une question pour les hommes : les femmes ont-elles plus de chance de se marier si elles ont fait des études?
les femmes peuvent répondre aussi
P
18 juin 2019 21:26
Bonsoooir,

J'ai l'impression que c'est le contraire, que les femmes instruites ça fait fuir.. Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 21:29 par PsychoOfSK.
T
18 juin 2019 21:27
Salam,


Ça ne veut absolument rien dire.

Tout est question de mektoub.
18 juin 2019 21:28
franchement je ne comprend pas il y a des hommes qui cherchent des femmes avec un minimum bac ou bts, je ne vois pas le rapport avec le mariage moody smiley
E
18 juin 2019 21:30
Non, il y en a pour tous les goûts.

Certains exigent des femmes avec des études, d'autres préfèrent pas.

Un critère comme un autre.
18 juin 2019 21:31
Qui dit études, dit métier et indépendance financière.
La femme "indépendante" financièrement fait fuire la majorité des hommes "maghrébins".
18 juin 2019 21:33
donc ça expliquerai tout
Citation
Sarah* a écrit:
Qui dit études, dit métier et indépendance financière.
La femme "indépendante" financièrement fait fuire la majorité des hommes "maghrébins".
18 juin 2019 21:34
Salam

Bah je sais pas peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que pour moi en tout cas le fait d'avoir fait des etudes m'a plutot desservi
Pzrce que dans ma logique etudes = boulot

c'est vrai j'ai pas couté de l'argent a mes parents pour obtenir ( prochainement) un diplome et ne pas l'utiliser
Du coup je pense que les etudes ( ce qui entraine une activité professionnelle ) est pas forcément un atout pour une nana

Après bon j'espère quand même que pour certains mecs c'est un critère comme un autre et pas forcément signe de " non catégorique " sinon je suis pas dans la merde..
Z
18 juin 2019 21:36
Non car elles prennent la grosse tete et veulent t’oppresser après.
18 juin 2019 21:37
Y'a aucun impératif dans les 2, avec ou sans études c'est du kif kif abricot ou bourricot whatever, ça relève du mektoub pour une partie des gens, pour l'autre partie ça dépend du choix du potentiel partenaire.
Après, la question du pourquoi certains refusent ces femmes, j'en sais rien c'est leur choix, puis c'est une autre question.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
18 juin 2019 21:39
je sais pas, il y a des hommes ça semble les rassurer une femme ayant fait des études, après les hommes ne sont pas tous pareils, mais il y en a qui en accordent de l'importance aux études
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Bah je sais pas peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que pour moi en tout cas le fait d'avoir fait des etudes m'a plutot desservi
Pzrce que dans ma logique etudes = boulot

c'est vrai j'ai pas couté de l'argent a mes parents pour obtenir ( prochainement) un diplome et ne pas l'utiliser
Du coup je pense que les etudes ( ce qui entraine une activité professionnelle ) est pas forcément un atout pour une nana

Après bon j'espère quand même que pour certains mecs c'est un critère comme un autre et pas forcément signe de " non catégorique " sinon je suis pas dans la merde..
18 juin 2019 21:41
en general le niveau d'etudes est pas le premier truc que tu abordes tu fais comment si la nana te plait mais que tu apprend qu'elle en a fait tu lui dis ciao?

C'est pas un jugement ou quoi c'est une vrai question que je me pose

Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Non car elles prennent la grosse tete et veulent t’oppresser après.
18 juin 2019 21:42
Une femme qui a étudié ne le fais pas fuir du tout. Après avoir étudié ne veux pas dire que tu es quelqu'un d'intelligent. Et inversement.
Pour l'indépendance financière ça ne me dérange pas jusqu'à lorsqu'on décide d'avoir des enfants.
Je n'accepterai pas que mes enfants sois garder par une nounou ou je ne sais quoi. À la limite chez ses grands parents ça me va mais sinon c'est hors de question.
Dans la logique des choses c'est l'homme qui assume la femme mais il y a tellement de crapules qu'il vaut mieux se protèger financièrement.
E
18 juin 2019 21:43
Je t'assure il y en a pour qui c'est tellement important qu'il l'abordent avant meme de demander l'age de la personne.
Citation
SsNekosS a écrit:
en general le niveau d'etudes est pas le premier truc que tu abordes tu fais comment si la nana te plait mais que tu apprend qu'elle en a fait tu lui dis ciao?

C'est pas un jugement ou quoi c'est une vrai question que je me pose
A
18 juin 2019 21:43
Malheureusement c'est difficile pour elles car a un certains niveau il n'y a plus beaucoup de maghrébin parce qu on a l'habitude de faire des tafs concret pour vite obtenir de l'argent, et donc elles non plus l'habitude de côtoyé les "sauvages" que nous sommes donc je pense que beaucoup doit ce tourner vers d'autre communauté peut-être.
Z
18 juin 2019 21:45
La question n’est pas le diplôme en soi car c’est valorisant pour l’homme de sortir avec une femme instruite et studieuse. Le problème est le comportement que peut induire le diplôme. Souvent, la femme diplômée pense avoir raison sur tout et il est impossible de la contredire, ce qui crée de l’ego et des clashs. Donc ça peut devenir vraiment bloquant pour une relation. T’as compris?
Citation
SsNekosS a écrit:
en general le niveau d'etudes est pas le premier truc que tu abordes tu fais comment si la nana te plait mais que tu apprend qu'elle en a fait tu lui dis ciao?

C'est pas un jugement ou quoi c'est une vrai question que je me pose
18 juin 2019 21:46
Salam

Pas trop instruire ni trop intelligente, car ça devient difficile à la manipuler.
Une femme belle mais naïve a plus be chance d'être convoitée tongue sticking out smiley
Citation
aleema a écrit:
bonsoir,
suite à des discussions, j'ai une question pour les hommes : les femmes ont-elles plus de chance de se marier si elles ont fait des études?
les femmes peuvent répondre aussi
18 juin 2019 21:46
des sauvages ? mais pourquoi penser comme ca ?

Concrètement moi j'ai frequenté des gens qui ont passé 6 7 parfois même 10 ans à l'école honnêtement ça fait pas d'eux des gens intelligents..très loin de là

Franchement la meuf elle a beau avoir 12000 années d'études si elle prend les gens de haut ou quoi c'est une conne pardonne moi du terme

Citation
Abtathoun a écrit:
Malheureusement c'est difficile pour elles car a un certains niveau il n'y a plus beaucoup de maghrébin parce qu on a l'habitude de faire des tafs concret pour vite obtenir de l'argent, et donc elles non plus l'habitude de côtoyé les "sauvages" que nous sommes donc je pense que beaucoup doit ce tourner vers d'autre communauté peut-être.
18 juin 2019 21:46
je le confirme aussi
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je t'assure il y en a pour qui c'est tellement important qu'il l'abordent avant meme de demander l'age de la personne.
18 juin 2019 21:46
Ne te prends pas la tête, tout est une question de feeling...
Citation
aleema a écrit:
bonsoir,
suite à des discussions, j'ai une question pour les hommes : les femmes ont-elles plus de chance de se marier si elles ont fait des études?
les femmes peuvent répondre aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook