Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les rif.
X
27 décembre 2016 18:36
Salam aleykoum


Est ce que c'est vrai que les rif se marie que entre eux ?
J
27 décembre 2016 18:37
Généralement ouais, comme les chleuh !

Enfin d'après ce que j'ai entendu...
27 décembre 2016 18:40
c'est faux mes deux cousins se sont mariés avec des rifaines ça se passe très bien
faut arrêter avec ces clichés
B
27 décembre 2016 18:43
On général oui,mais la mondialisation a fait son chemin partout
Jar krbal dar
D
27 décembre 2016 18:49
Salam A3leykoum,

Les rifs sont assez communautaires effectivement, j'en connais énormément car ils sont très nombreux dans ma ville (la plupart ont leurs familles en Allemagne, donc Strasbourg c'est pratique). Cependant, j'ai l'impression que ça change de plus en plus et que les parents sont de moins en moins contre l'exogamie.
Les rifs que j'ai connu me disaient que leurs parents ne seraient pas contre une Marocaine (Oujdia, Fessia, Casawia etc...). On m'avait moi-même parlé d'un mariage potentiel avec un rif un peu plus âgé que moi, que je connais depuis toute petite, il y a un moment. Je pense que les nouvelles générations sont moins communautaires.

Après, je suis pas la mieux placée pour répondre vu que je n'en suis pas une. Mais c'est une communauté que j'apprécie énormément. Ceux que je connais sont des amours, surtout les amies à ma mère, qu'Allah les préserve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 18:55 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
j
27 décembre 2016 18:50
Salam

Oui il parait comme les chleuhs...ultra sectaires, racistes sur les bords...
B
27 décembre 2016 18:57
C est exactement Ca ,L immigration dans différents pays a fait que les gens rencontre différentes communautés,les nouvelles générations ne s arrêtent plus à ce détail même si certains parents peuvent être réticents,nous sommes avant tout tous des marocains
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Les rifs sont assez communautaires effectivement, j'en connais énormément car ils sont très nombreux dans ma ville (la plupart ont leurs familles en Allemagne, donc Strasbourg c'est pratique). Cependant, j'ai l'impression que ça change de plus en plus et que les parents sont de moins en moins contre l'exogamie.
Les rifs que j'ai connu me disaient que leurs parents ne seraient pas contre une Marocaine (Oujdia, Fessia, Casawia etc...). On m'avait moi-même parlé d'un mariage avec un rif que je connais depuis très longtemps, il y a un moment. Je pense que les nouvelles générations sont moins communautaires.

Après, je suis pas la mieux placée pour répondre vu que je n'en suis pas une. Mais c'est une communauté que j'apprécie énormément. Ceux que je connais sont des amours, surtout les amies à ma mère, qu'Allah les préserve.
Jar krbal dar
l
27 décembre 2016 19:00
Salam alaikom

Les Fassis se marient aussi entre eux ! Si tu ramenes un chleuh dans la famille fassie, ''tu n'as trouvé que ca???!!!'' avec une moue de dégout. Par contre, se marier avec un francais de souche, c'est mieux vu que de se marier avec un amazighi alors que ce dernier est marocain.

Donc arretons les clichés!
B
27 décembre 2016 19:01
À croire que tu as rencontré tous les rifs et chleuhs du Maroc,il ne faut pas faire des cas que tu as rencontré une généralité,des sectaires racistes tu en rencontreras partout
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Oui il parait comme les chleuhs...ultra sectaires, racistes sur les bords...
Jar krbal dar
27 décembre 2016 19:04
la seule raciste c'est toi au vu du message que t'as écris sur les chleuhs.
préservez vos tribus et vos langues, s'ils veulent conserver leur culture leur langue leur race c'est leur choix personne ne tombe pas dans la propagande mondialiste du metissage
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Oui il parait comme les chleuhs...ultra sectaires, racistes sur les bords...
27 décembre 2016 19:09
Salam aleykoum

C'est bête de penser encore que Le Maroc est arabe, on a dit que le Maghreb est majoritairement berbère, peut être pas mal se sont arabisé, mais de mentir et de se prendre pour un Arabe, c'est un grand péché.

Salam Aleykoum
Z
27 décembre 2016 19:20
Lol ... Autant que tout le monde. T'as autant de Français endogame que de Rifi endogame/Turc/Algérien/Chinois etc ... Ca dépend surtout des familles.
S
27 décembre 2016 19:38
Le plus important c'est de se renseigner auprès des parents le plus vite possible et ne pas perdre sont temps car le temps on en a pas.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
z
27 décembre 2016 19:53
Le Rif est une région du Maroc ,on dit un Rifain ,des Rifains etc.....

Sinon ,assez d'accord avec l'ensemble des commentaires ,mais les mentalités changes chez eux ,très sectaires pour certain voir raciste (se croyant supérieure etc...),il ne faut pas oublier que tout les Marocains ont un grand parents ou descendant Berbère.
+++++++TANGER++++++++
j
27 décembre 2016 20:26
Ooooh on se calme gringo. Bcp de rif et chleuhs sont fachos. Cest un fait
27 décembre 2016 20:29
non pas raciste mais communautaire
vouloir se marier avec une personne de ta tribu ne fait pas de toi un raciste..
tu respectes toutes les communautés tu n'es pas raciste mais dans ton intime et ta descendance tu veux une personne de ta tribu ou communauté c'est un droit ..
cela ne fait pas de toi un raciste ou une raciste de ne pas adhérer aux peace and love metissage mondialiste
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Ooooh on se calme gringo. Bcp de rif et chleuhs sont fachos. Cest un fait
j
27 décembre 2016 20:34
Communautaire,sectaire avec un soupcon de racisme...ca te va comme ca?
K
KNL
27 décembre 2016 21:23
oui parce qu'ils se considèrent comme une race supérieur ...

Danse

Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum


Est ce que c'est vrai que les rif se marie que entre eux ?
X
27 décembre 2016 21:33
Sérieux?
Citation
KNL a écrit:
oui parce qu'ils se considèrent comme une race supérieur ...

Danse
K
KNL
27 décembre 2016 22:01
non je rigole
enfin pour certains c'est vrai, mais c'est pas le cas de tous smiling smiley

Citation
MisterMakarov a écrit:
Sérieux?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook