Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question?
f
7 mars 2006 18:21
Je suis etudiante en litterature francaise au Canada.
je suivis actuellement un cours sur ecriture feminine au Maroc.
J'aurai un expose sur le roman de Nouzha Fassi " Le Ressac", dans le livre il y a le nom d'un poete anti-islamique Kais Bnon Dari qui chantait l'amour platonique. je veux savoir si quelqu'un ici dans la communaute marocaine le connait et peut me donner quelques reseignements sur lui.

Merci Bcp.
p
7 mars 2006 19:03
salam

je connais pas !

ta rien trouvé sur le le net ?

bon courage smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
7 mars 2006 19:18
Non j'ai rien trouve.
je suis perdue et c'est bizarre quand meme car personne ne le connaitsad smiley
p
7 mars 2006 19:28
tiens g trouvé ça !

[www.yaktine-said.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
7 mars 2006 19:36
merci bcp Patience. j'ai deja trouve cet article, le probleme c qu'il n'y a rien de ce poete.
a
7 mars 2006 19:43
c parceque il est anti islam c pour ca winking smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
p
7 mars 2006 19:44
Citation
rifton75 a écrit:
c parceque il est anti islam c pour ca winking smiley

pkoi il !

nouzha est un prénom féminin nn moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
7 mars 2006 19:45
ah oki peuêtre tu parle du boukin !?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
7 mars 2006 19:48
Citation
patience a écrit:
ah oki peuêtre tu parle du boukin !?

le poete c kais non ?
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
p
7 mars 2006 19:56
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
patience a écrit:
ah oki peuêtre tu parle du boukin !?

le poete c kais non ?

euuuuuuh kais moody smiley

je ss complétement à l'ouest moi !

j'avé pas bien compris !

je pensé k'elle parlé de nouzha el fassi moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
7 mars 2006 19:58
farnass t sûr ke c'est la bonne orthograf !

Kais Bnon Dari ça s'écrit com sa ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
7 mars 2006 20:00
ok je vais t'ecrire l'exrait de ce roman,

FES AU LENDEMAIN DU PROTECTORAT FRANCAIS, S'ARMANT DE SON PASSE, COMME D'UN BOUCLIER, CONTRE LES IDEES NOUVELLES. MAIS LA JEUNESSE A RECU UNE FORMATION BILINGUE ET ETUDIE, AVEC LA MEME CURIOISITE CRITIQUE, Kais Bnon Darie, CE PEOTE DE L'ARCHE ANITI-ISLAMIQUE QUI CHANTAIT L'AMOUR PLATONIQUE, ET STENDHAL QUI FAISAIT TOMBER UN A UN LES TABOUS LIES A L'AMOUR PHYSIQUE.

voila, on voit se passage sur le dos du roman, je dois le presenter et dit de quoi s'agit-il et qui sont Kais Bnon Darie et Stendhal...
f
7 mars 2006 20:02
Kaïs Bnon Darie
p
7 mars 2006 20:03
Stendhal "henri beyle " je connais mais pas kais...!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
7 mars 2006 20:05
ok merci de ton aide. je continue mes rechercheswinking smiley
p
7 mars 2006 20:08
Citation
farnass a écrit:
ok merci de ton aide. je continue mes rechercheswinking smiley

de rien

bonne continuation smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
7 mars 2006 20:13
Patience t'habites au Maroc toi?
p
7 mars 2006 20:30
Citation
farnass a écrit:
Patience t'habites au Maroc toi?


g vécu au maroc mais g jamais entendu parler de Kaïs Bnon Darie !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
7 mars 2006 20:34
si tu connais qqn qui est au Maroc,est-ce que tu pourras lui demander? ou meme si tu me donnes leurs courriels je peux les contacer moi-meme.

je te remercie mille foissmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook