Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quesqu'i fait qu'on doit se marier ?
m
21 octobre 2015 21:13
Salam, voila il y a une question qui s'oppose a moi .
Quesqu'i fait qu'une femme accepterais de se marier avec un homme ?
Car, je vient d'avoir un rupture tous ça car elle a beaucoup de diplôme et moi non .
Et aussi car j'ai j'ai plus mon permis de conduire .

Merci
21 octobre 2015 21:18
Salam,

Tu te poses les mauvaises questions.C'est toi qui te dois de choisir une femme que tu aimes et qui te correspond.Peu importe que tu aies moins de diplômes et pas de permis,si elle t'aime,elle t'aimera tel que tu es.En clair,une femme accepte de se marier avec un homme qu'elle aime.
Citation
muslimsimple a écrit:
Salam, voila il y a une question qui s'oppose a moi .
Quesqu'i fait qu'une femme accepterais de se marier avec un homme ?
Car, je vient d'avoir un rupture tous ça car elle a beaucoup de diplôme et moi non .
Et aussi car j'ai j'ai plus mon permis de conduire .

Merci
p
21 octobre 2015 21:19
Salam.

Si elle est partie pour les raisons que tu as cité,je trouve ça débile et immature.Ok,il faut une certaine culture,de la discussion,s'intéresser au monde,pour avoir de la conversation,pour faire vivre le couple,mais si elle te quitte parce-que tu n'as pas de diplôme(s) et que tu as perdu ton permis(d'ailleurs comment cela se fait t-il,si je ne suis pas trop indiscret ?),je trouve ça pas très intelligent.Après,c'est aussi son choix de vouloir quelqu'un,qui correspond à ses critères,mais dans ce cas,elle n'aurait pas dû débuter quoi que ce soit.

Es-tu sûr qu'il n'y a pas d'autres raisons,pourrais tu donner d'autres détails ?
Citation
muslimsimple a écrit:
Salam, voila il y a une question qui s'oppose a moi .
Quesqu'i fait qu'une femme accepterais de se marier avec un homme ?
Car, je vient d'avoir un rupture tous ça car elle a beaucoup de diplôme et moi non .
Et aussi car j'ai j'ai plus mon permis de conduire .

Merci
D
21 octobre 2015 21:21
Salam aleykoum,

Si tu n'as pas de diplômes mais que tu es cultivé, intelligent, gentil et respectueux, elle a fait une erreur. Par contre, si tu manques de culture et que tu n'aimes pas les choses "intellectuelles", je peux comprendre qu'elle ait du mal à rester avec toi car il faut être sur la même longueur d'ondes dans un couple.

Ce qui fait qu'on se marie c'est quand on regarde dans la même direction, qu'on désire et aspire aux mémés choses. Par dessus tout, on se marie pour Allah alors on se doit de rechercher la religion chez l'autre.

Comment ça se fait que tu n'as plus ton permis ??
Citation
muslimsimple a écrit:
Salam, voila il y a une question qui s'oppose a moi .
Quesqu'i fait qu'une femme accepterais de se marier avec un homme ?
Car, je vient d'avoir un rupture tous ça car elle a beaucoup de diplôme et moi non .
Et aussi car j'ai j'ai plus mon permis de conduire .

Merci
m
21 octobre 2015 21:35
Voila bien pense ça aussi . Mais elle ne comprend pas ça . J'ai jamais vue ça de ma vie . Refusé un homme car il a pas de diplome et plus le permis
m
21 octobre 2015 21:37
Bas quan je les connue j'avais tous , mais a cause de ma santée probleme de coeur j'etais obliger d'arreter, et le permi je les plus car j'ai plus de point dessus .
m
21 octobre 2015 21:39
Justement je me vente pas mais cultivé, intelligent, gentil et respectueux c'est se que je suis . Je les toujours respecter et tous le reste .
ça me fait mal qu'elle puisse pense de cet maniere alors qu'on etais en couple pendant 3 ans ensemble .
m
21 octobre 2015 21:41
Après, elle devrait comprendre tous ça . que je travail plus pour le moment a cause de mes problemes de coeur . Mais elle le comprend pas du tous . Es que c'est ma faut non, j'ai pas demander a etre malade comme ça .
p
21 octobre 2015 21:41
Vous n'avez pas eu de disputes,des débats musclés,car là,je trouve ça dur de te laisser,surtout après une relation de trois ans.A t-elle quelqu'un d'autre ?
Citation
muslimsimple a écrit:
Justement je me vente pas mais cultivé, intelligent, gentil et respectueux c'est se que je suis . Je les toujours respecter et tous le reste .
ça me fait mal qu'elle puisse pense de cet maniere alors qu'on etais en couple pendant 3 ans ensemble .
m
21 octobre 2015 21:44
Bas, non rien d'autre elle arrete pas de me casser la tete avec ça .
Mais c'ets pas ça l'amour et c'est pas ça pour moi qui fait que tu doit te marier ou non avec une personne je c'est pas moi . Je trouve ça nul de ça part .
r
21 octobre 2015 21:44
Salam,

Vous étiez en couple depuis trois ans et d'un coup ton manque de diplome la dérange???perplexe

Et le permis ça se repasse effectivement c'est bizarre de quitter qqn juste pour ça...

Vraiment ton histoire est surprenante...
21 octobre 2015 21:44
salam aleykoum mais tu as quel age?
m
21 octobre 2015 21:45
Et le pire elle me dit je suis un glandeur et tous . Mais elle et bete ou quoi . Je suis malade du coeur elle la jamais compris ça . Je suis degouter , surtous au bou de 3 ans .
m
21 octobre 2015 21:46
Je suis aussi choquer que vous . je vous assure .
m
21 octobre 2015 21:46
J'ai 31 ans .
c
21 octobre 2015 21:50
qu'il soit serieux, communicatif et proche d'Allah et de la sunnah
m
21 octobre 2015 21:51
Hamdolilah, j'ai toujours fait la priere et tous le reste . Je suis assez investi dans la religion ;
D
21 octobre 2015 21:52
Elle a dû voir ses copines autour d'elles qui sont avec des hommes ayant des diplômes, leur permis, un travail etc et elle s'est sentie intérieure.

Je ne vois pas d'autres raisons.

En tout cas, c'est vraiment lâche et méchant de sa part de te traiter de cette manière au moment où tu as le plus besoin d'elle .

Qu'Allah t'accorde la guérison et te soulage ta peine. Occupe-toi de ta santé, repasse ton permis et travaille dès que ta santé te le permettra à nouveau.

Dès que tu auras tout ça, tu pourras songer à connaître une fille avec qui tu pourras envisager le mariage sans traîner in cha Allah car ta situation te le permettra.

Je sais que c'est difficile surtout au bout de 3 ans mais il faut vraiment que tu passes à autre chose car j'ai l'impression qu'elle n'a pas de coeur et tu ne mérites pas de faire ta vie avec une telle fille.

Avoir des diplômes n'excuse en rien son comportement, elle n'a pas le droit de te mépriser.

Citation
muslimsimple a écrit:
Je suis aussi choquer que vous . je vous assure .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 21:53 par DesertFlower.
p
21 octobre 2015 21:52
Je trouve ça dur oui,au bout de trois ans,mettre un terme à une relation pour des raisons de permis et études ....je suis choqué et surpris.Je suis vraiment désolé pour toi Oh
Citation
muslimsimple a écrit:
Bas, non rien d'autre elle arrete pas de me casser la tete avec ça .
Mais c'ets pas ça l'amour et c'est pas ça pour moi qui fait que tu doit te marier ou non avec une personne je c'est pas moi . Je trouve ça nul de ça part .
a
21 octobre 2015 21:54
A chacun ses critères...
Si elle pense que d'être avec un homme diplômé est plus gratifiant et bien j'ose espérer qu'il rassemblera également avec, des valeurs de respect et un minimum de foi.
Quand a toi tu as surement d'autres critères différents et ce n'est pas pour autant que les tiens ne seront pas plus judicieux.
In sha Allah khayr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook