Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les risque pour ma carte résident
A
31 janvier 2015 09:25
Salamo Alikoum,

Je suis dans une impasse en ce moment je vous explique bien ma situation pour que vs puissiez me dire ce que je peux risquer.

Je suis MArocain en France depuis septembre 2008, je me suis marie avec une française depuis juin 2011.

Suite à des problème personelle c'est dire pas dispute aucune tension entre nous en saime mais suite à plusieurs tentative suivie midical ainsi que les medecin psy et sexologue bon vous a tous compris je supose.

Ma femme elle vois que la séparation son dernier recours car elle n'arrive pas trouver son envie de faire ce que un couple fait cad intime.

depuit fin 2014 jai eu ma carte de 10 ans et je veux savoir les risques si je vais garder toujours ma carte.

je suis en CDI en plein temps ainsi une CDI à mi temps 10h par semaine.

car j'ai lus des articles qui faut au minimum 4 ans de mariage je suis à 3ans 7 mois.

Elle souhaite que je retrouve un logement en attendant de voir pour les procédure de divorce.

vous c'est très compliquer lorsqu'on connais personne et pas de famille ici ...lorsqu'on donne à font dans son couple c'est une grosse claque ..

J'essaye de la convaincre que c'est pas la mieulleur solution étant qu'on des musulman pratiquant et qu'on s'aime on arrivera à passer ce test mais ma femme elle est déterminer.

choukrane pour vos réponse
31 janvier 2015 12:05
depuis 2011!
Presque 4 ans! et il se passe rien entre vous! tu es un ange ?
C'est trop bizard cette situation ! 4 ans sans vivre ce que vi chaque couple! c'est dure pour toi! et bp + pour elle psychiquement !

Garde une copie de tous les consultations chez le psy et le sexologue (Garde bien ton dossier chez psy). Garde toutes ces epeuves. Je pense qu'il y a aucune loi en France qui t'obligera de rester dans tel situation! surtout si la femme est d'accord pour le divorce à l'amiable!!.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
t
31 janvier 2015 14:18
t'inquitte pas tu va pas perdre ta carte moi je suis une algerienne jai divorcé avec un nationalité française jai la carte de 10 ans en plus c moi qui voulez le divorce et jai rien perdu
t
31 janvier 2015 14:19
moi c 3 ans de mariage
31 janvier 2015 14:27
Ma chere tabouda les algeriens sont favorisé , meme si il ua un divorce apres 1 an ils gardent toujours leurs certificat de residence
A
31 janvier 2015 14:51
Donc pour moi après 3ans 7 mois peut etre d'ici là le divorce sera prononcé je pense je serais dans 4 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook