Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les sports que pratiquait le prophète Mohamed ?
28 septembre 2019 09:37
Bonjour

Tout est dans le titre
L
28 septembre 2019 09:39
Hum j’en sais rien. Mais on m’a tjrs dit équitation, natation et tire à l’arc sont des sports très recommandés en islam.
28 septembre 2019 09:40
Bonjour,

Réponse de Shaykh Yusuf Badat :
Le prophète Muhammad –Prières et bénédiction d’Allah sur lui- était un être humain en bonne santé, en forme et actif. Il nous a toujours encouragé à être actif et de faire attention à sa santé.
Plusieurs récits rapportent que le Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) a participé ou a encouragé les sports ou activités suivantes:
• Piscine
• tir à l’arc
• équitation
• marche
• course
• jouer avec sa famille

Le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit: «Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et dans chacun il y a un bien. » (Rapporté par Muslim)
Le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit : « Toute action faite sans avoir Dieu à l’esprit est soit une distraction, soit de l’insouciance, à l’exception de quatre actes : marcher d’une cible à l’autre (lors de la pratique du tir à l’arc), s’entraîner à cheval, jouer avec sa famille et apprendre à nager. » (al Jami’ al « Le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a fait la course avec moi et je l’ai gagnée et ceci avant que je prenne du poids. Et puis, on a refait la course après que j’eus pris du poids et il a remporté la course. Et il m’a dit : « On est quitte» (Sunan Abī Dawūd).

Et Allah sait mieux.

Shaykh Yusuf Badat
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

Tout est dans le titre
28 septembre 2019 09:40
La course à pied je pense. C’était son sport à longueur de journée à fortiori.
28 septembre 2019 09:43
L’anectode à la fin m’a bien fait rire ?
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Bonjour,

Réponse de Shaykh Yusuf Badat :
Le prophète Muhammad –Prières et bénédiction d’Allah sur lui- était un être humain en bonne santé, en forme et actif. Il nous a toujours encouragé à être actif et de faire attention à sa santé.
Plusieurs récits rapportent que le Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) a participé ou a encouragé les sports ou activités suivantes:
• Piscine
• tir à l’arc
• équitation
• marche
• course
• jouer avec sa famille

Le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit: «Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et dans chacun il y a un bien. » (Rapporté par Muslim)
Le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit : « Toute action faite sans avoir Dieu à l’esprit est soit une distraction, soit de l’insouciance, à l’exception de quatre actes : marcher d’une cible à l’autre (lors de la pratique du tir à l’arc), s’entraîner à cheval, jouer avec sa famille et apprendre à nager. » (al Jami’ al « Le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a fait la course avec moi et je l’ai gagnée et ceci avant que je prenne du poids. Et puis, on a refait la course après que j’eus pris du poids et il a remporté la course. Et il m’a dit : « On est quitte» (Sunan Abī Dawūd).

Et Allah sait mieux.

Shaykh Yusuf Badat
M
28 septembre 2019 09:49
Et la lutte smiling smileythumbs up
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Hum j’en sais rien. Mais on m’a tjrs dit équitation, natation et tire à l’arc sont des sports très recommandés en islam.
L
28 septembre 2019 09:53
aaah ouiii la lutte je l’oublie tout le temps celui-lâ je sais pas pourquoi dans ma tête c’est 3 sports et pas 4 perplexe

Pourtant 10 ans de judo je devrais m’en rappeler zeh

Citation
Mani89 a écrit:
Et la lutte smiling smileythumbs up
M
28 septembre 2019 09:55
Je ne t'en veux pas ptdr
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
aaah ouiii la lutte je l’oublie tout le temps celui-lâ je sais pas pourquoi dans ma tête c’est 3 sports et pas 4 perplexe

Pourtant 10 ans de judo je devrais m’en rappeler zeh
28 septembre 2019 09:58
Salam Alikoum

A notre époque étant donné que les machine on remplacer l'homme ou du moins les tache qu'il accomplissez et qui permettez de se dépenser physiquement(marche, tache ménagères, travail physique,porter une bidon d'eau sur 10km, ect...) , il se doit de faire des activité inutile c'est a dire le sport pour se dépenser physiquement

Donc je doute que tu trouve du sport a proprement dit dans les hadiths
T
28 septembre 2019 10:00
NB: aujourd'hui,le tir a l'arc, peut et doit être remplacé par le tir ( armes à feu en centre de tirs ,ça varie entre 200 et 400€/ an ,ça dépend des centres.)
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
28 septembre 2019 10:01
salamalaykom
Le prophète sallallah alayhi wassalam pratiquait la lutte quand il était jeune
il me semble que c'était chose courante la lutte greco romaine
c un sport interessant car il n'est pas violent et apprend l'équilibre, les chutes et avait même battu un champion .
Et C'est Omar Ibn alkhattab qui disait : apprenez à vos enfants : le tir (à l'arc), la natation et l'équitation.
Le tir et l'equitation c'est bien entendu pour former les jeunes au sport favori des anciens musulmans : le jihad .. Et oui sans entrainement ils n'auraient pas réussi a venir jusqu'en Andalousie pour montrer la beauté et la véridicité de cette religion
et la natation est le sport le plus complet et idéal
Le tir à l'arc car en apprenant à bien viser on développe concentration, rigueur et maitrise de soi
L'équitation car le cheval était souvent la plus grande richesse que possédaient les arabes : un cheval fort servait à chasser, à atteindre les lointaines contrées, pour le commerce, pour se marier, pour apprendre, pour combattre
Ainsi donc, nous voyons là qu'en faisant du sport individuel, inshallah avec une bonne intention, nos efforts peuvent être récompensés auprès d'Allah. Donc bougez vous et préparez vous
Quand aux sports d'aujourd'hui, je vois ca plutôt comme un spectacle , c'est pour amuser les gens...car il n'y a pas vraiment de noble but à part le plaisir..
wallaho ahlam
28 septembre 2019 10:04
Moi personnellement

Je fais tai chi pour maîtrise de soi, concentration persévérance et patience

Natation car c un sport complet

J'ai commencé cette année
28 septembre 2019 10:08
Sport de chambre sûrement !
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

Tout est dans le titre
M
28 septembre 2019 10:09
mais aujourd'hui c'est fini les sports ou tu tombes tu te fais mal, on te plâtre et tu es immobilisé pour des semaines
les gens veulent des choses faciles, genre stretching, assouplissement, gymnastique

Alors sachez aussi qu'un des sports favoris de notre prophète sallallah alayhi wassalam était de se lever au milieu de la nuit et de faire les ablutions et de prier loooooonguement.... Looooonguement, parfois après sourate al Fatiha il récitait sourate al baqara en entier puis aali Imran puis an Nissa....
Donc je me conseille à moi en premier et à vous les gens qui n'aiment pas trop les chutes de prier longuement avec un coeur présent des longues prières et longs rookoh et longs soujouds

Voilà pour le sport smiling smiley
F
28 septembre 2019 11:35
Assalamu alaikom,

Ça existe les centres de tir en France ouvert à n'importe quel public comme on peut en voir aux États-Unis? perplexe
Citation
T-16V a écrit:
NB: aujourd'hui,le tir a l'arc, peut et doit être remplacé par le tir ( armes à feu en centre de tirs ,ça varie entre 200 et 400€/ an ,ça dépend des centres.)
T
28 septembre 2019 11:40
Walekom Salem
C'est pas aussi libre qu au Etats Unis..
Ouvert a tous a condition de passer devant un psychologue.

Le transport de ton arme depuis chez toi jusqu'au centre ,doit se faire dans une malette,ton arme verrouillé avec un cadenas spécifique et le tout transporté dans le coffre d'un véhicule.
Interdit dans les transports en communs, vélos..
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
28 septembre 2019 11:41
Mais ils fournissent pas l'arme ? T'es obligé d'avoir ta propre ? Comment tu fais si t'en a pas ?

Citation
T-16V a écrit:
Walekom Salem
C'est pas aussi libre qu au Etats Unis..
Ouvert a tous a condition de passer devant un psychologue.

Le transport de ton arme depuis chez toi jusqu'au centre ,doit se faire dans une malette,ton arme verrouillé avec un cadenas spécifique et le tout transporté dans le coffre d'un véhicule.
Interdit dans les transports en communs, vélos..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/19 11:42 par Faty**.
28 septembre 2019 11:56
il y'a des récits qui disent que le prophète a conseillé
la course à pied, la lutte, la natation, l'équitation, le tir à l'arc
aimer le créateur ... aider la créature
T
28 septembre 2019 12:07
Avec ta licence du stand de tir,tu va dans une armurerie et tu l achete.
Certains centres peuvent t'en prêter ou louer une .

Les munitions sont a ta charges , c'est rare mais tu en as qui te demande d'en apporter ou alors ils te les vendent.
Citation
Faty** a écrit:
Mais ils fournissent pas l'arme ? T'es obligé d'avoir ta propre ? Comment tu fais si t'en a pas ?
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
28 septembre 2019 12:13
Oui mais comment tu fais pour avoir une licence de tir si on te demande une licence de tir pour apprendre à tirer? Lol

En tout cas, ça m'a l'air bien compliqué en fait pour une personne lambda comme moi, par exemple lol
Citation
T-16V a écrit:
Avec ta licence du stand de tir,tu va dans une armurerie et tu l achete.
Certains centres peuvent t'en prêter ou louer une .

Les munitions sont a ta charges , c'est rare mais tu en as qui te demande d'en apporter ou alors ils te les vendent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook