Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les risques si on reste seule après l’accouchement?
H
8 mai 2018 20:52
As Salam Aleykoum
Tout est dans le titre
Merci
M
8 mai 2018 21:05
Wa alaykom salam,

Seule dans la chambre de l'hôpital, seule dans la vie, ... ?
Tu ne seras jamais seule, tu seras avec Allah swt et ton enfant.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam Aleykoum
Tout est dans le titre
Merci
H
8 mai 2018 21:08
Pour le retour à la maison on m’a conseillé de ne pas être seule.
Oui je sais ça
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Seule dans la chambre de l'hôpital, seule dans la vie, ... ?
Tu ne seras jamais seule, tu seras avec Allah swt et ton enfant.
a
8 mai 2018 21:11
salam

je ne vois pas quels seraient les risques

il y a médecins, sages femmes, infirmières, aides soignantes, ... dans la maternité

tu as un bouton pour appeler si besoin

au pire, tu fais trois pas et te mets dans le couloir pour te manifester
A
8 mai 2018 21:12
Bonjour

on risque de s’épuiser, de paniquer sans quelqu’un pour nous rassurer. Surtout avec un premier enfant...C’est livré dans mode d’emploi ces petites merveilles complexes.Ill
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam Aleykoum
Tout est dans le titre
Merci
P
8 mai 2018 21:14
Salam aleikoum,

Si on ne te le propose pas, demande à ce qu'une sage femme libérale passe à ton domicile à ton retour à la maison.
Elle pourra passer autant de fois que nécessaire.
C'est pris en charge par la sécu.
H
8 mai 2018 21:18
Je parle du retour à la maison
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas quels seraient les risques

il y a médecins, sages femmes, infirmières, aides soignantes, ... dans la maternité

tu as un bouton pour appeler si besoin

au pire, tu fais trois pas et te mets dans le couloir pour te manifester
B
8 mai 2018 21:23
Je ne vois pas ce qui pourrait t arrivé chez toi . On est en France au moindre soucis tu appelle le samu n'aies crainte ça va aller INCHALLAH
C
8 mai 2018 21:25
Y'a pas de risque sinon ta pas une sœur qui pourrai rester avec toi les premiers mois ?
s
8 mai 2018 21:38
Ben avant de faire son enfant, faut s’y préparer pour que l’apres Accouchement soit bien vécu cad préparer l’arrivée du bébé, acheter tout le nécessaire, préparer sa chambre.
Et la maman doit aussi se préparer : comment nourrir bébé, le changer, le laver .... internet et les mamans de ton entourage seront tes meilleures amies
L
8 mai 2018 21:45
Et le soir le papa rentre non ? c est rassurant surtout s'il s investit et vous permet de vous reposer en se levant la nuit Angel j espère QUE C EST LE CAS
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam Aleykoum
Tout est dans le titre
Merci
S
8 mai 2018 21:56
Pour ma part, je pense que le plus compliqué à gérer, c'est l'allaitement. Si tu accouches normalement, 3 jours après tu es à la maison et c'est justement à ce moment-là que la montée de lait se fait. Et c'est pas facile à gérer. Enfin, j'ai trouvé que c'était compliqué.

Sinon, il y a aussi le fait qu'on est vachement déprimée. Dès que le lait coule, les larmes aussi. Et pourquoi ? C'est hormonal soit-disant, mais c'est vraiment intense.

Après, la fatigue, si tu es seule, tu peux encore gérer ton temps à ton rythme ou au rythme du bébé, t'as pas besoin de t'occuper d' "invités" dans la maison, t'es tranquille.

Bon après, si tu as des complications à la maternité, que tu restes la semaine, tu rentreras en ayant passé tout ça, ça devrait aller. La cicatrice te fera mal et faudra y aller molo, mais c'est gérable.

Tu trouveras de nouvelles marques et la vie reprendra son cours, à deux. winking smiley
P
8 mai 2018 21:56
Elle est seule.
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Et le soir le papa rentre non ? c est rassurant surtout s'il s investit et vous permet de vous reposer en se levant la nuit Angel j espère QUE C EST LE CAS
o
8 mai 2018 21:58
Salam alaykoum

seule, c'est à dire?

Il y avait une sage femme qui passait pour controler maman et bébé si ça evoluait bien.

Et c'est vrai qu'elle m'a fait cette remarque quand elle m'a retrouvé seule dans l'appartement.
Elle m'a demandé si quelqun était ou serait avec moi.
Elle était ettonée que personne ne soit là et elle me disait les clichés un peu "chez vos familles (en sous entendant les maghrebins, africain etc...) vous avez toujours tout plein de monde, c'est ettonant que vous soyez seule, c'est dommage"

pr elle il fallait que qlqun soit là...mais non enfait je me debrouillée seule...

Mon mari travaillait jusqu'au soir. Par contre quand il prenait des vacs ou le week. Je lui confiais notre bébé qlqs heures la jrnée et je faisais des grosses siestes pr recuperer.

Apres si tu es vrmt seule seule seule. Si tu ne fais pas de cesarienne et je te l'espere de tt mon coeur. Qu'Allah t'en preserve. Je pense que oui tu peux t'en sortir...surtt si tu tombes sur un gros dormeur et qui mange effcicacement quand cest lheure de manger...car ca facilite enormement les bébés gloutons...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 22:00 par Magno.
L
8 mai 2018 21:58
AH PARDON MERCI je n'avais pas vu
Seule à 19 ans je vous souhaite d courage et bcp de bonheur avec votre enfant jeune fille
Citation
Pounpounette a écrit:
Elle est seule.
M
8 mai 2018 22:04
Alalala, et vous osez nous critiquez après ça Oupsptdr
Je croyais que les femmes avaient l'instinct maternel, besoin d'une notice pour un bébé ? Ci ti pas tout mimi tout ça. smiling smiley


Citation
Athée ou à café a écrit:
Bonjour

on risque de s’épuiser, de paniquer sans quelqu’un pour nous rassurer. Surtout avec un premier enfant...C’est livré dans mode d’emploi ces petites merveilles complexes.Ill
H
8 mai 2018 22:06
Je serais maman solo.
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Et le soir le papa rentre non ? c est rassurant surtout s'il s investit et vous permet de vous reposer en se levant la nuit Angel j espère QUE C EST LE CAS
o
8 mai 2018 22:06
ce que tu peux faire aussi

-c'est avant accouchement faire tt plein de plat à congeler pr toi...
pr que tu puisses manger et que tu passes le moins de temps en cuisine.

-Avant d'aller a la maternité fais un ENORME menage de printemps (enfin pas juste avant d'accoucheer car c'est mauvais ca epuise et apres pas au top pr pousser pdt accouchement ce qui peut amener a des complications)

-Et bien sur PREPARER absolument tout ce qui pourrait t'aider pr toccuper de ton bébé efficacement et avec le moins de difficulté possible inchaAllah

donc faire bcp de recherches dans ce sens et aussi informe toi sur commen toccuper d'un bébé comme ça tu seras le plus rassurer possible. Mdr moi c'est ce que j'ai fait, j'ai regardé plein de documentaire sur la facon de soccuper des soins de bébés etc...

Voilà qu'Allah facilite ton accouchement et te facilite la vie de maman. Qu'Allah t'accorde un bébé en très bonne santé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 22:08 par Magno.
P
8 mai 2018 22:07
Salam,
Il y a des avantages et des inconvénients.
Tu as eu le temps de te faire à l'idée que tu seras seule.
Tu risques d'être triste, surtout le soir. Mais d'un autre côté,tu auras tout le temps de t'occuper de bébé,et tu pourras vraiment te reposer car tu pourras dormir en même temps que bébé. Tu n'auras pas besoin de cuisiner,tu ne toccuperas que de toi et bébé.
Il faut essayer de voir le bon côté des choses.smiling smiley
H
8 mai 2018 22:08
Merci
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
AH PARDON MERCI je n'avais pas vu
Seule à 19 ans je vous souhaite d courage et bcp de bonheur avec votre enfant jeune fille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook