Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quesque vous en pensez
p
2 juillet 2011 12:53
Salam

j'ai une amie qui veut rentrer au bled pour une semaine , mais sachant qu'elle avais des plm avec son mari concernant pas mal de choses , elle a demandé mon avis esque elle pourra faire son sejour au bled sans s'inquieter sachant qu'elle a residence 10 ans , mais elle n'a pas encore eu de gosses avec lui ça fait 3 ans de mariage , elle a decouvert une loi qui dit qu'en cas de separation , on lui enleve ses papiers , mais je lui ai dit qu'un interval d'une semaine ça crain pas pour elle , elle crain qu'il la bloque la bas meme si elle amene ses papiers avec elle . que dois je lui dire ? est il vraimenet risqué pour elle d'yaller pour une semaine meme si elle prends tout ses papiers avec elle ?

merci d'avance pour vos reponses
M
2 juillet 2011 13:04
elle s'inquiette pour ses papiers et elle n'essaye pas de resoudre ses problemes de couple ?? Are you crazy

elle devrait se réconcilier avec son mari et partir au bled en couple pk elle y irait seule ?? moody smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
g
2 juillet 2011 13:06
Salam smiling smiley
Je pense qu'il vaudrait mieux pour elle qu'elle n'y aille pas, on ne sait jamais ce qui peut se passer.
C'est risque qu'il vaut mieux éviter de prendre je pense.
p
2 juillet 2011 13:10
elle m'a dit qu'elle est dans l'obligation de partir maintenant pour regler certaines formalité la concernant , d'apres ce qu'elle m'a dit aussi c'est qu'elle s'est reconcilié avec lui mais c'est juste qu'elle s'est fait des idées car ça s'est arrivé a beaucoup de femme d'etre trahit par leur hommes de cette maniere , pour un oui ou pour un non , d'apres elle il n'est pas aussi mauvais mais elle s'inquiete , quesque tu en pense ? devrais je lui dire que ya pas de risque pour elle , a vrai dire je ne sais pas trop moi , il faut quelqun qui connait , moi je suis acoté de la plaque
n
2 juillet 2011 15:50
il vaut mieux pas qu'elle parte car il peut dire qu'elle a quitté le domicile conjugale et dans ce cas la je pense qu'il peut dire que genre c'etait un amriage blanc et qu'elle est aprtie des qu'elle a eu les papiers!
Je suis d'accord avec Nador elle resou ses pb dabor et le bled apres!et kel parte avc lui!
A
2 juillet 2011 17:18
il peut aller la dénoncer et dire qu'elle a abandonnée le domicile conjugale ainsi que ses enfants ou qu'elle les a kidnappés si elle les emmène .
2 juillet 2011 21:46
Salam aleykum,

Est ce que ton amie a résérvé un billet aller-retour ?

Parce que si c'est le cas elle risque rien. Il peut déclarer qu'elle a abandonné son domicile conjugale dans le cas où elle irait s'installer ailleur. Mais, un simple voyage où elle est en mesure de prouver qu'elle revient vivre à la maison n'entre pas en comsidération.

Vraiment cette carte de séjour a rendu malade les gens pire que l'argent.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
m
3 juillet 2011 17:27
Citation
perlette a écrit:
Salam

j'ai une amie qui veut rentrer au bled pour une semaine , mais sachant qu'elle avais des plm avec son mari concernant pas mal de choses , elle a demandé mon avis esque elle pourra faire son sejour au bled sans s'inquieter sachant qu'elle a residence 10 ans , mais elle n'a pas encore eu de gosses avec lui ça fait 3 ans de mariage , elle a decouvert une loi qui dit qu'en cas de separation , on lui enleve ses papiers , mais je lui ai dit qu'un interval d'une semaine ça crain pas pour elle , elle crain qu'il la bloque la bas meme si elle amene ses papiers avec elle . que dois je lui dire ? est il vraimenet risqué pour elle d'yaller pour une semaine meme si elle prends tout ses papiers avec elle ?

merci d'avance pour vos reponses

salam

Si ton amie a une carte de 10 ans elle risque rien même si elle demande le divorce la lois qui annule la titre de séjour en cas de séparation se sont les carte provisoire d un ans hors ton amie a une carte de 10 donc résident elle peut aller ou elle veut sans son conjoint
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook