Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ?
L
9 novembre 2020 12:16
Salam

Est ce qu'on est sensé avertir les amis qu'on voit rarement du décès d'un parent ?

Merci pour vos réponses.

Prenez bien soin de vous ❤️
9 novembre 2020 12:36
Si cet amie connaissait bien le défunt et avait des rapports avec , oui pourquoi pas.

Maintenant si c'st un ami que tu n'as plus vu depuis longtemps , qui le connaissait à peine et n'était pas proche, non je vois pas pourquoi tu en parlerais.

Mais bon c'est particulier, si tu as besoin d'en parler vas y, il n'existe pas de règle en la
matière, c'est ton ressenti propre
9 novembre 2020 12:44
Ce sont tes amis.
La raison pour laquelle tu les vois rarement ne devrait pas entrer en ligne de compte pour un éventuel refus de leur annoncer.

Je te conseillerai alors de les avertir.

Bon courage à toi. ?
L
9 novembre 2020 12:47
Même s'ils ne connaissaient pas mon père ?


Merci ?❤️

Citation
ZajZen a écrit:
Ce sont tes amis.
La raison pour laquelle tu les vois rarement ne devrait pas entrer en ligne de compte pour un éventuel refus de leur annoncer.

Je te conseillerai alors de les avertir.

Bon courage à toi. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/20 12:47 par La Louve**.
A
9 novembre 2020 12:48
Salam

Ca dépend de la culture aussi

Chez nous quand mon grand-père est mort il y a plusieurs années ils ont installé une tante et faisait a manger plusieurs jours
On fera jamais ça en France

Tu peux te poser les questions inverse
Si je me place à la place de cet ami lointain est ce que j'aimerais être informé
Me vengerai je sinon

Et si cet ami lointain avait un décès
Est ce que je me vengerai moi ou ma famille de ne pas avoir été informé
A
9 novembre 2020 12:52
désolé correction automatique

me vexerai je pas vengerai je lol
9 novembre 2020 12:53
Dans le cas où il s'agit seulement de tes amis ou celui d'un autre membre de ta famille, à ce moment-là, c'est toi qui voit si tu souhaites ou non sa présence.

Quoi qu'il en soit, tu seras un jour où l'autre amené à évoquer cette terrible épreuve avec cette personne et tu devras sûrement te justifier. Peut-être que la personne en question comprendra, ou non. Elle aurait sûrement préférée te soutenir.

Écoute ton coeur.
C'est mon conseil. yawning smiley
L
9 novembre 2020 12:53
Quand mon beau père est décédé, c'est vrai que tous les voisins, ici, puis au Maroc sont venus pour les condoléances.

Chez nous, on envoie un faire part je crois, en fait je ne sais même pas vraiment ce qu'on fait chez nous... Mais mon amie est marocaine, je connais pas toutes les coutumes, du coup j'hésite. En même temps mon mari a prévenu ses amis, alors je sais pas...

Mon amie ne m'en voudrais pas non.

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

Ca dépend de la culture aussi

Chez nous quand mon grand-père est mort il y a plusieurs années ils ont installé une tante et faisait a manger plusieurs jours
On fera jamais ça en France

Tu peux te poser les questions inverse
Si je me place à la place de cet ami lointain est ce que j'aimerais être informé
Me vengerai je sinon

Et si cet ami lointain avait un décès
Est ce que je me vengerai moi ou ma famille de ne pas avoir été informé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/20 12:54 par La Louve**.
L
9 novembre 2020 12:55
Tu as raison, merci pour ton conseil yawning smiley
Citation
ZajZen a écrit:
Dans le cas où il s'agit seulement de tes amis ou celui d'un autre membre de ta famille, à ce moment-là, c'est toi qui voit si tu souhaites ou non sa présence.

Quoi qu'il en soit, tu seras un jour où l'autre amené à évoquer cette terrible épreuve avec cette personne et tu devras sûrement te justifier. Peut-être que la personne en question comprendra, ou non. Elle aurait sûrement préférée te soutenir.

Écoute ton coeur.
C'est mon conseil. yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook