Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quesqu'il lui est passer par la tete pour ....
d
15 septembre 2012 21:23
Salam alikoum

d'autres avis et conseils SVPsad smiley
15 septembre 2012 22:19
Citation
diamant dior a écrit:
voila a mes seize ans je voulais me marier avec un mec du bled qui est de ma famille eloigné, cela ne c'est pas fais car ma mere ne voulait pas car javais d'autre membre de ma famille qui voulait se marier avec moi dc pour eviter tous probleme elle ma fait comprendre que cette histoire n'irais pas plus loin;

Le mec en question la tres mal pris sa soeur a epouser mon oncle par la suite donc elle est rentrer en france .
j'etait tres tres proche de sa soeur , je l'aimais beaucoup considerer bien plus que ma soeur subhanallah, Son frere c mariée avec une francaise donc entrer aussi en france vu que mes parents ne l'on pas accepter !

j'etait folle amoureuse de lui je voulais vraiment de ce mariage mais le destin en a decider autrement , un an apres son mariage je me suis marié malgres mon amour pour lui g compris qu'il avait fais sa vie et que je devais faire de meme de mon coté!
lors de mon mariage sa soeur donc la femme a mon oncle c'est permis de se rendre chez ma belle famille pour raconter des connerie sur moi et dire que j'etait avec son frere et bien plus....

elle a voulu salir mon image face a ma belle famille je n'ai vraiment pas compris son comportement envers moi sachant que l'on a jamais eu de probleme ensemble bien au contraire .
une fois mariée elle ma apler un soir a une heure du matin pour me souhaiter la bonne année et la elle me propose de parler a son frere celui avc qui je voulais me marier !
mon mari c acharner sur le telephone pour l'insulter , et vraiment la remettre en place !
si elle etait en face il aurait bien tuer Grrrr
bien sur g eu d probleme avec mon ex mari car il comprenais pas ce quel voulait de moi?
quelques temps plus tard son frere c mis a mapler en pleine nuit a quatre heure du matin trois heures du matin a plusieurs reprises en etant bourrer !
pareil sa tjrs ete mon mari qui a decrocher et sa eclater mon mari c mis a me dire que je lapler pour quil mapel alors que pas du tout lui etait marié et moi pareil .
apres mon divorce il a essayer de me recontacter par le biais de facebook et en m'envoyant un mail en disant qu'il fallai passer le reste de sa vie avec la personne qu'on aime car on pourrai le regretter si on perd la personne...

je n'ai pas compris pourquoi tous cela??
malgres que j'ai porter plainte contre lui il est revenu perplexe

donc je suis aller porter plainte contre lui apres plus rien hamdulillah

le plus dure arrive , sa soeur ma fais plusieurs sihr depuis mes seize ans jen suis tres malade je comprenais pas se qui marriver lors de mon mariage javais bcp de probleme sans raison avec mon ex mari alors qon s'aimait il disai qu'il me voyait comme un torchon noir crying( je fesais d crises en pleines nuit me retrouver aux urgence plusieurs fois par mois, Aujrdhui je suis divorcer , pas d'enfants a cause des sihr , je vis pas g un blocages dans tous les domaines mariages, etudes,travail,permis,relations familiale,santé ....

je lui en veux beaucoup durant le ramadan par l'intermediaire d'une amie elle est venu voir ma mere pour lui dire q'elle voulait tsamah avec nous et quel voulait qon reprenne une relation comme celle du debut, elle lui disais que ma mere ket wakaf rlea felil et quel lui ramener du couscous en lui disant de manger,elle lui disai comme qoi on avait fais que du khir avec elle jamais on lui a fais qoi ke sois contrairement a elle !!

durant le ramadan je demandai a reebi de me rendre justice et qu'il fasse payer la personne qui ma fais c sihr
et subhnallah elle a voulu tsamah avec nous et elle a ete electrocuter et a perdu son bb !

je me suis dit reebi kbir hmd elle le paiera sa me fait du mal tous sa mais j'ai rien fait pour meriter tte cette injustice
cela fais plus dix ans que je vis un calvaire chaque jours dix ans de ma jeunesse qui sont partis en l'air c dure tres dure sad smiley

aujrdhui elle veut tsaamah avec nous g bcp de mal a pardonner cela fais cinq ans qe lon est plus en contact la elle reaparait
dapres vous pourquoi elle reviens?
que lui est il passer par la tete?
sachant que le mal viens d'elle
et qu elui avons donner que du khir de notre part el hamdulillah

auriez vous pardonnez??
le regrette t'elle vraiment?
que penser vous du comportement de son frere ?

merci d'avance pour vos reponses!
dsl d'avoir ete aussi longue mais jen avais vraiment le besoin car cet histoire me fais enormement souffrir sad smiley

Ton histoire est triste. Tu me donnes l'impression d'être un petit bout de bois charrié par un torrent grondant, qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive.

Je vais reformuler un peu ton histoire histoire de voir si j'ai tout compris.

Tu es tombée folle amoureuse de ton cousin quand tu avais 16 ans, à tel point que tu tenais absolument à te marier avec lui le plus urgemment possible. Ce cousin et sa soeur t'en ont donc voulu parce qu'ils te tenaient responsables de l'échec de ce mariage, ce qui na pas empêché cette soeur d'épouser un de tes oncles. Ce cousin s'est marié à une française, et toi, un après, tu te mariais à ton tour. A partir de cet instant, cette soeur avec qui tu avais de bons rapport à commencer à te dénigrer auprès de ta belle famille. Le temps passant, ton mari a subit les idioties de ton cousin et de ta cousine et a donc demandé le divorce. Tu as aujourd'hui 26 ans et tu n'avances plus.

C'est compliqué parce que tu souhaiterais avoir les réponses à plusieurs questions alors que la meilleure chose à faire serait d'oublier, hors tu ne peux pas oublier. Ton histoire me fait penser à une maison hantée, délabrée, poussiéreuse, qui tient encore debout par miracle. C'est une maison pleine de mystères, avec des portes donnant sur des murs, une cave remplie de monstres, des escaliers aux marches inégales, des planchers vermoulus... Cette maison-là, il va falloir la détruire. Mais pour la détruire, il va falloir sortir le mobilier, sortir les meubles, un par un, chasser les fantômes, un par un. Il va falloir arpenter des coins et des recoins terrifiants, des pièces angoissantes dans lesquelles le silence est pesant.

Personne sur ce forum n'a les compétences pour t'aider dans ce chantier, et seules une psychothérapie ou une psychanalyse pourront t'aider à résoudre le problème. Tu traînes cette histoire depuis dix ans, ce n'est pas en 3 posts ou en claquant des doigts que ton esprit va retrouver sa santé. Ce travail sur toi-même va demander du temps, beaucoup de temps, sûrement une dizaine d'année.

Voici une petite batterie de questions que j'ai envie de te poser et qui pourront te permettre de déblayer un peu cette maison :
- pourquoi as-tu tellement souhaité vouloir te marier si tôt ? Est-ce ton éducation qui a voulu cela ? Qu'est-ce que tu espérais de cette union avec ce cousin ? Qu'est-ce que tu espérais tellement que tu étais prête à fuir le plus vite possible ? Qu'avait-il de si extraordinaire, de si divin pour qu'il te tourne l'esprit à ce point ?
- quel genre de personne es-tu ? Es-tu timide, renfermée ? Ou au contraire es-tu expansive et extravertie ? Y'a-t-il chez toi des comportements que tu ne t'expliques toi ? D'où proviennent-ils ? Quand se produisent-ils ?
- pourquoi n'as-tu pas su oublier cette histoire ? Pourquoi ce passé t'empêche-t-il tant d'avancer ? Qu'est-ce que ce passé cache de si paralysant pour que tu ne puisses plus avancer ?
d
16 septembre 2012 23:00
selem fwine

pour repondre a tes questions

pourquoi as-tu tellement souhaité vouloir te marier si tôt ?
tous simplement g tjrs ete comme sa hamdullah me marier jeune et faire ma vie dans le halal

Est-ce ton éducation qui a voulu cela ?
du tout ce n'est en aucun cas lié a mon education

Qu'est-ce que tu espérais de cette union ?
j'esperer juste etre heureuse avec une personne que j'aimais

Qu'est-ce que tu espérais tellement que tu étais prête à fuir le plus vite possible ? Qu'avait-il de si extraordinaire, de si divin pour qu'il te tourne l'esprit à ce point ?
fuir pas du tout ,
se qu'il avait d'extraordinaire , ce que je comprend c qu'il mon fait de la sorcellerie pour que je sois folle de lui et tres attaché et c'est sa qui me laisse a tjrs penser a eux ....

quel genre de personne es-tu ? Es-tu timide, renfermée ? Ou au contraire es-tu expansive et extravertie ? Y'a-t-il chez toi des comportements que tu ne t'expliques toi ? D'où proviennent-ils ? Quand se produisent-ils ?
la personne que je suis ouverte et discrete a la fois,
comportement que je n'explique pas par moi meme ils sont nombreux !
nerveuse, bcp de blocage dans mes projets, de nombreux avec mon entourage sans raison qui sont liée a la sorcellerie et bien d'autres...

pourquoi n'as-tu pas su oublier cette histoire ? Pourquoi ce passé t'empêche-t-il tant d'avancer ? Qu'est-ce que ce passé cache de si paralysant pour que tu ne puisses plus avancer ?
je n'ai pas su oublier cette histoire car comme j'ai pu le dire plus haut je l'ai vraiment aimée , je voyais mon avenir avec lui
ensuite , tous et rattaché a la sorcellerie car c le but qu'il fasse tjrs partie de mes pensée et de ma vie que je pense a lui constamment ....
ce qu'il m'empeche d'avancer tjrs la meme la sorcellerie me bloque dans tous les domaines mariages, etudes, santé, travail, relation social et familiale vraiment tout!!
toutes choses et relié a eux , et le fait aussi qu'ils ai tout fait pour me faire divorcersad smiley

j'espere avoir donner réponses a tes questions
merci a toi
d
17 septembre 2012 01:01
salam alykom ma soeur
walah ton histoir ma fait trop mal au coeur tu es vrément courageuse machallah tu sais tout se que tu a souffert ici sur cette terre tu es va trouvé le contraire on haut fi el jana il faut que tu soit plus courageuse et plus forte ta besoin de tout ca demande a allah fait le plain des doua allah va pas te laissé toute seule c un teste pour voir ton iman et ta fois je sais qui c'est pas facile tout ca ms il faut savoir que dans la vie y toujours pire que notre histoire il faut avancer ma soeur et crois moi allah il changera ta vie un jour ou l autre .............................. mes soeurs n oublié pas de faire plain des doua pour notre soeur svp
salam hbiba
d
17 septembre 2012 10:17
salam alikoum ma soeur daya3

merci bcp pour ton message il me fais chaud au coeur!
ma vie se resume a la souffrance , la douleur, le mal, l'echec, ....chaque jours mais hamdulillah c 'est mon destin et je dois l'accpter ce qui me fait tres mal c a quel point les gens peuvent bousiller la vie de certaines personnes injustement sad smiley
j'aimerai tant gouter au bonheur ne serais qu'une seule journée !

je demande a reebi de m'aider malgres la grosse difficultécrying(
merci a toi hbiba
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook