Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les plus beaux prénoms arabes?
d
8 août 2006 22:30
dina ,omayma, kaltoum pour les filles

Ismail ,hicham ,rachid pour les garçon
a
9 août 2006 12:33
Filles : Tudda, Lunja, Tamilla, Ittu, Thiya, Menna, Izza, Dasin, etc... etc...
Garçons : Siman, Yany, Afulay, Wallen, Irat, Anir, Usem, etc... etc...


CE SONT QUELQUES EXEMPLES DE PRENOMS AMAZIGHS, EN USAGE DEPUIS DES TEMPS IMMEMORIAUX DANS NOS PAYS D'AFRIQUE DU NORD....

PLUS AUTHENTIQUEMENT MAROCAIN ! y'a pas !

Et en plus, ces prénoms, sont d'un sens et d'une prononciation SPLENDIDES .... et tout à fait en accord avec notre culture arabao-amzigh.
l
10 août 2006 16:50
fille: alwazna, zoligha,ftouch,milouda,al3awnia..
gars: hmidouch, 9tiba....
z
10 août 2006 17:50
salut joli je veux vous connaitre
S
10 août 2006 22:31
fille: 3itouna, fetouma, l3aouniya,
garcon: bou3eza, sekafe, connaté, timija, sefah, semelali, setefe
n
10 août 2006 23:48
Citation
al hawn a écrit:
TRES BEAUX PRENOMS MAGHREBINS :

Filles : Tudda, Lunja, Tamilla, Ittu, Thiya, Menna, Izza, Dasin, etc... etc...

Garçons : Siman, Yany, Afulay, Wallen, Irat, Anir, Usem, etc... etc...


D'AUTHENTIQUES orénoms maghrébin, très originaux, et vocalement splendides !

çà me rappelle les prénoms des copines de ma grand-mére (Allahirmeha)
A
11 août 2006 00:47
a
11 août 2006 10:14
Citation
nai312 a écrit:
Citation
al hawn a écrit:
TRES BEAUX PRENOMS MAGHREBINS :

Filles : Tudda, Lunja, Tamilla, Ittu, Thiya, Menna, Izza, Dasin, etc... etc...

Garçons : Siman, Yany, Afulay, Wallen, Irat, Anir, Usem, etc... etc...


D'AUTHENTIQUES orénoms maghrébin, très originaux, et vocalement splendides !

çà me rappelle les prénoms des copines de ma grand-mére (Allahirmeha)


Cela confirme bien que ces prénoms sont marocains authentiques.

Aujour'hui ni ta grand mère, ni ses amis n'auraient pu s'appeler comme ça. Une loi, qui date de Basri, interdirait à leurs parents de les prénommer ainsi.

Aujour'dhui, au Maroc, il est INTERDIT de donner à son enfant le prénom MAROCAIN de son choix !

Pour preuve : les cas d'enfants que les services d'état civil, donc le ministère de l'intérieur, ministère de souveraineté par excellence, et don le Roy, REFUSENT d'inscrire sur les livrets de familles.

Privés d'état civil, ces enfants sont de fait bannis de l'école, et bannis de toute citoyeneté future.

Qu'en pensez vous ?
j
11 août 2006 17:41
Jémima bien sûr
o
11 août 2006 19:08
Citation
Spinosa a écrit:
fille: 3itouna, fetouma, l3aouniya,
garcon: bou3eza, sekafe, connaté, timija, sefah, semelali, setefe


hé, c'est des prénoms pour faire peur aux enfants !
n
11 août 2006 23:13
Citation
al hawn a écrit:
Citation
nai312 a écrit:
Citation
al hawn a écrit:
TRES BEAUX PRENOMS MAGHREBINS :

Filles : Tudda, Lunja, Tamilla, Ittu, Thiya, Menna, Izza, Dasin, etc... etc...

Garçons : Siman, Yany, Afulay, Wallen, Irat, Anir, Usem, etc... etc...


D'AUTHENTIQUES orénoms maghrébin, très originaux, et vocalement splendides !

çà me rappelle les prénoms des copines de ma grand-mére (Allahirmeha)


Cela confirme bien que ces prénoms sont marocains authentiques.

Aujour'hui ni ta grand mère, ni ses amis n'auraient pu s'appeler comme ça. Une loi, qui date de Basri, interdirait à leurs parents de les prénommer ainsi.

Aujour'dhui, au Maroc, il est INTERDIT de donner à son enfant le prénom MAROCAIN de son choix !

Pour preuve : les cas d'enfants que les services d'état civil, donc le ministère de l'intérieur, ministère de souveraineté par excellence, et don le Roy, REFUSENT d'inscrire sur les livrets de familles.

Privés d'état civil, ces enfants sont de fait bannis de l'école, et bannis de toute citoyeneté future.

Qu'en pensez vous ?

Franchement je ne le savais pas. Personnellement, je trouve que s'est un part de nos racines qui s'évapore dans la modernité. Je sais qu'il y a un prénom berbere qui me plait beaucoup, parce que justement il me rappelle un vieille dame de mon villa, trés douce : Tahra
Je trouve pas ça normal de ne pas choisir le nom de son enfant en toute liberté. Tant que c'est pas des trucs du genre jeux de mot : Prénom: Anne , Nom de famille : Coq "Du coq à l'âne"

Est-ce que le prénom Keltoum fait partie des prénoms interdits ? est-ce qu'ils ont une liste, si oui est-elle consultable sur le net ? On peut toujours déviers cette loi si l'enfant est né à l'Etranger, ou si on donne un 2ème prénom à l'enfant en rapport avec sa généalogie.
A
12 août 2006 22:40
Citation
al hawn a écrit:
TRES BEAUX PRENOMS MAGHREBINS :

Filles : Tudda, Lunja, Tamilla, Ittu, Thiya, Menna, Izza, Dasin, etc... etc...

Garçons : Siman, Yany, Afulay, Wallen, Irat, Anir, Usem, etc... etc...


D'AUTHENTIQUES orénoms maghrébin, très originaux, et vocalement splendides !


C'EST TURC CA ! smiling smiley
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
d
13 août 2006 05:20
Pour moi,
c'est Shyrine, aya, ambr pour les filles
et Meshal, Rayan et Samy pour les garçons,
Tous cela a une consonnace internationale, mais profondément arabo-musilman.
Restons modernes.
y
13 août 2006 13:32
hiba, sarah, amel pour les filles
mohammed ,nassim ,zakari pour les garçon
B
15 août 2006 12:32
AbdelRany parce que c'est le prénom de l'homme de ma vie In love
Ben quoi 0-°
r
17 août 2006 05:21
le plus BO prénom c abdullah puis les noms d'allah vient ensuite muhamad et les noms des prophètes ibrahim souleyman ilyes aissa younes ayyoub ismael ishaq yahya haroun et aussi oumar 'uthman hassan husseyn.
Parmis les noms d'allah il y a parmis les plus exaltés abdullah abdulhadi abdulrahman abdulqdr abdullmalik abdullhakim abdulshakur etc...DE MON CHOIX LES PLUS bo prénoms pour garçons sont de parts leurs valeurs sens et sonnorités abdullah muhamad elhadi(mon prénom) ibrahim hamidullah abderrahman
souleyman ilyes ismael 'oumar
pour les femmes mes prénoms préférées sont khadija aatiqa moumina maymouna mouslima rahma shakira meryem zaynab amina
r
17 août 2006 05:45
pour rachassan 18 SACHE KE CH2 LES ARABES ONT NE DONNE PAS LE PR2NONS DES ANGES JIBRIL ET MIQAIL SA SE FAIT VCHEZ LES AFRICAINS MAIS AUSSI DE FASSON RESSENTE CHEZ NOUS MAIS NORMALEMENT NOM PAR CONTRE RIDWAN OUI OU BIEN GHAYAN(RAYAN°)....et rachid il faut dire abd er rachid pour DIDYAA car er rachid c le bon guide c un nom d'allah de mem tu ne peut pas t'appeler aalah mais abdallah tout come er rahman abde er rahman....il faut les apprendre ces noms d'allah il faut les apprendre tous cxelui ki les retiendra par coeur entrera au paradis inchaalah ils sont au nombre de 99 plus un caché dans le coran allah huwa aalem
r
17 août 2006 05:49
sachez frere et soeurs avant de donné un prénom kil faut connaitre la signification préférable de mille a la sonnorité par exmple DOUNYA peut semblé bo a la sonnorité mais je pense pas k'allah aime ce prénom vous en connaissez tous la signification..........
n
18 août 2006 15:30
Pourquoi Allah n'aimerais pas Dounia???
ça veut dire "la vie sur Terre", c'est ça? et quel est le mal???
j
18 août 2006 22:28
Citation
rélizani a écrit:
sachez frere et soeurs avant de donné un prénom kil faut connaitre la signification préférable de mille a la sonnorité par exmple DOUNYA peut semblé bo a la sonnorité mais je pense pas k'allah aime ce prénom vous en connaissez tous la signification..........


pourquoi Allah n'aimerai pas le prenom Dounia!!!! ça veut dire "la vie sur terre" c'est pas l'enfer quand meme!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook