Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels vêtements acheter pour mon bébé (naissance fin décembre inchAllah)?
j
10 octobre 2013 15:43
Bonjour les filles,

J'ai besoin de vos conseils les filles. Je suis enceinte de mon premier bébé, j'accouche en fin d'année inchAllah (7 mois) et je ne sais toujours pas quoi acheter pour mon petit bonhomme!
Dites moi qu'est ce que vous avez acheté?
- Des kits de naissances? Si oui combien? J'en ai vu chez vertbaudet mais je ne sais pas si c'est utile
- Des habits de 0 mois? si oui quoi et combien? sachant que j'accouche en fin décembre donc bonjour le froid
- Des habits de trois mois? body et dors bien c'est tout? si c'est le cas combien de chaque type?

Éclairez moi s'il vous plaît car je suis seule ici et ma belle mère m'a conseillée d'acheter des habits de 6 mois moody smiley
Je trouve ça bizarre quand même..
Merci beaucoup!
I
10 octobre 2013 19:12
Salam deja felicitation pour ta grossesse moi jai deux filles et pour la premiere javais acheter du 0 mois et 1 mois en grande quantite ne fait pas la meme erreur que moi.

Deja ma fille elle est nee elle pesait 3kg500 et 51 cm donc deja le 1 mois cetait mort lol. Moi je te conseille de prendre 2 ou 3 pyjama en 1 mois et idem pour body si ton bebe est de petit poids quesqu on ta dit pour lecho au nivo des kg.

Franchement prend du 3 mois en body et pyjamas et 6 mois c vraiment trop grand pour un
Nouveau ne. Pour le kit de naissance vertbaudet ils sont top je lai pris pour mes filles ils sont vraiment de bonne qualite.

Moi jte conseille dacheter deux ou 3 tenues pour les sorties sachant que ton bebe sera le plus souvent en pyjama a la maison depense pas inutilement dans vetements ca grandit super vite et ya des trucs tora mem pas le temps de lui mettre que se sera petit. Prend cape de bain c est pratique un bon manteau chaud ou tu le met entierement dedans pieds compris bonnet et echarpe voila pour moi en esperant t avoir aider hesite pas si ta des questions
j
10 octobre 2013 20:23
Bonsoir ILOVECHOCO, merci beaucoup pour ta réponse. Tes conseils me sont très utiles! Du coup si je résume j'attends l'écho du 3ème semestre pour avoir une estimation du poids et la taille du bébé.
J'achète un ou deux kits de naissances bébé pour la maternité, une combi pilote, 7 body et pyjama de 3 mois, bonnet et chaussettes. C'est bien ça?
Et c'est tout si j'aurai besoin d'autre chose j'achète plutard? toute façon ça tombe bien les soldes commenceront en ce moment là winking smiley
10 octobre 2013 20:51
jiji288g@ tt d'abord, allah ékeml bighir inchaallah! N'oublie pas d'acheter une petite couverture polaire, des chaussettes, une brassière en laine car bébé que ce soit l'hiver ou l'été avec le changement de température a tjs froid et aussi des petits bonnets ;-)
I
10 octobre 2013 21:59
Salam oui tu as raison profite des soldes en attendant y en a en ce moment sur kiabi les pyjamas en velours c top chez eux et ya aussi le site de exdence.com ( barderie des vetements la redoute) j achete souvent la bas bodies et chaussettes tu peut faire des bonnes affaires sinon en general moi c est vertbaudet. Bisous
I
10 octobre 2013 22:00
Je voulais dire ya les soldes sur site kiabi va jeter un oeil c est interressant
j
11 octobre 2013 14:24
Merci les filles pour ces conseils! je vais jeter un coup d’œil à Kiabi ce weekend.
11 octobre 2013 20:22
salam, premièrement les nouveau né sont très bien dans leur pygama dors bien, tu peux acheter juste une tenue pour sortir mais il grandira vite alors pas trop de vêtement, body manche longue + pygama dors bien, un bonnet une combinaison pour sortir pour le froid sinon rien de plus, pour la taille il faut voir le bébé normalement tu peux acheter du 52 car la taille d'un bébé à terme c'est entre 48 et 51 cm par contre tu as des grands bébé pour le nombre il suffit qu'il régurgitte un peu et tu dois tout changer je te conseille 10 pygamas et 10 body quitte à les laver à la main, félicitation pour la grossesse et qu'allah prends soin de vous et du bébé amin
s
11 octobre 2013 23:40
Alors Jiji tout d'abord félicitation pour ta grossesse Allah ikemel belkheir inchaallah. Alors pour avoir accouché 4 fois et deux fois en hiver je vais te donner quelques conseils complémentaires à ceux que t'ont donné les yabies et Ilove choco a raison pour le poids de bébé a la dernière écho.

Voici la liste que je te suggère en sachant qu'un séjour en maternité peut durer entre 4 et 7 jours:

Alors d'abord je te conseille de faire un sac pour toi et un autre pour bébé ce sera plus simple parce que quand tu auras accouché les sages femmes te demanderont la tenue de bébé.

8 a 10 bodies (de préférence manches longues puisqu'il fera froid) et les bébés se salissent pas mal avec les rots et les couches
6 a 7 pyjamas
2 a 3 tenues pour les photos
1 bonne gigoteuse bien chaude pour la nuit et une couverture chaude pour la sortie
1 bonnet pour la maternité léger et un beaucoup plus chaud pour la sortie
2 a 3 paires de chaussettes et voir même un petit collant chaud en laine pour la sortie

Pour sa trousse de toilette:

Un gel pour le corps et la tête (yen à de bons en pharmacie style klorane ou autre)
Du l'imminent oléo calcaire pour le change et des carres de coton
De la bepanthen a prévoir pour la maison en cas d'irritation du fessier
Des petites moufles que tu peux mettre dans la journée pour pas qu'ils se griffent ( tu les trouves en rayon puériculture)
D'une petite brosse à cheveux spécial bébé
Des bavoirs
Du sérum physiologique
Un petit coupe ongle pour à partir de 1 mois

Voilà je crois que j'ai fait le tour et surtout une bonne combinaison bien moumouté avec gants intégrées et surtout ne prends pas beaucoup de vêtements de taille naissance ou 1 mois, si ton bébé pèse plus que 3 kilos prends une tenue naissance une tenue un mois mais surtout à partir de 1 mois car en hiver il ne sorte pas beaucoup donc même si 3 mois c'est un peu grand tu retrousses un peu car ça grandit vite soubhanallah.

J'espère t'avoir aide et si tu as des questions n'hésite pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/13 23:42 par sarahjenn.
l
12 octobre 2013 00:06
salam

concernant la taille naissance je deconseille ou alors juste une tenue pour apres l'accouchement - tu es pas sure que bebe rentre dans du 0mois! ma guneco m'avait estime le poids de bebe et elle avait tout faux, la sage femme est venu en salle d'accouchement car bebe rentrait pas sans son pyjama le pauvre! donc direct 1mois et elle l'a mis 15 jours!

En decembre c'est body manches longues, pyjama velours (pas coton), gilet et bonnet de laine et des bonnes chaussettes. Sans oublier une bonne couverture polaire.
Les kit naissance faut voir la qualité mais assures toi ke ca sera pas du coton!
j
13 octobre 2013 17:19
Merci beaucoup les filles pour vos conseils!!
sarahjenn merci pour ta réponse bien détaillée! Par contre j'ai une question, les 10 body à acheter c'est quelle taille? je prend 4 bodies 1 mois et 6 bodies 3 mois par exemple?

Louisa mille merci pour ton conseil pour les kits de naissance, je vais chercher des kits avec dors bien en velours car je n'ai trouvé que des kits en coton :/ et fin décembre je ne pense pas que ça sera assez chaud..
Au pire si je ne trouve pas de kit de naissance je vais acheter les article séparément inchAllah.
Merci beaucoup et bonne fin de journée les filles !
s
14 octobre 2013 12:18
Jiji, oui pour ta question ta réponse est bien. Après on ne peut pas connaître la taille de bébé en avance malheureusement ma sœur vient d'accoucher hier par exemple sa fille pèse 3 k800 machaallah donc du 1 mois voir 3 mois ça fera l'affaire alors pour revenir à toi prends du 1 mois genre 4 c'est bien et le reste en 3 mois de toute façon au niveau de la couche ça ne posera pas de problèmes au pire ce sera les manches qui seront un peu grande et de toute façon il aura le pyjama ou un vêtement par au dessus.

Après pour les kits si je peux me permettre je ne trouve pas ça intéressant mais c'est mon point de vue, moi j'opterai pour faire toi même tes ensemble y'a des petits ensemble pas mal en espèce de petite laine à l'ancienne genre en rose, bleu et blanc avec le petit bonnet les petits chaussons le bas et le petit gilet c'est trop chou je leur en ai acheté un à chaque enfants c'est trop beau, voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook