Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une quesion....
Z
6 octobre 2005 14:25
Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,


Je veux avoir vos avis sVP. Lorsque deux personnes ne se parlent plus est ce que cela doit durer seulment 3 jours au dela de ce délai c'est un péché. Je vous rapelle que parmi ces 2 personnes: un est musulman et l'autre une athée. Au passage,, elle me dit que je suis bizzare je pense qu'elle s'est demandé pourkoi je ne voulais pas lui faire la bise (j'avais reculé ma tete mais je l'ai faite qd meme ).

Merci de vos répoonses....
k
6 octobre 2005 20:21
si c'est juste parce que tu lui a pas fait la bise, alors explique lui juste pourquoi, que pendant le ramadan c'est comme ca... et si elle te parle toujours pas alors il y a surement un autre pb
k
6 octobre 2005 20:29
je voulais ajouté, ke je sui musulmane que depuis peu et que ca m'avé fait bizare l'année dernière quand il m'est arrivé la meme chose en plus un autre musulman que je connaissai est venu pour me faire la bise, j'été encore plus perdu. Mais il est venu un peu plus tard en s'excusant et en m'expliquant que le ramadan c'est pas juste arrêté de manger, et puis voila c'est passé.

Bon ramadan
I
Ima
6 octobre 2005 22:01
As Salam Aleikoum,


Un homme ou une femme musulman(e) n'a pas à faire la bise ni même a serrer la main( je comprend que cela soit difficile pour ce dernier) a une personne du sexe opposé que cela soit pendant le ramadan ou tous les autres mois de l'année...


Pour éviter qu'ils ne se vexent, il suffit juste de leur expliquer votre refus tout simplement. Ils comprennent et n'insistent pas généralement. J'ai eu à le faire et hamdoullillah tout s'est bien passés.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
c
7 octobre 2005 05:28
je voi que c est un sujet tre classique et je te demande d arreter de faire l epokrite!! oui oui!! car il faut prendre une decision soit que tu dit bonjour au gent comme il se doit dan la societe ou tu vi ou bien tu declare que tu musulman'e' version obscure......est voila comme tu aura pas de problem ....en fait tu sai le dieu lui il connais nos attention koi ke nous fasson!!

et dis moi un peu tu nes pas obliger de parler a un sexe oposer!!! je sais pas tu peu aller vivre en afganistan ou en arabie comme ça tu naura jamais de problem...........a+
k
7 octobre 2005 17:31
Calputus pourquoi tu es comme ca? il pose juste une question toute simple et toi tu lui di d'aller en Afganistan! Tu crois pas que t'en fais un peu trop, t'a le droit de parlé avec des gens du sexe opposé! faut juste ne pas faire la biz c tt

Tu crois pas que ta rép est un peu radical???
Z
7 octobre 2005 19:18
Salaicom,

Répondez moi a cette question SVp,

J'ai entendu dire que si 2 personnes même si d'une des 2 personnes est athée et l'autre musulmane ne se parlaient plus au bout de 3 jours est ce un péché???

Merci infiniment...
k
7 octobre 2005 20:07
je sais ke je répon pa vraimen a ta question mais si tu essaye de lui parlai (enfin c ce que je compren) alor ce n'est pas de ta faute si elle ne ve pa te répondre
Z
8 octobre 2005 18:04
Salaicom,


j'ai éssayé de lui parler deux fois car je sais que c haram d'etre en discorde mais sa pas marché en plus c'est pour une histoire nulle et d'aucune utilité mais jai juste peur que se soit haram.

On rapporte que le prophète Sallallahou 'Alayhi wa salam - jeûnait constamment les Lundi et Jeudi

Interrogé à ce sujet, il répondit :

Les "oeuvres " sont soumises à Dieu tous les lundis et jeudis.
Le Seigneur pardonne tout Musulman (ou croyant) à l'exception de deux personnes en discorde. Il dit "Ajournez ces deux-là" (Recueil d'Ahmed)

Donc si je jeune ces 2 jours apres le Ramadan je naurai pas de pardon.

Renseignez moi SVP......

Merci infiniment



Z
9 octobre 2005 12:01
Vous en pensez quoi???
W
9 octobre 2005 12:09
Salam o Harleykum ,

Désolé je ne peut te répondre , je vois que tu est inquié alors en attendant que quel qu'un te réponde , je ne peut que te soutenir moralement...

Aller patience et surtout , courage !
Z
9 octobre 2005 13:25
Salam alaicom,

Je veux simplememt savoir si vous pensez que c'est haram ou pas cette discorde bien que je l'ai essayé de la ranger a 2 reprises mais en vain.
s
13 octobre 2005 07:54
faire la bise à une femme n'est pas interdit alor pourkoi pose-tu cette question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook