Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quesqu il y a dans votre tajine
B
10 octobre 2013 11:55
Salam , pouvez vous me donnez quelque recete de tajine please
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
c
11 octobre 2013 10:03
Salem

Tagine de kefta aux oeufs
Kefta pdt pti pois
Viande de veau ou autre avec des coings
Viande carotte pdt haricots oigon et tomate
Poulet raisin sec oignon
Boulette de sardines et ratatouille riz.....
[center][i][color=#0000FF][Mariée depuis le 20 octobre 2012, heureuse et comblée el hamdoulillah. En essai bb1 depuis 16 mois.. toujours rien pour l.instant. allah i sahel hlina!!![/color][/i][/center]
B
11 octobre 2013 12:33
salam merci au moins une personne ma repondu
Comment fait tu kefta pdt petit pois
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
c
11 octobre 2013 14:17
avec plaisr!!!

alors ma kefta, je met persil,oigon,sel,poiivre paprika,gingembre,huile d.olive
dans un tagine tu met un filet d.huile d.olive, tu coupe un oignon, persil, tu mer tes boulettes de viande tu rajoute tes quartiers de pdt tu met des rondelles de tomates et oignons, dans un bol je melange un peu dhuile dolive sel poivre et compagnie et je verse le tout sur le tagine, je rajoute 1 petit verre deau et je couvre
B
11 octobre 2013 15:24
merci hnina
je vais faire sa ce soir
merci encor je suis avec un marocain donc j ai envie de lui faire d petit plat qui vienne de chez lui lol
c
11 octobre 2013 16:54
avec plaisir

nhesite pas a me demander, je serais ravi de taider
B
11 octobre 2013 18:04
je peux pas le faire il ma dit qu il aime pas kefta
il ma ramener d cuisse de poulet et viande hacher
je c faire que le tajine pooulet citron olive
le reste pas du tout aprer moi j aime pa ls pruneau etc raison
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
c
11 octobre 2013 18:07
tu fais tagine de poulet raisin sec oignon, ou tu fait poulet pdt olive et citron confit
B
11 octobre 2013 18:14
justement je c faire que tajine pdt olive citron
raisin sec j aime pa
je v essayer d improviser c vrai quavec du poulet on pe pa faire grand chose
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
c
11 octobre 2013 18:32
avec le poulet, je met des carotte, pdt,poivron, e^t dautres legumes
O
11 octobre 2013 22:32
Citation
sofiamks a écrit:
justement je c faire que tajine pdt olive citron
raisin sec j aime pa
je v essayer d improviser c vrai quavec du poulet on pe pa faire grand chose


Salam,

Au contraire, avec du poulet le choix est large, tu n'es pas limitée aux olives et au citron. Bon, moi je

cuisine occasionnellement hein, mais je te dis ce que ma mère fait avec son poulet lol.

Elle accompagne le poulet soit ben comme tu fais avec des olives + citron et elle ajoute des

champignons, soit avec des carottes, soit haricots verts + pommes de terre , soit avec du chou fleurs +

petits pois. Ce sont les légumes qui se marient le mieux avec le poulet.

Après t'as pas que la viande, il y a aussi les tajines au poisson, que ce soit à la sauce rouge (paprika,

piment rouge, ail, cumin, coriandre, thym, pommes de terre, carottes) ou à la sauce jaune (safran,

poivre, oignons, persil, raisins secs, mais t'aimes pas le raisin sec et je te comprends lol).

Bref il y a de quoi faire, mais en effet faut savoir un minimum quoi va avec quoi et quels épices sont

appropriés pour tel ou tel plat. Moi qui suis pas fan de cuisine je m'en sors quand je prépare à manger

(et c'est pas une partie de plaisir).
12 octobre 2013 09:02
Salam

Le poulet se mari avec tout surtout en tajine
Moi j'adore les tajines les plus simple style ptt pois carotte, ou courgette pdt, brocolis pdt, haricot vert champignons,
J'ai quelques recettes que je viendrai inchallah partager

Biz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook