Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question ?
v
30 septembre 2018 22:40
pourquoi dénigré le présent , et idéaliser le passer et le futur .
je vois beaucoup dire les anciens été meilleur , on vas vers la fin du monde ,
quel monde décadent , société aliéner ect...
pourquoi Footballperplexe
E
30 septembre 2018 22:43
Tu serais pas Reda toi par hasard ? ptdr
30 septembre 2018 22:43
C'est une pensée occidentale.
En Asie, c'est l'inverse. Seul le présent a de l'importance. Le passé est du "présent périmé", et le futur n'a pas plus d'intérêt.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
30 septembre 2018 22:45
Parce que entre autre les gens qui disent ce genres de choses sont des vieux aigris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/18 22:45 par Deltaaa.
v
30 septembre 2018 22:47
oui c'est sur
dis tu peux m'expliquer le verser de la sourate younes ton interprétation personnel grinning smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
C'est une pensée occidentale.
En Asie, c'est l'inverse. Seul le présent a de l'importance. Le passé est du "présent périmé", et le futur n'a pas plus d'intérêt.
v
30 septembre 2018 22:48
non c'est qui ?? perplexe

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Tu serais pas Reda toi par hasard ? ptdr
v
30 septembre 2018 22:51
peut être Heu
alors tu en es ou , ta "spiritualité" Clap
Citation
Deltaaa a écrit:
Parce que entre autre les gens qui disent ce genres de choses sont des vieux aigris.
30 septembre 2018 22:51
Je pense que le verset dans ma signature se passe de commentaires ou d'explications grinning smiley

Mais si tu insistes, je promet de te livrer mon exégèse perso un autre jour (parce que là je suis fatigué et je vais dormir sleeping)

Citation
votre oncle le BG a écrit:
oui c'est sur
dis tu peux m'expliquer le verser de la sourate younes ton interprétation personnel grinning smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
s
30 septembre 2018 22:52
Je dirais Carpe diem. Même plus que le jour ceuillir la seconde.

En tout cas c est très français de se plaindre tout va mal etc etc. C'était mieux avant. Maintenant je me dit c est le décret d'Allah et je fais ce que je peux et voilà ..

C'est comme pour les présidents on se plaint tout le temps mais moi je dis toujours mais ça aurait été pire avec un untel vous plaignez pas trop.

Bref ce n'est pas en restant à se plaindre que l'on fait bouger les choses.

La seule option est de sublimer ce qui nous arrive c est à dire transformer une chose négative en du positif. Comme en art par exemple.


Citation
votre oncle le BG a écrit:
pourquoi dénigré le présent , et idéaliser le passer et le futur .
je vois beaucoup dire les anciens été meilleur , on vas vers la fin du monde ,
quel monde décadent , société aliéner ect...
pourquoi Footballperplexe
v
30 septembre 2018 22:53
bonne nuit alors Bye
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je pense que le verset dans ma signature se passe de commentaires ou d'explications grinning smiley

Mais si tu insistes, je promet de te livrer mon exégèse perso un autre jour (parce que là je suis fatigué et je vais dormir sleeping)
30 septembre 2018 22:57
Lol j'en ai connu des gens comme ça, même si ils étaient jeunes, ils avaient la mentalité de vieux aigris ptdr

Hmmm pas vraiment d'évolution pour le moment, faut dire que j'ai pas vraiment pris le temps d'y réfléchir ces derniers jours. Mais à priori je reste sur une descente de foi grinning smiley
Citation
votre oncle le BG a écrit:
peut être Heu
alors tu en es ou , ta "spiritualité" Clap
30 septembre 2018 22:59
"En tout cas c est très français de se plaindre tout va mal etc etc"
Oui en France il ya beaucoup de ralage, cependant les communautés musulmanes sont assez balaises dans ce domaine aussi, à dire que tout est devenu perversion... --'

Je suis cependant d'accord avec ça "Bref ce n'est pas en restant à se plaindre que l'on fait bouger les choses."
Citation
Saliha * a écrit:
Je dirais Carpe diem. Même plus que le jour ceuillir la seconde.

En tout cas c est très français de se plaindre tout va mal etc etc. C'était mieux avant. Maintenant je me dit c est le décret d'Allah et je fais ce que je peux et voilà ..

C'est comme pour les présidents on se plaint tout le temps mais moi je dis toujours mais ça aurait été pire avec un untel vous plaignez pas trop.

Bref ce n'est pas en restant à se plaindre que l'on fait bouger les choses.

La seule option est de sublimer ce qui nous arrive c est à dire transformer une chose négative en du positif. Comme en art par exemple.
v
30 septembre 2018 23:01
ptdr
tu entend quoi par foi perplexe
Citation
Deltaaa a écrit:
Lol j'en ai connu des gens comme ça, même si ils étaient jeunes, ils avaient la mentalité de vieux aigris ptdr

Hmmm pas vraiment d'évolution pour le moment, faut dire que j'ai pas vraiment pris le temps d'y réfléchir ces derniers jours. Mais à priori je reste sur une descente de foi grinning smiley
30 septembre 2018 23:02
Bah la foi! La foi religieuse! Qu'est ce que tu ne comprend pas? :O
Citation
votre oncle le BG a écrit:
ptdr
tu entend quoi par foi perplexe
v
30 septembre 2018 23:08
non sa c'est de attachement émotionnel pas de la foi .
c'est un genre de contrat ,plus tu agis dans la direction de ta croyance quel quelle soit , donc plus tu vas t'investir plus ta croyance va se renforcé , et va finir pas devenir une partis de ton identité.

la foi elle est un état de conscience de plénitude elle dépend pas de tes acte ...
si tu veux je te donne un exercice a faire pour la percevoir grinning smiley
Citation
Deltaaa a écrit:
Bah la foi! La foi religieuse! Qu'est ce que tu ne comprend pas? :O
30 septembre 2018 23:14
Salam

Tu vis dans ton temps , ensuite si tu connais mal le passé, il te reste le présent et le
futur.Les anciens semblent dans tes mots "péjoratif" mais honnêtement en ce qui concerne
la droiture, la morale, l'honnêteté ( sincérité, impartialité, rectitude, vous ne connaissez pas.
Vous ne connaissez pas, cessons l'hypocrisie.Le passé parfois laisse des regrets, le futur
reste inconnu.

Citation
votre oncle le BG a écrit:
pourquoi dénigré le présent , et idéaliser le passer et le futur .
je vois beaucoup dire les anciens été meilleur , on vas vers la fin du monde ,
quel monde décadent , société aliéner ect...
pourquoi Footballperplexe
s
30 septembre 2018 23:15
En fait les musulmans sont là aussi pour se faire des rappels entre eux. Après dans notre socièté il suffit d'allumer la télé pour voir que ça part en cacahuétes. Mais les gens sont restés plus sérieux et traditionnels que ce que l'on veut les pousser à être.

Je suis déçue de la manière dont notre planète est détruite et je ne suis pas la seule. Mais malheureusement c'est un cycle qui n'est pas vraiment maîtrisable par nous car nous ne sommes pas aux commandes.

J'extrapole un peu pardon. Pour ce qui est de tout est devenu perversion... j'ai éteint la télé j'ai plus trop ce problème.
Citation
Deltaaa a écrit:
"En tout cas c est très français de se plaindre tout va mal etc etc"
Oui en France il ya beaucoup de ralage, cependant les communautés musulmanes sont assez balaises dans ce domaine aussi, à dire que tout est devenu perversion... --'

Je suis cependant d'accord avec ça "Bref ce n'est pas en restant à se plaindre que l'on fait bouger les choses."
30 septembre 2018 23:18
Haha bah je sais pas des fois je fais ou dis des trucs interdits par l'Islam et ça m'arrive d'avoir des rechutes de peur de l'enfer ou ce genres de choses, d'avoir des pensées que c'est un peu mal.
Donc peut être que c'est des restes de bribes de foi, je sais pas trop moi grinning smiley

Hahaha quels genres d'exercices?
Citation
votre oncle le BG a écrit:
non sa c'est de attachement émotionnel pas de la foi .
c'est un genre de contrat ,plus tu agis dans la direction de ta croyance quel quelle soit , donc plus tu vas t'investir plus ta croyance va se renforcé , et va finir pas devenir une partis de ton identité.

la foi elle est un état de conscience de plénitude elle dépend pas de tes acte ...
si tu veux je te donne un exercice a faire pour la percevoir grinning smiley
v
30 septembre 2018 23:22
il ya le soft
tu observe sans bouger dans une position confortable tes pensé au moi 10 mn et tu ressent cette présence si calme en arrière plan ...

le hard tu t'épuise a l'extrême ou alors tu t'inflige une douleur extrême c'est ou chois
moi je les tout tester elle marche bien
fais moi un bilan winking smiley

Citation
Deltaaa a écrit:
Haha bah je sais pas des fois je fais ou dis des trucs interdits par l'Islam et ça m'arrive d'avoir des rechutes de peur de l'enfer ou ce genres de choses, d'avoir des pensées que c'est un peu mal.
Donc peut être que c'est des restes de bribes de foi, je sais pas trop moi grinning smiley

Hahaha quels genres d'exercices?
S
30 septembre 2018 23:24
J’ai du mal à saisir une chose.

Saliha parle d’une nation. Toi tu parles d’une religion. Je suis Française et musulmane. Et oui je considère aussi que nous les Français on a cet état d’esprit pessimiste et râleur. Des vrais grognons.
Citation
Deltaaa a écrit:
"En tout cas c est très français de se plaindre tout va mal etc etc"
Oui en France il ya beaucoup de ralage, cependant les communautés musulmanes sont assez balaises dans ce domaine aussi, à dire que tout est devenu perversion... --'

Je suis cependant d'accord avec ça "Bref ce n'est pas en restant à se plaindre que l'on fait bouger les choses."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook