Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les raisons valables d'un divorce?
F
5 juin 2012 14:46
Salam a tous,

Quels sont selon vous, les raisons valables pour qu'une femme demande le divorce ?
n
5 juin 2012 14:49
Conjoint non musulman!
s
5 juin 2012 15:05
femme polygame

et avant le divorce pour elle il lui faut une bonne corectionAngel
F
5 juin 2012 15:19
Citation
nanette34 a écrit:
Conjoint non musulman!

Ca en general tu le sais avant de te marié, tu le decouvre pas un matin
F
5 juin 2012 15:22
Citation
spartane s'envole a écrit:
femme polygame

et avant le divorce pour elle il lui faut une bonne corectionAngel

ptdr la polygamie pour la femme n'est pas autorisée en islam et au passage sa s'appel la polyandrie pour une femme pas la polygamie.

Et un homme adulterin n'a t'il pas besoin d'une bonne correction ? ou plutot d'une castration ptdr ptdr
n
5 juin 2012 15:29
Citation
Felindra a écrit:
Citation
nanette34 a écrit:
Conjoint non musulman!

Ca en general tu le sais avant de te marié, tu le decouvre pas un matin


Non justement, etre musulman ne se fait pas qu avec les dires:
Un homme qui bat sa femme n' est pas musulman car il ne suit pas l islam
Un homme qui ment n' est pas musulman car il ne suit pas ce que dit l islam
Un homme qui trompe sa femme n' est pas musulman car il ne suit pas l islam
Et je t en passe.......

Et pourtant regarde sur ce forum combien de femmes ont cru se marier avec des musulmans et un MATIN surprise, tu te rends compte qu il n est finalement pas musulman!
Tu saisis???winking smiley
Ce qui voulait dire que tt defaut qui fait de lui un non musulman!
C
5 juin 2012 15:32
Salam,

Pour moi c'est quand on ne peut plus supporter la vie de couple avec l'autre personne et qu'on a tenté tout ce qui était possible et imaginable pour arranger les choses sans succès.
M
5 juin 2012 15:39
La meilleure réponse c'est celle de Coeur Fondant !
F
5 juin 2012 15:42
Citation
nanette34 a écrit:
Citation
Felindra a écrit:
Citation
nanette34 a écrit:
Conjoint non musulman!

Ca en general tu le sais avant de te marié, tu le decouvre pas un matin


Non justement, etre musulman ne se fait pas qu avec les dires:
Un homme qui bat sa femme n' est pas musulman car il ne suit pas l islam
Un homme qui ment n' est pas musulman car il ne suit pas ce que dit l islam
Un homme qui trompe sa femme n' est pas musulman car il ne suit pas l islam
Et je t en passe.......

Et pourtant regarde sur ce forum combien de femmes ont cru se marier avec des musulmans et un MATIN surprise, tu te rends compte qu il n est finalement pas musulman!
Tu saisis???winking smiley
Ce qui voulait dire que tt defaut qui fait de lui un non musulman!

smiling smiley ah d'accord, mais seul Allah sait ce qu'il y a reellement dans nos coeurs. On ne peut pas qualifier une personne de non musulman comme cela.
On peut tres bien dire, une femme qui n'ecoute pas son mari ne suit pas l'islam.
Une femme qui sort sans l'accord de son mari est maudit par les anges jusqu'a ce qu'elle rentre chez elle Angel
Z
5 juin 2012 15:43
Salam,

Sans hésiter, une seule seconde, je dirais pour violence conjugale liée à des traits de caractère non conformes à nos traditions (alcool, drogue, paranoïa, jalousie très exagérée, ..., qui entrainent la violence).
Bien évidemment, chaque cas est unique, et exige en premier lieu, un dialogue avec son partenaire, et ensuite une bonne analyse des conséquences que le divorce va soulever!

Mes pensées à toutes les innocent(e)s violenté(e)s

smiling smiley
F
5 juin 2012 15:44
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Pour moi c'est quand on ne peut plus supporter la vie de couple avec l'autre personne et qu'on a tenté tout ce qui était possible et imaginable pour arranger les choses sans succès.

Alikoum salam

Barak Allah oufik pour ta reponse qui me parait tres sensée Welcome
s
5 juin 2012 15:45
Citation
Felindra a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
femme polygame

et avant le divorce pour elle il lui faut une bonne corectionAngel

ptdr la polygamie pour la femme n'est pas autorisée en islam et au passage sa s'appel la polyandrie pour une femme pas la polygamie.

Et un homme adulterin n'a t'il pas besoin d'une bonne correction ? ou plutot d'une castration ptdr ptdr

non pour nous c'est que une ereur de parcour et au pire elle devien notre 2éme femmeAngel
a
5 juin 2012 15:48
thumbs up
Ca peut etre sur des petites choses, quand le communication n aboutit plus et que la vie devient une succession de dispute...


Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Pour moi c'est quand on ne peut plus supporter la vie de couple avec l'autre personne et qu'on a tenté tout ce qui était possible et imaginable pour arranger les choses sans succès.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
n
5 juin 2012 15:51
Citation
Felindra a écrit:
Citation
nanette34 a écrit:
Citation
Felindra a écrit:
Citation
nanette34 a écrit:
Conjoint non musulman!

Ca en general tu le sais avant de te marié, tu le decouvre pas un matin


Non justement, etre musulman ne se fait pas qu avec les dires:
Un homme qui bat sa femme n' est pas musulman car il ne suit pas l islam
Un homme qui ment n' est pas musulman car il ne suit pas ce que dit l islam
Un homme qui trompe sa femme n' est pas musulman car il ne suit pas l islam
Et je t en passe.......

Et pourtant regarde sur ce forum combien de femmes ont cru se marier avec des musulmans et un MATIN surprise, tu te rends compte qu il n est finalement pas musulman!
Tu saisis???winking smiley
Ce qui voulait dire que tt defaut qui fait de lui un non musulman!

smiling smiley ah d'accord, mais seul Allah sait ce qu'il y a reellement dans nos coeurs. On ne peut pas qualifier une personne de non musulman comme cela.
On peut tres bien dire, une femme qui n'ecoute pas son mari ne suit pas l'islam.
Une femme qui sort sans l'accord de son mari est maudit par les anges jusqu'a ce qu'elle rentre chez elle Angel

Je suis totalement d accord c est valable pour les 2! Je ne sortais jamais sans l accord de mon mari même à 2h de l' apres midi! ALLAH en est temoin!
Je ne me permettrais jamais de juger ce que les gens ont dans le coeur!
Je pense que tt raisonnement est subjectif!
Allah y sahal
e
9 juin 2012 20:41
Citation
Felindra a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
femme polygame

et avant le divorce pour elle il lui faut une bonne corectionAngel

ptdr la polygamie pour la femme n'est pas autorisée en islam et au passage sa s'appel la polyandrie pour une femme pas la polygamie.

Et un homme adultérin adultère n'a t'il pas besoin d'une bonne correction ? ou plutot d'une castration ptdr ptdr

ptdr adultérin = fruit de l'adultère, à ne pas confondre avec celui pratiquant l'adultère
r
9 juin 2012 20:50
Lorrsque l'entente n'es plus possible dans le couple et que les problemes ne se regle plus ...
9 juin 2012 20:53
Quand l'un ou l'autre n'est plus heureux avec le conjoint
l
9 juin 2012 21:16
lorsque l'un des deux se détourne de Dieu,
9 juin 2012 21:32
Salam tout le monde

Moi serieusement !!
Je regrette la generation de nos parents !!!
L Homme travaille a fond pour sa famille !!!
La Femme s occupe de son foyer , son mari et ses enfants !!!

Mtn lioum
La femme travaille tte la journee
Et fais ce qu elle désire
L homme travaille de meme et fais ce qu il desire
Et les enfants se débrouillent tt seuls ou bien ils se retrouvent chez d autres gens qui les gardent.

A Chaque dispute , tu entends " on divorce " pour un rien !!!

Ni l homme et ni la femme qui tient tete de plus en plus à son homme , ne s aime en Allah !!!

L homme et la femme d aujourdhui sont de simples égoistes qui ne pensent qu a leur bien etre et bonheur de soi !!!

Bref lioum , le divorce est si facile !

Un Homme qui se marie lioum ne connait meme pas ses devoirs envers sa Femme et vice versa pour la Femme.

Tu vois des jeunes femmes presser de se marier mais elle ne connait rien du tout de ses devoirs envers son mari.

9 juin 2012 22:48
Pas d accord avec new Montpellier , je travaille et mon mari aussi , on s aime, se respecte et passe tout beaucoup de temps ensemble et avec nos enfants ! Nous nous respectons l un l autre et nous avons une vie équilibré !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook