Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les vrais livres de la sunna?, Sahih Al Boukhari est rempli de...
3 juillet 2017 13:53
Bonjour à tous, j'ai lu beaucoup de textes de Sahih El Boukhari ce Ramadan , ouvrage que j'ai acheté dans une librairie de quartier des Habouss à Casablanca, j'ai ai trouvé plein de choses immondes dont on parle beaucoup sur le Net, comme l'esclavagisme, le meurtre des infidèles ou encore une misogynie qui va au delà du supportable
Quels sont réellement les ouvrages qui représentent le pillier de la sunna? Les Sahih mouslim et boukhari parlent de choses que mon humanité refuse d'admettre
i
3 juillet 2017 13:59
no comment

qu' Allah accorde les plus hauts degrés du paradis aux deux grands savants mouslim et boukhari


Citation
kaouthar222 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai lu beaucoup de textes de Sahih El Boukhari ce Ramadan , ouvrage que j'ai acheté dans une librairie de quartier des Habouss à Casablanca, j'ai ai trouvé plein de choses immondes dont on parle beaucoup sur le Net, comme l'esclavagisme, le meurtre des infidèles ou encore une misogynie qui va au delà du supportable
Quels sont réellement les ouvrages qui représentent le pillier de la sunna? Les Sahih mouslim et boukhari parlent de choses que mon humanité refuse d'admettre
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
3 juillet 2017 14:01
Bein c'est pour ça que beaucoup apostasient en se rendant compte de ce que prône l'islamwinking smiley ou alors deviennent coraniste car ne peuvent supporter de croire en des choses qui heurtent leur moral. Surtout que beaucoup se servent des hadiths pour justfiier leur turpitude comme le mariage avec des enfants autorisés dans certains pays, l'autorisation de battre sa femme ou de la faire lapider, l'esclavage qui a mit du temps avant d'être interdit et qui est encore pratiqué officieusement voir comment certains traitent leurs domestiques ou employés étranger. Au moins même si tout n'est pas net dans le coran on peut dire que ses verset là son abrogés alors que des hadiths sahih sont choquants pour nos valeurs.
N
3 juillet 2017 14:03
Tu lis des traductions donc ne te précipite pas à dire que des textes religieux sont immondes. Dans le Coran, il y a aussi des passages sur l'esclavagisme...Et pour cela c'est un texte non islamique? .MON DIEU. Il faut d'une être conscient que ce n'est que des interprétions et non pas les vraies hadiths, et de deux tu dois être ouverte d'esprit pour lire ces textes.

Je me trompe peut être mais t'es le genre de personne qui a bcp de doute sur la religion et qui lis les textes religieux Coran et hadiths (dans ce cas) avec une méfiance extreme, j'ai aussi l'impression que tu ne lis pas avec l'intention de comprendre ou de sentir un plaisir spirituelle mais tu lis pour chercher des failles et ainsi rassurer tes doutes sur la religion. Au lieu de chercher les réponses avec un coeur ouvert et un esprit encore plus ouvert.

T'arrive à des conclusion stupide (dsl pour le termes) avec des textes traduits, et en ayant si peu de connaissance sur la religion (oui permet moi de dire que t'as peu de connaissance, car si tu serais cultivé tu ne jugerai pas si vite).

T'es le genre de personnes qui se dis super tolérante, PEACE AND LOVE, mais dès que quelqu'un ne pense pas comme toi, t'es pas contente. (c'est ce que tu dégage dans ton poste).
T'as qu'a relire ton poste: comme tes connaissances son limité et tu comprend pas le textes, au lieu de demander sans dénigrer des textes religieux, t'insultes les hadiths et après tu demande (t'es schizophrénique ?)

A un moment donné, il faut choisir, soit les textes sont immondes, donc je me demande pourquoi t'es musulmanes, soit remet toi en question. Personne t'oblige à être musulmane, mais si tu le reste la moindre des choses c'est respecter ta religion.
(Je dois préciser que je doute de si t'es vraiment une musulmane, une fake ou une nez crochu qui vient ici pour insulter l'islam en se faisant passer par une musulmanes naïves qui cherche des réponses...On connait vos jeux)

Après on se plaint en disant que les non musulmans salisse l'islam, quand en réalité c'est nous même.

Qu'Allah nous guide.

Petite information qui peu t'aider... toi tu connais le terme esclavagisme, par l'esclavage romain, et tu te centre que sur ce type d'esclavage, celui que les européens ont commis, tu connais que l'histoire de l'Occident, informe toi un peu sur l'histoire arabe (lis ma belle lis....Parce que à part l'histoire qu'on t'a enseigner dans ta petite école républicaine il y a plus)... Ah oui une autre petite information, l'islam n'est pas apparue que pour toi, il s'adresse aussi à des personnes de l'époque du prophète (saws), donc ne te limite pas à toi, comme si t'étais le centre du monde. L'islam est venue pour toute l'humanité...



Citation
kaouthar222 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai lu beaucoup de textes de Sahih El Boukhari ce Ramadan , ouvrage que j'ai acheté dans une librairie de quartier des Habouss à Casablanca, j'ai ai trouvé plein de choses immondes dont on parle beaucoup sur le Net, comme l'esclavagisme, le meurtre des infidèles ou encore une misogynie qui va au delà du supportable
Quels sont réellement les ouvrages qui représentent le pillier de la sunna? Les Sahih mouslim et boukhari parlent de choses que mon humanité refuse d'admettre



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/07/17 19:16 par Norteña.
T
3 juillet 2017 14:08
Peu importe ce que te dicte ta conscience, ou ton âme, le sahih Al Boukhari est le plus véridique des Livres après Le Coran !!!! Si tu rejettes en parti ou que ton coeur répugnes le Sahih, tu rejettes ou répugnes la Sunna de notre bien aimé Prophète Mohammed (SAWS).

Il est une miséricorde pour l'humanité, et tu ne peut prétendre à etre aussi miséricordieux que Lui !!!!!

Qu'Allah te guide vers le chemin droit,
i
3 juillet 2017 14:09
la dureté de votre ignorance et plus dure que celle de la roche
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
3 juillet 2017 14:14
Est que ce que ton humanité accepte.
Si tu es musulman ne parle d'humanisme ou d'autres conneries ta référence c'est ce qui l'Islam.
Comme je l'ai dit une fois à titre d'info pour former des oulémas l'école de Mauritanie les forme sur 17 années d'études sans compter les prérequis.

Alors tu es qui pour tenir des tels propos.
Fermez là SVP.
A vous voir aussi catégorique on dirai qu'on a affaire à des grands oulémas alors que vous êtes dans ce domaine moins que rien.
Citation
kaouthar222 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai lu beaucoup de textes de Sahih El Boukhari ce Ramadan , ouvrage que j'ai acheté dans une librairie de quartier des Habouss à Casablanca, j'ai ai trouvé plein de choses immondes dont on parle beaucoup sur le Net, comme l'esclavagisme, le meurtre des infidèles ou encore une misogynie qui va au delà du supportable
Quels sont réellement les ouvrages qui représentent le pillier de la sunna? Les Sahih mouslim et boukhari parlent de choses que mon humanité refuse d'admettre
3 juillet 2017 14:19
As tu la science pour comprendre ces hadith ?

tu ne les comprends même pas ces hadith, tu fais seulement parler ta langue rien de plus !

qu'Allah te guide
3 juillet 2017 14:19
Bonjour,
En fait les autres textes ( Abu dawud, ibn ishaq , Al Tabari ... ) sont pires niveau violence et misogynie ( Recherche L'histoire d'Umm Qirfa comme exemple si tu ne me crois pas ) . Sahih Muslim et Sahih Al Bukhari sont considérés comme authentiques par la communauté sunnite . Donc selon moi , tu peux sois essayer de trouver un moyen de te réconcilier avec ces hadiths , sois devenir coraniste , sois aposatsier ( comme moi lol ) .
By the way , on retrouve l'esclavagisme dans le coran aussi ( le fait qu'il soit licite d'avoir relations sexuelles avec les esclaves , .Quran (4:24) et Quran (33:50) ), et c'est relativement misogyne (Quran (4:34) -Quran (2:228) Quran (2:223) , mais c'est juste mon opinion hein ) , donc si tu deviens coraniste , tu vas juste te compliquer les choses , mais tu peux toujours écouter Maajid Nawaz et Reza Aslan par exemple qui sont relativement modérés comme musulmans et qui arrivent à interpréter ces versets à première vue violent de manière" raisonnable" . ( mais qui sont regardés comme des hérétiques par la plupart des musulmans , et parfois leurs interprétations sont ridicules ( Ceux de Reza aslan surtout) , maajid nawaz par contre veut réformer l'islam )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/17 14:25 par مرتد كافر.
l
3 juillet 2017 14:23
Comment ça peut être une miséricorde si ça te choque, pas logique tout ça ça voudrait dire qui'll faut obeir comme un bon petit esclave qui ne raisonne pasperplexe.
Si Dieu t'as donné une conscience c'est bien pour que tu t'en serve en fait il y a que deux solutions soit Allah est un monstre , soit les hadiths sont des inventions humaine qui ne viennent pas de Allah.C'est ton endoctrinement qui te fais dire que c'est le plus véridique des livres as tu lu d'autres livres sacrés? (véda de l'hindouisme, bardo thodol, livres des morts egyptien, pensées de Marc Aurèle, le prophète de Kalil Gibran, l'Avesta,...)pour oser prétendre ce genre de choses tout ses textes magnifiques et spirituels inspiré par Dieu cultive toi et aprés en toute connaissance des choses tu reviendras parler de la perfection des hadiths
Citation
Tawfiq33 a écrit:
Peu importe ce que te dicte ta conscience, ou ton âme, le sahih Al Boukhari est le plus véridique des Livres après Le Coran !!!! Si tu rejettes en parti ou que ton coeur répugnes le Sahih, tu rejettes ou répugnes la Sunna de notre bien aimé Prophète Mohammed (SAWS).

Il est une miséricorde pour l'humanité, et tu ne peut prétendre à etre aussi miséricordieux que Lui !!!!!

Qu'Allah te guide vers le chemin droit,
M
3 juillet 2017 14:26
Quelles sont tes valeurs si tu en as.
Certainement pronographique
Citation
l'historienne a écrit:
Bein c'est pour ça que beaucoup apostasient en se rendant compte de ce que prône l'islamwinking smiley ou alors deviennent coraniste car ne peuvent supporter de croire en des choses qui heurtent leur moral. Surtout que beaucoup se servent des hadiths pour justfiier leur turpitude comme le mariage avec des enfants autorisés dans certains pays, l'autorisation de battre sa femme ou de la faire lapider, l'esclavage qui a mit du temps avant d'être interdit et qui est encore pratiqué officieusement voir comment certains traitent leurs domestiques ou employés étranger. Au moins même si tout n'est pas net dans le coran on peut dire que ses verset là son abrogés alors que des hadiths sahih sont choquants pour nos valeurs.
T
3 juillet 2017 14:31
Ecoute bien historienne, Allah nous a donné une raison et une faculté pour raisonner, mais la différence qu'il y'a entre toi et moi et que je sais faire la différence entre un livre sacré par l'homme comme tu viens de me citer et un livre sacré par Allah le Puissant, le Sage !!!

Ce que tu dit n'est que pure connerie que les diables t'insufflent dans ton esprit, et tu te dit quelqu'un de cultivé et raisonnable, alors là on a atteint le summum de la bêtise !

1. Alif, Lam, Mim..

2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

5. Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel
3 juillet 2017 14:34
Sayer je crois que la fin approche.... Les vrais musulmans qui doutent.....
NO COMMENT Oups
T
3 juillet 2017 14:36
Au fait, va dormir c'est mieux pour toi et arrete de dire des stupidités a longueur de journée, cela vaux mieux pour l'ensemble des internautes, y'a plein de site où tu pourras te défouler et faire croire à tes âneries pfffffffffffffffffffffffffffffff
3 juillet 2017 14:39
Bonjour smiling smiley , si je puis me permettre en quoi le coran est-il divin ? Qu'est ce qu'il y a de spécial à propos de ce texte ? Les chrétiens proclament que la bible est divine aussi . Et il existe des milliers d'autres religions et d'autres sectes qui prétendent que leurs croyances sont divines aussi . Et tous les adhérents de ces religions ont , comme par hasard , eu la chance d'etre nés dans la seule et unique religion . Donc qu'est-ce qui te fait croire que le dieu que tu adores est le bon ? Et si les grecques avaient raison et qu'à notre mort nous recontrerions Zeus ?
Citation
Tawfiq33 a écrit:
Ecoute bien historienne, Allah nous a donné une raison et une faculté pour raisonner, mais la différence qu'il y'a entre toi et moi et que je sais faire la différence entre un livre sacré par l'homme comme tu viens de me citer et un livre sacré par Allah le Puissant, le Sage !!!

Ce que tu dit n'est que pure connerie que les diables t'insufflent dans ton esprit, et tu te dit quelqu'un de cultivé et raisonnable, alors là on a atteint le summum de la bêtise !

1. Alif, Lam, Mim..

2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

5. Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel
T
3 juillet 2017 14:47
Bonjour,

Je te mets à l'épreuve d'écrire un livre ou une seule sourate avec un si beau texte, une si belle signification et sans trouver aucune contradiction et qui renferme des preuves scientifiques aussi variées.

De grands chercheurs et scientifiques se sont convertis à l'Islam quand ils ont vu son extraordinaire miracle, et ce n'est pas toi et tes amis qui viendront nous dire que vous etes plus savants et intelligents qu'eux
T
3 juillet 2017 14:48
Ce que tu risque de rencontrer à ta mort c'est un énorme feu !!!!!
3 juillet 2017 14:49
As tu oublier ce qui s'est passé avec Pharaon et Moise?? Tu as oublier tout les miracles dans l'histoire de l'islam....
Bref je vais pas rentrer la dedans ce post commense a me....... De toute façon Ont le sauras bientot inshallah!!! Patience!!! " Iktarabati sa3a"
اقتربت الساعة والناس في غفلة!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Citation
مرتد كافر a écrit:
Bonjour smiling smiley , si je puis me permettre en quoi le coran est-il divin ? Qu'est ce qu'il y a de spécial à propos de ce texte ? Les chrétiens proclament que la bible est divine aussi . Et il existe des milliers d'autres religions et d'autres sectes qui prétendent que leurs croyances sont divines aussi . Et tous les adhérents de ces religions ont , comme par hasard , eu la chance d'etre nés dans la seule et unique religion . Donc qu'est-ce qui te fait croire que le dieu que tu adores est le bon ? Et si les grecques avaient raison et qu'à notre mort nous recontrerions Zeus ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/07/17 15:05 par AhmadAllah.
T
3 juillet 2017 14:53
D'après Al 'Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je vous ai certes laissé sur une voie qui est claire, sa nuit est comme son jour. Ne s'écarte de cette voie que celui qui est en perdition ».

(Rapporté par Ibn Abi Asim dans Kitab Sounna n°48 et authentifié par Cheikh Albani dans Dhilal Al Janna Fi Takhrij As Sounna)
T
3 juillet 2017 14:54
tu est déja en contradiction dans ta propre personne, une fois tu est mécréante et une fois tu est musulmane !! On aura tout vu sur ce site mdrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook