Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels sont les réels intentions des talibans ?
B
21 mars 2010 20:52
Les Talibans ne cherchent pas forcement le pouvoirpolitique leurs seuls intentions et de faire respecter la Charia ainsi que le Saint Coran à la vie de tout les jours ils sont principalement d'ethnies Pachtounes l'une des principales d'Afghanistan avec les Tadjiks (persophobes) les Ouzbeks et les Hazaras (Peuples Chiites d'origines mongoles)
Pour moi l'equation est simple => Pedophilie + racisme (envers les Hazaras) + torture + violence = Talibans.
Attention neanmoins il y a une difference entre les premiers talibans ( les etudiants, c'est à dire lestalibans historiques surtout d'origine pakistanaise) et ceux actuelles qui sont beaucoup plus violent
B
21 mars 2010 20:53
Les Talibans ne cherchent pas forcement le pouvoirpolitique leurs seuls intentions et de faire respecter la Charia ainsi que le Saint Coran à la vie de tout les jours ils sont principalement d'ethnies Pachtounes l'une des principales d'Afghanistan avec les Tadjiks (persophobes) les Ouzbeks et les Hazaras (Peuples Chiites d'origines mongoles)
Pour moi l'equation est simple => Pedophilie + racisme (envers les Hazaras) + torture + violence = Talibans.
Attention neanmoins il y a une difference entre les premiers talibans ( les etudiants, c'est à dire lestalibans historiques surtout d'origine pakistanaise) et ceux actuelles qui sont beaucoup plus violent
J'espere avoir repondu a vos questions et je tiens à preciser que je ne juge rien j'expose juste des faits.

As salaam aleikoum
1
21 mars 2010 23:03
Les talibans participent chez eux à la construction du califat.

Une guerre se trame entre le monde occidental et les mouvement politique islamique dont le siège est en indonésie. Leur but est de construire le califat.

Je file voir le vénézuela, donc je répondrais plus tard
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
21 mars 2010 23:28
comme l'a dit habib, on nomme "talibans" des forces assez diverses. entre les chefs de clans que l'on peut acheter avec des mallettes de billets, les agents des services pakistanais (et d'autres pays), les fondamentalistes, des "barons" de la drogue..... il est difficile de chercher une certaine cohérence.
on ne peut que souhaiter le depart des troupes françaises et us. mais dans le meme temps, on sait tres bien que les femmes qui avaient accédé à des responsabilités ont interet à s'exiler, que le sort des gamines qui allaient à l'ecole va changer, que les regles debiles (interdiction de la musique, de la téélévision...etc) vont de nouveau avoir court et que les luttes de pouvoir avec leur cortege de morts vont recommencer comme au bon vieux temps. sad smiley
l'Afghanistan ne sortira pas des ténèbres demain.
B
22 mars 2010 19:50
Au niveau du pavot il faut savoir que Mollah Omar avait interdit la production et les talibans sont contre neanmoins ils sont tout de meme obligé d'en produire un minimum afin de financer cette lutte armée, à savoir egalement les pachtounes sont un peuple guerrier qui n'a jamais perdu de guerre sur leurs territoires, ils ne se preoccupent pas de a durée pour eux cela na pas d'importance que cette lutte dure 10 20 30 ou 100 ans, je pense que sur le plan militaire les Americains ont deja perdu souvenez vous de la resistance talibanes sous la bref occupation sovietique etc...
B
22 mars 2010 20:15
[www.youtube.com] cette video et celle d'un jeune Hazaras tavestie qui danse pour les talibans...Je ne crois pas que les talibans sont musulmans
22 mars 2010 23:32
Bechara59, tu fais exprés ou tu es vraiment comme ca?

Turbans = talibans? va-y mollo...

Ca peut être tout et n'importe quoi...

Les Talibans sont de mauvais Musulmans, ils sont trés trés intolérants, ils ont une culture trés trés primitive. ils sont xénophobes, et ils utilisent les drogues pour se faire de l'argent...

Certains d'entre eux sont talentueux, ils savent faire de la diplomatie, du business, de la guerre, du théatre (dans le sens communication)...

Mais sinon, c'est un ptit peuple primitif, et trés peu civilisé... Et ils sont parfaits pour faire la guerre à cet égard. On sait que pour faire la guerre, il faut des hommes peu civilisés...
Et cela sera vrai tant que les justes n'apprendront pas à se défendre correctement.

Les Talibans luttent pour le pouvoir, comme tout les peuples paumés sur terre. Comme les Américains, ils veulent du pouvoir.

Ils veulent Un territoire à contrôler, l'afghanistan... Ce territoire leur donne pouvoir absolu et richesses... relatif certes, mais c'est déjà pas mal pour un peuple à la noix... Et je suis généreux, car c'est même pas un vrai peuple.

L'Islam leur sert de vocabulaire fort pour se faire une place.

Et ceux qui détesent les Américains devraient soutenir les Talibans. Mais je leur conseillerais de ne pas le faire directement...

L'ennemi de mes ennemis n'est pas forcément votre ami.

On est dans une situation où on a deux ennemis, les Américains et les Talibans... Et on est trés contents de les voir s'entretuer...

Mais le probléme est toujours là... Les Afghans sont prit dans la bataille...
Et les Américains ne sont pas nos ennemis. Notre ennemi c'est le systéme politique/économique... Et c'est le peuple américain, qui est pas fondamentalement mauvais qui souffre et paye les pots cassés...

Nos vrais ennemis profitent de la guerre contre les Talibans...

Vala...
B
23 mars 2010 20:02
Le mask

je n'ai jamais fais l'amalgame turban = talibans si tu lis mes messages precedent je dis bien qu'il faut differencier les néo pachtouns les talibans historiques et les actuelles sinon je suis assez d'accord avec toi, je dis juste que les talibans sont des gens cruels et bcp plus violent que les "anciens"
o
23 mars 2010 20:45
voila un site qui pourra en eclairer plus d'un sur l'Afghanistan , apres à chacun son jugement et son opinion...

[www.agoravox.fr]
B
28 mars 2010 19:41
tres bon site olivia
s
28 mars 2010 21:12
Citation
hendi a écrit:
Saleym^aleykoum
Cette question s'adresse a tout ceux qui on une réel connaissance sur le sujet,pas l'info de 13 h ou 20 h de la tv car la tv vehicule trop d'information DIRIGER et donc a la fin on ne peut qu'avoir son point de vut...
Si quelqu'un ici a une connaissance sur la question je la remercie d'avance winking smiley

bonsoir le pourquoi quel but et par quel moyen?

non seulement les talibans qui veulent le pouvoir, tous les musulmans extrêmeistes, sans exception


leur raison?,

Reconquérir le monde, (ils estiment que les musulmans ont tout perdu en s'adaptent au monde moderne

Redonner la grandeur à l'Islam ,qu'il a perdu

redorer le blason de l'Islam,terni par le progrès trop moderne à leur yeux ,

appliquer la chariâa à la lettre afin pour purifier la société (d'après eux)

discours d'un extrémiste,salafiste au yémene
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook