Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question job
A
16 août 2018 09:45
Salem

J'ai une forte envie de démissionner, ça ne m'intéresse plus de travailler pour le moment. Envie d'une grande pause, retourner vivre auprès de ma famille.

Comment se passe la démission ? Est-ce une bonne idée?
Est-ce que ça va être un frein pour trouver un autre emploi ?
16 août 2018 09:51
Ça dépend le domaine dans lequel tu bosse si c'est un domaine rechercher tu devrais retrouver mais bon réfléchis bien c'est pas une chose qui décide sur un coup de tête.
16 août 2018 09:53
Si ta famille habite loin dans le motif de démission tu notes déménagement, pour trouver un autre emploi tout dépend tu es dans quelle région, et pour ton future employeur tu dis que tu as démissionné pour cause déménagement c’est tout !!
Citation
tataLala a écrit:
Salem

J'ai une forte envie de démissionner, ça ne m'intéresse plus de travailler pour le moment. Envie d'une grande pause, retourner vivre auprès de ma famille.

Comment se passe la démission ? Est-ce une bonne idée?
Est-ce que ça va être un frein pour trouver un autre emploi ?
A
16 août 2018 10:05
Salam,

La démission fait que tu ne touchera pas le chômage car tu quitterai ton entreprise de ton plein gré
16 août 2018 10:11
Attention, tu ne pourras pas prétendre à des indemnités chômage en cas de démission. Tu as la possibilité d'entamer une rupture conventionnelle, sachant que ton employeur peut s'y opposer, auxquels cas il te restera la démission si vraiment tu souhaites partir, avec toutes les conséquences que cela engendre.

Quant à cette pause pour un futur emploi, tu devras peut-être justifier le trou sur ton CV car généralement lors d'un entretien d'embauche ils y prêtent attention.

Est-ce une bonne idée ? A mon sens, non, surtout si tu es en CDI, tu risquerais fort de le regretter. Réfléchis bien.
A
16 août 2018 10:14
Zut alors
la j'en peux plus de mon taff, j'en ai marre d'effectuer cette même mission. ça ne m'intéresse pas du tout et ça commence à pesé sec sur mon morale.

Le truc c'est que dans la ville familiale il n'y a pas de boulot dans mon domaine. je peux retrouver si je ne déménage pas, d'ailleurs je recherche activement.
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

La démission fait que tu ne touchera pas le chômage car tu quitterai ton entreprise de ton plein gré
A
16 août 2018 10:23
C'est un CDD qui devrait finir fin décembre avec possibilité d'embauche (fonction publique)
16 août 2018 10:41
Rappel pour certain : le chômage n’est pas la pour payer des pauses, vacances etc.
C'est une aide pour le retour à l’emploi. C’est pour cela qu’il faut impérativement chercher un boulot durant cette période.

Donc non, si on respecte les règles, elle a pas dans tout les cas droits au chomage..
16 août 2018 10:42
Si t'aime pas ton travail démissionne sinon tu vas devenir dépressif
G
16 août 2018 10:57
Tient bon jusqu'à la fin de ton contrat.
Il y a tellement de personnes qui aimerait être a ta place.
Et sache que tu n'auras pas le droit au chômage,mais en plus, tu ne touchera pas les indemnités de fin de contrat .....qui peuvent être conséquente.
Les indemnités de fin de contrat c'est 10%
Donc tu calcule 10% de chaque paie multiplier par le nombre de mois que tu as travailler.
Ça devrais faire une belle somme
A
16 août 2018 11:00
Certes mais j'en suis arrivé à un tel point que je m'en fou royalement de toucher une quel qu'on indemnité. Je veux juste retrouver une paix morale et un bien être.
16 août 2018 11:07
Ok commissaire

Il faudrait aller remonté aussi les brettelles au élites qui détourne des millions Heu
Qui passe des lois en faveur des pedophiles et j'en passe...
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Rappel pour certain : le chômage n’est pas la pour payer des pauses, vacances etc.
C'est une aide pour le retour à l’emploi. C’est pour cela qu’il faut impérativement chercher un boulot durant cette période.

Donc non, si on respecte les règles, elle a pas dans tout les cas droits au chomage..
G
16 août 2018 11:09
Quand j'ai du chômage,j'en profite pour glander.
Je le prends jusqu'au bout et j'en profite pour faire autre chose,avec les enfants,profiter...tout ça quoi.
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Rappel pour certain : le chômage n’est pas la pour payer des pauses, vacances etc.
C'est une aide pour le retour à l’emploi. C’est pour cela qu’il faut impérativement chercher un boulot durant cette période.

Donc non, si on respecte les règles, elle a pas dans tout les cas droits au chomage..
G
16 août 2018 11:10
Bon ben si tu t'en fiche de l'argent,démissionne je ne comprends pas quel aide tu attends de nous dans ce cas?
Citation
tataLala a écrit:
Certes mais j'en suis arrivé à un tel point que je m'en fou royalement de toucher une quel qu'on indemnité. Je veux juste retrouver une paix morale et un bien être.
A
16 août 2018 11:21
grâce à vous j'ai su que j'avais pas indemnité si je donne ma démission et ça me fait du bien dans parler, échanger et voir si ma décision et bien réfléchit
16 août 2018 11:25
Tu a le droit a 121 jours d'indemnités pole emploi si le motif de demission est le déménagement
Puis Il faut recalculé tes droits

[www.service-public.fr]
Citation
tataLala a écrit:
grâce à vous j'ai su que j'avais pas indemnité si je donne ma démission et ça me fait du bien dans parler, échanger et voir si ma décision et bien réfléchit
A
16 août 2018 11:32
merci pour cette info, mais je ne rentre dans aucun cas de figure.
ça me soule, tenir jusqu'à la fin de mon contrat me semble INTERMINABLE.

Inchallah Zen je trouverai rapidement un autre emploi comme ça je pourrais partir plus tôt avec une certaine sécurité financière
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu a le droit a 121 jours d'indemnités pole emploi si le motif de demission est le déménagement
Puis Il faut recalculé tes droits

[www.service-public.fr]
G
16 août 2018 11:36
Tu sais si tu démissionne et que tu trouves un autre travail,peut être qu'il sera pire.
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Tu fait quoi comme travail?
A
16 août 2018 11:37
Certes mais j'ai besoin de changer, la je fais toujours la même chose et ça ne me plait plus. Pour autant le cadre et bien et l'environnement n'est pas désagréable sauf que je sature de ma mission.
r
16 août 2018 11:50
si tu satture parle en a ton responsable pour quil te donne dautres taches apres tu as du cumuler des vacances

utilises les pour te reposer
Citation
tataLala a écrit:
Certes mais j'ai besoin de changer, la je fais toujours la même chose et ça ne me plait plus. Pour autant le cadre et bien et l'environnement n'est pas désagréable sauf que je sature de ma mission.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook