Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos sentiments. Shukran
19 novembre 2022 06:23
Bonjour, Salam

Avez-vous connu ça: Quand Dieu est dans mes pensées, j'ai des idées et beaucoup. Puis un jour je suis beaucoup plus calme et Dieu est moins merveilleux? Je suis en demande de notre Dieu unique, je discute sur mon tapis de prières, j'implore secours, parfois ou souvent, mais toujours je commence l'adoration.

Shukran jazilan, je débute dans cette passion, j'ai la foi ça fait à peine 1 mois. Mon meilleur ami depuis 6 ans est Musulman et très fort. Un très bon musulman. Il m'aide à sortir de la maladie que j'avais très fort depuis ma venue ici-bas. Je guéris! merci à toi, et à Dieu.

Je ne parle pas l'Arabe, je suis d'origine française. Actuellement je suis des cours d'alphabet, c'est grâce à une chaîne Youtube. Car mon ami m'a dit que on peut lire le Livre en arabe, pour ne pas qu'il soit des traductions imprécises ou différentes de ma compréhension personnelle et éclairée par Dieu. Actuellement et pour longtemps je lis le Coran en français. 'iin sha' allah
K
19 novembre 2022 06:30
Alaykym Salam Frere.

Bienvenue dans la cpmmunaute.
Si tu as une question precise..on peut peut etre t aider.

May Allah guide you

And wishing you a fast recovery.
19 novembre 2022 07:27
Bonjour. Alfarah

Je me lave et je t'écris

à tout à l'heure. 'iin sha' allah
a
19 novembre 2022 07:38
Assalam Alaykom

C est vrai que celui qui goute a la Foi et l Amour d ALLAH tout le reste devient secondaire

Cc est un Don d ALLAH qui dit dans le noble Coran( ALLAH vous a fait aimer la Foi et l a embellie dans vos coeurs) S 49 V 7

celui qui a trouve ALLAH, il a tout trouve.

QU ALLAH TE PROTEGE


Citation
Anjhti a écrit:
Bonjour, Salam

Avez-vous connu ça: Quand Dieu est dans mes pensées, j'ai des idées et beaucoup. Puis un jour je suis beaucoup plus calme et Dieu est moins merveilleux? Je suis en demande de notre Dieu unique, je discute sur mon tapis de prières, j'implore secours, parfois ou souvent, mais toujours je commence l'adoration.

Shukran jazilan, je débute dans cette passion, j'ai la foi ça fait à peine 1 mois. Mon meilleur ami depuis 6 ans est Musulman et très fort. Un très bon musulman. Il m'aide à sortir de la maladie que j'avais très fort depuis ma venue ici-bas. Je guéris! merci à toi, et à Dieu.

Je ne parle pas l'Arabe, je suis d'origine française. Actuellement je suis des cours d'alphabet, c'est grâce à une chaîne Youtube. Car mon ami m'a dit que on peut lire le Livre en arabe, pour ne pas qu'il soit des traductions imprécises ou différentes de ma compréhension personnelle et éclairée par Dieu. Actuellement et pour longtemps je lis le Coran en français. 'iin sha' allah
19 novembre 2022 08:09
Oui j'aurai besoin de discuter de certaines choses ... petit à petit au fil du temps!

Je posais une question et du coup je pense avoir trouvé la Réponse depuis.

Merci Karim, je sais que tu comprendra, frère !


Citation
Karim599 a écrit:
Alaykym Salam Frere.

Bienvenue dans la cpmmunaute.
Si tu as une question precise..on peut peut etre t aider.

May Allah guide you

And wishing you a fast recovery.
19 novembre 2022 08:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Coran en français n'est qu'un essai de traduction qui est très loin de la subtilité de la Parole d'Allah.

Certes, la traduction est utile mais parfois, elle n'est pas précise, voire dans certains cas, elle est complètement erronée.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.


L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 novembre 2022 16:55
Que la paix soit sur toi mon frère.

Tu as goûté à la douceur de la foi.
Puisse Allah te la raffermir et éclairer ton chemin par Sa Lumière. Amine.
21 novembre 2022 08:00
alsalam ealaykum السلام عليكم Je vous souhaite une belle journée
a
28 novembre 2022 18:55
Alaykom Assalam

je te cite cette parole d un savant quand on lui a demande quel acte peut nous faire aimer par ALLAH .

il a pleure et il a dit;c est quand ALLAH voit ton coeur et IL voit ton coeur rempli d Amour pour LUI.
Citation
Anjhti a écrit:
J'exprime que je suis en recherche d'une action que je souhaite vivre avec Dieu.

Salam frères et soeurs.

Allah dis-moi.

Si je rends un service au plus grand nombre, selon mon avancement en ma foi et mes actions, Tu es là ... Mon cœur te parle, discute et t'écoute.

Dis-moi comment m'y prendre. Nous nous aimons. Moi humblement et assurément, Toi c'est comme à l'infini. Tu as pour moi une affection infinie.

Mon projet aujourd'hui est de trouver comment rendre service, agir en ta présence et avec tes faveurs: Je souhaite un meilleur avenir pour les gens qui sont bloqués dans une malchance quotidienne. Une malchance issue du monde invisible: La partie de l'occulte, des sortilèges, de Satan.

Je suis travailleur dans le monde occulte, pour aider, conseiller ou résoudre les problèmes.

Liés à l'existence de cet univers, visible de par ses méfaits et ses péchés sur des personnes, pourrais-je un jour dompter ces méchants qui font justice eux-mêmes en plaçant un sortilège sur des insouciants. Des individus pris dans une épreuve où la montée abouti vers un précipice inéluctable.

J'ai une expérience déjà dans ce domaine. Je l'ai constituée alors que je ne te connaissais pas encore et je souhaite continuer avec Toi cet ouvrage où la difficulté est de faire savoir près de ces victimes que je possède des bonnes connaissances en la matière et que je saurai les aider dans leur épreuve à sortir par un haut.

Je devais partager cette prière. Donnez-moi vos avis s'il vous plaît.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook