Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quesadillas avec Tortillas Fait Maison
n
14 août 2014 22:19
Salam les filles yawning smiley



j'espere que vous allez bien winking smiley

je vous propose la recette des tortillas maison et une simple façon de les garnir pour en faire quelque chose de délicieux


 
1 0
 
2 0
 
3 0
 
4 0






Ingrédients ( pour 8 galettes)

 

Pour les tortillas

280g de farine
1 demi cuillère à café de sel
1 bonne cuillère à café de levure chimique .
60ml d'huile végétale
158ml d'eau tiède

 

Pour la garniture

2 oignons frits
2 poivrons frits
1 aubergine frite
1 blanc de poulet decoupé en morceaux
Du fromage râpé

 

Préparation des tortillas

Vous pouvez les faire soit au robot soit à la main .Dans le bol du robot mettre tout les ingrédients et commencer le pétrissage , pétrissez pendant plus au moins une 10 aine de minutesVous devez obtenir une pâte trés souple , qui se détache du bol du robot et légèrement collante au toucher , si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours ajouter un petit peu de farine si elle est trop collante ou un peu d'eau si elle est dure , car la texture de la pâte dépendra toujours de l'absorption de la farineCouvrir avec un linge et laisser reposer une 30 aine de minutes le temps de préparer la garniture.

 

Préparation de la garniture

Découper les poivrons et les faire frire dans un bon fond d'huile , laisser égoutter sur du papier absorbant , faire de même avec les oignons.Découper les aubergimes , les saler puis les laisser dégorger une 30 aine de minutes , les laver à l'eau , les sècher , les passer dans la farine puis les faire frire dans l'huile bien chaude , laisser égoutter sur du papier absorbant.Cuire les morceaux de poulet dans une poêle avec un peu d'huile d'olive , les épicer selon vos envies , saler , poivrer , quand c'est cuit réserver.

 

Façonnage et cuisson des tortillas

Prendre la pâte et la diviser en 8 boules égales.Sur un plan de travail fariné , abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.N'hésitez pas à bien fariner la pâte pour pouvoir bien l'étaler ,  vous devez obtenir une galette très fine , voir la photo.Cuire à feu moyen 1 minute de chaque coté , elle doivent à peine légèrement dorer et rester souples , il ne faut pas trop les cuire sinon elles vont durcir.Envelopper les galettes dans un linge au fur et à mesure que vous les cuisez ( à chaud) pour éviter prennent l'air sinon elles vont durcir.Quand elles sont froides si vous ne les consommez pas de suite les enfermer dans un sac plastique de congèlation .

 

Garniture des tortillas

Déposer une tortillas dans une poêle sur feu doux , huiler légèrement la face de la tortilla puis la retourner ( de sorte que la face huilée soit vers le bas) .Garnir la tortillas , commencer par du fromage ensuite les légumes , le poulet et finir par du fromage , couvrir avec une autre tortillas , bien appuyer pour la faire coller .Huiler légèrement la tortillas du haut , vérifier si le bas est doré , quand il est bien doré retourner la tortillas pour la dorer de l'autre coté.Elle doit être bien croustillante , découper avec une roulette à pizza et servir bien chaud .

 

A vos fourneaux !

 
17 août 2014 20:26
Salam, bonjour, bonsoir,

Est-ce que tu garnis complètement ta tortillas?? Je veux dire par là, comme une pizza, ou simplement comme une tortillas basique juste de la garniture au centre??

Merci d'avance pour la réponse.
n
18 août 2014 00:17
Salam smiling smiley

Je la garni entierement comme une pizza et je la recouvre d'une autre tortilla

Et je la dore des deux coté à la poele winking smiley
y
19 août 2014 09:19
Merci nadiaaaa pour cette recette, un plaisir de lire tes recettes, ça faisait un moment winking smiley
n
19 août 2014 11:24
Yasnelle merci a toi smiling smiley histoire d'encourager les autres a mettre des recettes smiling smiley

Ce qui est decouragant ici je pense c'est qu'il y'a bcq de vues et pas de msg donc forcement il y'en a pas bcq qui ont envie de s'y mettre winking smiley
21 août 2014 20:19
Salam,

miam ça à l'air trop bon !

Peut-on essayer ta farce avec les tortillas du commerce ? Old el paso

Je sais que les tiennes sont largement meilleurs puisque tu les façonne toi-même.

Ceux du commerce sont-ils bons car je n'ai jamais acheté ?
n
21 août 2014 21:17
Salam shanice

Oui tu peux essayer smiling smiley c'est pas mauvais mais celles maison sont meilleurs

Je les fait aussi parfois avec celles du commerce winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook