Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quest aux mamans: Qui a vacciné son bébé contre le ROR ???
h
1 novembre 2010 11:06
Salam à toutes,

Je viens à vous car je ne sais pas trop quoi décider : étant habituellement contre les vaccins non obligatoires, j'ai la pédiatre de mon petit qui me culpabilise à chaque fois que je ne veux pas le vacciner.
Aujourd'hui, ça concerne le ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole), d'après elle, ces maladies Allahister aussi peuvent être dangereuses voire mortelles.
J'ai déjà vacciné contre le pneumocoque qui contient à lui seul si je me souviens bien 7 vaccins alors que ce n'est pas obligatoire à cause de la peur qu'elle m'a fait, mais maintenant pour tous les rappels à un an j'hésite.

Bref, je reviens à mon sujet : ce serait sympa si chacune pouvait me dire si elle a vacciné son enfant contre le ROR, et pourquoi.

Je remercie d'avance les personnes qui auront participé
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
m
1 novembre 2010 15:30
salam,

j'ai vacciné ma fille contre ces maladies à son 9ème mois, une moitié de moi est contre la vaccination car un vaccin par nature est une souche de la maladie elle même, mais en même temps je me dis que ce sont des maladies qui n'ont pas été enrayées et lah yester si ça touchait ma fille je ne me le pardonnerais pas, donc je la vaccine et je m'en remets à Dieu pour qu'il la préserve. de plus des générations d'enfants se font vacciner tous les ans et n'ont pas de problème Heu Dieu est grand et sa destinée pour nous est tracée, si nos enfant tombent malades malgré la vaccination c'est que c'est prévu comme ça mais je préfère faire les choses comme elles doivent être.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
h
1 novembre 2010 20:53
salam merci mchicha56 pour ta réponse, comme toi c'est la peur qui m'a fait vacciner, mais concernant le vaccin ROR, que sais-tu exactement sur les risques si pas vacciné ? Par exemple la rougeole et les oreillons, vers quoi ça peut dériver au pire Allahister ?
Il est vrai que je n'ai pas fait de recherches personnelles, car je souhaiterai plutôt savoir si la majorité a vacciné ou pas contre le ROR. Car ce qui m'embête beaucoup c'est qu'il y a des vaccins fais presque pour rien car Rubéole pour un garçon.... ou pour une fille quand elle est encore bébé...c'est un peu abusé je trouve
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
s
2 novembre 2010 00:31
Salem ,

Moi aussi j'ai bcp hésité contre les vaccins, non oblgatoire , mais j'ai trop peur , et vu coment la pediatre a insisté qu'il valait miux le faire !! j'ai fais confiance au medecin , en faite j'ai demandé à mes copines si le vaccins ror a etait fait pour leurs enfants et si c'etait important , elles m'nt repondu qu'il valait quand meme mieux le faire..
h
2 novembre 2010 08:30
sonya81 salam merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est dur de décider, donc autour de toi la plupart aurait tendance à faire les vaccins qui leurs sont conseillés...
J'essaierai de prendre le temps de faire une petite recherche et vous la partagerai inchaAllah, mais mon sondage est toujours valable les mamansssssssssssssss !!!!!!!!!!
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
m
2 novembre 2010 10:24
ben il parait que les oreillons sont très durs pour un bébé ou pour un enfant quand ils ont sont malades, il parait même que c'est horrible m^me pour un adulte, douleurs, fièvre batteries de médicaments à prendre et des fois quarantaine!!!! pour la rubéole aussi car la période d'incubation est trop courte et ce sont des maladies asymptomatiques. il parait aussi qu'elle peut entrainer une stérilité chez les garçons.

wallahou a3lam
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
h
2 novembre 2010 11:41
salam mchicha56,

Ne parlerais-tu pas plutôt d'otite Allahister plutôt que de la rubéole ?
La rubéole sert surtout à protéger la future femme enceinte pour son bébé car ça peut être dangereux pour son bébé ; et c'est cela qui me gêne : on les vaccine sur tout en même temps, alors qu'il y a certains vaccins qui peuvent être utiles pour les filles, d'autres pour les garçons, et d'autres inutiles.
J'ai demandé à la pédiatre s'il y avait des vaccins séparés, car mon fils n'avait par exemple pas besoin du vaccin contre la rubéole, elle m'a dit que "c'était important pour protéger les femmes enceintes".
Moi je ne suis pas d'accord, lui est un bébé alors que la future femme enceinte a eu tout le temps de se faire vacciner pour protéger son futur enfant. Pourquoi ce serait mon fils qui devrait se voir injecter un vaccin qui ne le protégerai pas et donc pourrait le fragiliser pour rien ??? Non, je ne suis pas d'accord
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
m
2 novembre 2010 15:13
hamdolillah pour la stérilité je parlais des oreillons

pour la rubéole tu as raison mais il n'existe pas de vaccin propre à chaque type de maladie (au maroc en tout cas)
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
o
2 novembre 2010 17:10
Salam,


j'ai vacciné mes trois garçons contre la rougeole car cette maladie peut être dramatique ,j'avais vu une fois une émission sur un couple qui avait perdu leur enfant à cause de complications due à cette maladie ! ça m'a traumatisé ,de plus parfois certains enfants guérissent "mal " et portent en eux la maladie qui se réveille à l'âge adulte avec des conséquences dramatique ,c'est arrivé à un jeune que je connaissais et qui est mort de ces suites .
Donc voilà pkoi perso ,j'ai bien vacciné mes enfants contre la rougeole


[www.caducee.net]
h
2 novembre 2010 21:15
mchicha56, je ne savais pas pour les oreillons.
Oujdia57, merci pour avoir donné ton avis : ce sont les choses que l'on entend qui nous laissent sans voix, la peur de prendre la mauvaise décision si on décide de ne pas vacciner...
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
z
4 novembre 2010 19:04
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
salam mchicha56,

Pourquoi ce serait mon fils qui devrait se voir injecter un vaccin qui ne le protégerai pas et donc pourrait le fragiliser pour rien ??? Non, je ne suis pas d'accord

Salamsmiling smiley,

Un vaccin ne fragilise pas.

Ma démarche est inverse à le tienne, je suis pour la vaccination parce que je ne veux pas que mon enfant soit le vecteur d'une maladie sur un autre enfant malade, déficient en défense immunitaire, ou sur une femme enceinte, sur qui la vaccination n'est pas possible.

C'est aussi une démarche citoyenne la vaccination.

Mes frères ne pouvaient pas être vaccinés dans leur jeune âge à cause d'une maladie génétique, mes parents avaient la peur au ventre à cause des raisonnements que celui que tu as. Ils ne pouvaient pas être protégés, dans leur cas leur chance c'est que les autres le soient.

Tu peux très bien croiser dans la rue, un enfant cancéreux, une femme enceinte non immunisée, c'est ainsi que les maladies se propagent.
Pour les uns elles sont anodines, pour d'autres dramatiques.
h
5 novembre 2010 14:25
Salam zouitina, je ne savais pas que certains pouvaient ne pas être vacciné, ce qui pose problème dans ce cas c'est que l'on n'a pas le choix de vacciner ou pas, pour cela je compatis largement. Mais ma réflexion était plutôt dans le sens où lorsque l'on vaccine, quels peuvent être les conséquences sérieuses. Donc j'ai fait ma recherche et je vous partage ce que j'ai pû trouver en résumant les points qui paraissent les plus importants :

Selon le Groupe médical suisse de réflexion sur le ROR, le nombre de complications réelles dues à la rougeole et notamment les PESS (panencéphalites subsclérosantes) est surestimé ; en revanche, les accidents post-vaccinaux sont sous-estimés. S’inquiétant des modifications de l’âge de survenue de la maladie, il juge la politique de vaccination généralisée très contestable. [www.medecines-douces.com]


Autre source :

"La promotion commerciale, très médiatisée, des autres vaccins recommandés par les autorités sanitaires ne respecte aucunement l’obligation de prudence et le devoir d’information transparente. Les spots publicitaires ne font notamment pas état :

- des accidents rapportés par le VAERS aux Etats-Unis chez les enfants de moins de six ans pour les années 1999-2002 :

- 3 224 hospitalisations et 843 décès pour le vaccin Haemophilus B

- 1 736 hospitalisations et 110 décès pour le ROR.

- des publications scientifiques révélant que « Les rougeoles ont été dix-huit fois plus nombreuses aux Etats-Unis en 1990 (27 672 cas) qu’en 1983, malgré une vaccination systématique contre la maladie depuis 1978.[ ]. L’échec d’une vaccination préscolaire se traduit donc par une transformation paradoxale de la rougeole en maladie des vaccinés. » (Cf, SmithKlinebeecham)

- de l’accroissement considérable de l’autisme en rapport avec le mercure présent dans le vaccin ROR. On est ainsi passé aux USA de 1 cas pour 1990 à 1 pour 380 en 2000 tandis qu’ en Grande-Bretagne plus de 2 000 plaintes étaient déposées par les parents.

- des centaines de myofasciites à macrophages associées une fois sur trois à une maladie auto-immune et qui se déclarent jusqu’à plus de dix ans après tout vaccin comportant de l’aluminium (seuls le BCG, le vaccin contre la grippe et le ROR n’en comportent pas).

- de l’augmentation considérable des cancers, notamment au point d’injection des vaccins, Entre 1983 et 1993, la fréquence des cancers a été multipliée par 18,3 chez les animaux domestiques aux USA, avec le plus souvent présence d’aluminium vaccinal à proximité des tumeurs.
- du risque de transmission de la maladie de Kreutzfeldt-Jakob par l’emploi du sérum de veau ou de l’albumine humaine dans la majorité des vaccins, ce qu’aucune étude scientifique ne peut écarter."

Il y aurait un livre intéressant à lire "les 10 + gros mensonges sur les vaccins" de chez Dangles Edition.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/10 16:48 par hamdoulillah_.
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
z
6 novembre 2010 08:31
Salamsmiling smiley,

En médecine le risque zéro n'existe pas.
C'est bien pour ça qu'il y a une liste des effets secondaires sur la totalité des médicaments, que n'importe quelle opération comporte un risque, césarienne, péridurale, bras cassé, tout est susceptible de mal tourné, y a pas une opération où un médecin ne dira pas que tu peux y risquer ta vie.

Est ce que c'est pour ça qu'il faut rejeter en bloque la médecine? Les vaccins? Les médicaments?

Tu donnes des liens Suisse, des sources de 20 ans! Ce site est parti prenante.
Ecris à l'institut Pasteur, à ton médecin ça sera plus raisonnable.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
6 novembre 2010 16:58
salam zouitina,

J'ai modifié en indiquant "autre source" car ça va être long pour moi de retrouver, le 1er site pour lequel j'ai cité une partie qui me parait importante est à part des autres infos. Cela dit 20 ans en médecine ce n'est pas beaucoup, surtout quand il n'y a pas de changements en la matière.
Je ne suis pas là pour polémiquer sur "qui est pour, qui est contre le vaccin", ce n'est pas mon but.
Je souhaitais simplement savoir quelles sont les mamans qui ont vacciné ou pas contre le ROR et pour quelles raisons.
Jeter en bloque la médecine je ne vois pas comment tu as pû conclure une telle chose si rapidement...
Ni l'institut pasteur, ni mon médecin ne m'avancera dans ma réflexion. Personnellement je ne me permmettrai pas de juger ton raisonnement pour lequel je ne suis pas d'accord, mais je ne m'étayerai pas
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
l
17 novembre 2010 21:32
coucou à toutes,

pr répondre à la posteuse : "ce serait sympa si chacune pouvait me dire si elle a vacciné son enfant contre le ROR, et pourquoi."

ma fille de 10 mois a été vaccinée contre le ROR.
Je ne suis pas pour les vaccins en général mais à mon époque (j'ai 30 ans), ces vaccins n'existaient pas et j'avais eu les oreillons et la rubéole.
Ma mère me dit que c'était pas évident, c'était assez lourd, et pr un bb fragile les conséquences peuvent être plus grave.

Aujourd'hui il y a moins de risque car les règles d'hygiène sont meilleures, il y a eu une avancée médicale et aujourd'hui on prend à la légère certaines maladies car elles sont plus rares.

Ma fille est en contacte avec d'autre enfants, j'ai tt simplement voulu la protéger et protéger les autres.

Je reprends ce que disait zouitina, c'est une démarche citoyenne.
o
19 novembre 2010 21:55
Salam,

jte mets un lien en rapport avec ton post :


[www.topsante.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook